Première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et pourquoi pas ça : https://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa5tvr.htm

On le trouve en magasin, je l'ai croisé en allant essayer une Duesy.
L'avantage, c'est que la pédale d'OD, elle est intégrée. Et pas n'importe laquelle puisque c'est le circuit de la TubeScreamer icon_cheesygrin
Reverb incluse, master, 5w, sortie casque... et un look classieux (enfin on aime ou pas, moi j'adore smile_cool )



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Faut avouer que question look, ça fait peur hum mais faut l'écouter peut être, en mettant une bâche dessus icon_cheesygrin

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Roh l'aut' ! Ça fait sixties, c'est tes années ça non ? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Roh l'aut' ! Ça fait sixties, c'est tes années ça non ? icon_cheesygrin

Exact mais on aurait jamais osé smyleybleu RV, Garen, Vox, ça passe mais là.... icon_redface

image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vrai qu'elle est hideuse, cette version, quand on peut avoir ça.. https://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15h_b_stock_2.htm?ref=search_prv_8

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Marrant, j'aime bien moi. Ça change des cubes noirs.
Sinon, la tête est certes jolie mais 15w/8kg sans le cab, on sort de la recherche initiale.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
attend, j'ai pas encore parlé de prendre un combo en 100w icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
attend, j'ai pas encore parlé de prendre un combo en 100w icon_cheesygrin


Avec un PPIMV ça passe, ça passe... sifflote

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
7ender
7ender a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
attend, j'ai pas encore parlé de prendre un combo en 100w icon_cheesygrin


Avec un PPIMV ça passe, ça passe... sifflote

tu re-veut une photo de mon instal dans mon 25m2 en résidence ? icon_cheesygrin

C'est un bon ampli le TSA. Le clean est un peu transparent sans être froid, mais le crunch est super: un crunch d'Ibanez Tube Screamer. Aucune chance d'aller chercher A7X avec, mais pour le reste, un super ampli.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
A croire qu'ils ont pompé sur le tristement célèbre Line 6 Spider.

Tiens, v'la pour toi.


Je retiens au sujet du baffle: "Il n'y a simplement rien en-dessous des 200 hZ. C'est une radio AM." Un ampli de 30W avec un baffle de 8". Gérard Menvussa. Ce qui donne la cocasse situation où brancher l'ampli sur le PC (pour peu que les HP soit potables) donne un bien meilleur rendu qu'en utilisant le baffle. Sauf que si c'est le cas, à 200€ (le prix de l'ampli), il y a moyen de trouver une bonne simu sur PC avec une interface correcte.

On note l’impossibilité par ailleurs de régler l'ampli avec l'application lorsqu'il est branché sur l'ordinateur. Il n'y a pas à ce jour d'application PC et il faut obligatoirement passer par l'interface de l'ampli à partir du moment où l'ampli est branché sur l'ordinateur. Évidemment pas de Bluetooth; bien joué Line6.
Tout ceci sans parler de la toute première vidéo de promotion pour l'ampli qui sonne... Bref, faites vous une idée. Pour le coup Line 6 semble avoir supprimé la vidéo, mais grâce à (ou à cause de?) Woodbrass nous avons une copie. https://www.youtube.com/watch?v=FW6sI9TNIek

Où comment jeter le discrédit sur cet ampli avant même qu'il ne soit disponible, et par extension jeter un doute sur tous ses camarades plus haut de gamme dont le Helix. Merci pour la promo.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
akira1555 a écrit :
mais grâce à (ou à cause de?) Woodbrass nous avons une copie. https://www.youtube.com/watch?v=FW6sI9TNIek


On dirait qu'il manque des fréquences hammer icon_cheesygrin

sans l'avoir écouté j'ai dans l'idée que le petit ibanez doit être short en graves ! pas un truc polyvalent quoi !
a ce prix la vaut mieux un cube 10 et une paire de pédales d'od et disto pour couvrir plus de styles !
en gros c'est ce que je fais, les amplis a lampe en base clean avec une armée de pédales !
le bugera BC30 (canal 1) étant parfait pour ça mais hors budget !
en pédales chinoises ça coute pas si cher de se faire un (mini) pédalboard
la fender malmsteen étant une chinoiserie (copie de DOD308), qui existe en kit !
j'ai la DOD250 qui est sur la même base, c'est effectivement très bon en boost de crunch, la mxr jaune aussi (même base également) ! les 3 sont moins bien sur du pur clean !
édit:
un exemple de sons qu'on obtient sur un ampli en son clean: https://www.youtube.com/watch?v=O8s66JIXY1A
meilleur sera l'ampli meilleur sera le résultat mais le caractère de chaque pédale restera !
et on peut les mixer entre elles ! pas besoin de 8 pédales hein, c'est pour choisir ! et il en existe d'autres, il n'y a pas que joyo qui fait du pas cher !
ps: toutes ces 8 sont des clones de pédales existantes ! (je les possède presque toutes plus d'autres)

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Un Ampli à lampe est encombrant, peut pratique et quasi inexploitable chez soi, tu aura presque le même son qu'un transistor pas dégluasse ou une interface audio relier au pc avec simu, à mon humble avis c'est de l'argent jouté par la fenêtre si tu compte pas jouer en groupe et faire de la scène

Un Ampli transistor est assez pratique mais le son est mouvais en général

Une interface audio est très pratique, trouvable a des prix très abordable même neuve, pour jouer chez soi y a pas mieux.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Un Ampli à lampe est encombrant, peut pratique et quasi inexploitable chez soi

faux et c'est une généralisation infondée.
un ampli à lampe ça peut commencer à 1 w ce n'est ni gros ni ultra puissant.
ok 100 w à lampes c'est délicat à utiliser (et même pour certains amplis inexploitable aussi sur scène dans ses retranchements) mais la progressivité différente des volumes et masters selon la conception de l'ampli font qu'on peut trouver de tout, des facile à gérer jusqu'à des infernaux utilisable seulement en démolition de bâtiment.
tout comme ce n'est pas parce qu'un ampli est à transistors que le son sera mauvais.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
Un Ampli à lampe est encombrant, peut pratique et quasi inexploitable chez soi

faux et c'est une généralisation infondée.
un ampli à lampe ça peut commencer à 1 w ce n'est ni gros ni ultra puissant.
ok 100 w à lampes c'est délicat à utiliser (et même pour certains amplis inexploitable aussi sur scène dans ses retranchements) mais la progressivité différente des volumes et masters selon la conception de l'ampli font qu'on peut trouver de tout, des facile à gérer jusqu'à des infernaux utilisable seulement en démolition de bâtiment.


jouer chez soi avec un ampli à lampe à bas volume c'est un peut co* je trouve, alors qu'avec un interface audio les possibilité et le presets sont multiples et tout ce fait en un ou deux clic

Et pour s'enregistrer vite fait et sans micro de repiquage y a pas mieux au monde !


denis-px
denis-px a écrit :

tout comme ce n'est pas parce qu'un ampli est à transistors que le son sera mauvais.


Argumente




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, lectrique, fait, strat, Fender, jouer, micros, simple



+