Première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Idéalement, si on a son propre pédalier pré réglé, mieux vaut se brancher directement dans la sono de la salle, ou à défaut dans le canal clair d'un ampli sans modélisation. Un bon ampli à transistors peut très bien faire l'affaire, d'ailleurs.


Merci pour ta réponse, ça confirme le problème rencontré. chanteur
D'habitude je n'ai pas de soucis, je change facilement d'ampli en le mettant en son clair, Roland, Fender, Marschmall, etc… Ce jour là c'était hum




image du forum

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Il y avait eu un partenariat Line 6/Bogner à une époque. J'aurais bien testé mais je n'en ai jamais trouvé en boutique.

Aucune idée de ce dont il pourrait s'agir. Je sais simplement qu'aujourd'hui, Line6 appartient à Yamaha.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
1.500€ le pédalier... Effectivement... A tester impérativement avant d'acheter! icon_eek

C'est le genre d'engin qu'on installe dans le (home) studio et qu'on ne sort jamais.

Oui et non, ça reste un concurrent (toutes proportions gardées) à l'Axe8 (version "light" du AxeFx) et par extension à l'AxeFx et au Kemper. Donc avec ce que cela implique au niveau des fonctionnalités et possibilités aussi bien sur scène qu'en studio, seul ou avec un ampli. Ironiquement, ces processeurs encaissent bien mieux les pédales, ou du moins sont censés mieux les encaisser.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Idéalement, si on a son propre pédalier pré réglé, mieux vaut se brancher directement dans la sono de la salle, ou à défaut dans le canal clair d'un ampli sans modélisation. Un bon ampli à transistors peut très bien faire l'affaire, d'ailleurs.


Merci pour ta réponse, ça confirme le problème rencontré. chanteur
D'habitude je n'ai pas de soucis, je change facilement d'ampli en le mettant en son clair, Roland, Fender, Marschmall, etc… Ce jour là c'était hum




Cher ami, pour Noël, tu demande un Tech 21 Power Engine.
C'est pas trop cher en occasion.
Le son neutre de chez neutre et t'aura plus jamais de souci. C'est spécialement fait pour y brancher un pédalier ou un pré-ampli.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci steve, c'est vrai que ça peut être la solution (pas trop cher, pas trop lourd) je vais écrire au père Noël icon_cheesygrin
En attendant je garde mon J-C Roland pour la maison et le Roland cube pour les bistrots.

image du forum


image du forum

beyan31

5 messages
Finalement, je vais peut-être partir sur un Laney Cub 12R. Mais j'ai encore quelques petites questions a vous poser icon_cheesygrin

Est-ce que vous pensez que cet ampli n'est pas trop puissant pour un petit appart (même avec l'entrée 1W) ?
Est-ce que par une quelconque manière, il est possible d'obtenir une entrée mp3 pour des backing track (via une pédale ou la boucle d'effet par exemple) ?
Et aussi que me conseillez vous d'acheter comme pédale de disto ?

Et encore merci pour vos conseils icon_cheesygrin

Il pourrait faire 1/4W comme il pourrait en faire 100, ça ne changerait pas grand chose. La qualité du Master Volume (et des autres potards soit dit en passant) importe beaucoup plus: c'est ce qui te permettra de jouer à bas volume. Je ne connais pas bien le Cub donc je ne m'avance pas.

je ne dis pas prends ça, je propose hein ! je trouve cette pédale polyvalente et ultra pas chère wink

c'est le clone de celle la: https://www.thomann.de/fr/fulltone_fulldrive_mosfet.htm?ref=search_prv_8
sur YT il y a tes tas de vidéos des deux !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut.
Y a pas mal de démos sur youmachin, j'ai pas vu d'entrée mp3 ni de boucle mais le son avec le gain, pas besoin de disto, ça envoie déjà pas mal. smiley-guitar

image du forum

les entrées MP3 c'est rare sur les amplis a lampes !
mais bon, les backing tracks, suffit de les passer sur sa chaine hifi !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
je ne dis pas prends ça, je propose hein ! je trouve cette pédale polyvalente et ultra pas chère wink

c'est le clone de celle la: https://www.thomann.de/fr/fulltone_fulldrive_mosfet.htm?ref=search_prv_8
sur YT il y a tes tas de vidéos des deux !



Oula! on est loin quand même!
J'en ai essayé une qu'un ami avait et c'est déjà loin de la Fulldrive niveau son.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
d'autant que le petit Laney à l'air d'avoir un gain intéressent, en tout cas sur les démo icon_redface

image du forum

gut, une pédale comme ça c'est pas pour palier a un manque de gain, mais pour modifier le grain de la saturation !
celle la avec le switch de gauche, on a vraiment 3 sons différents ! (même si ça fait pas exactely comme la fulldrive, et alors wink ). ça revient a 3 canaux, c'est ça qui est bien en partant d'un ampli monocanal !
moins bien que la vraie ? c'est a voir icon_cheesygrin mais 4x moins chère chanteur

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pas moins bien! mais totalement différente icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Faudrait accorder vos violons les gars smiley-guitar tout le monde vous écoute icon_cheesygrin

image du forum

n'empêche, pour une quarantaine d'euro je trouve que ça le fait! pour quelqu'un qui ne cherche pas une disto énorme!
encore que, j'ai essayé de la pousser avec ma orange burst (une autre caline qui clone la xotic) , ça le fait bien, ça commence a déménager sévère !
on peut aussi l'utiliser par dessus la saturation de l'ampli, la ça va déménager, mais plus de clean !
et pour la mienne c'est zéro problèmes (comme toutes mes caline d'ailleurs) !
je l'avais ressortie pour la mettre sur mon clone de champ (qui ne sature qu'a partir d'un volume non compatible avec une bonne relation avec ses voisins), je trouve que ça colle bien avec !
après rien n'empêche de s'offrir les deux en vraies versions, ça coutera une blinde, c'est tout icon_cheesygrin
d'autres soluces existent, la c'est le moins cher pour trois canaux sous le pied !
d'ailleurs avec cette pédale pour faire les saturations, pas besoin de boucle, les reverb ou delay passent en façade, la boucle n'est utile que si on use de la disto de l'ampli ! ce qui permet le cube 10 (bien suffisant en maison) !
après, en plus cher mais a lampes (deux, réellement alimentées en HT) pour avoir 3 canaux sous le pied: http://www.ebay.fr/itm/Yerasov-Pre-AMP-pedal-PD-5B-PTERODRIVER-12AX7-Lamps-/2222...
la, pas de switchs pour varier le grain, donc on aime ou pas, il n'y a que l'eq 3 bandes (passives) pour varier !
mais on peut utiliser soit le switch de gauche soit celui de droite ou les deux ensemble ! sans activer les switchs le son passe quand même dans certains étages pour du clean pur lampe (pas de transos la dedans)
plus délicate a régler mais très bien ! et qui aime être boostée par une OD classique !

édit:
au début on parlait de gratte polyvalente ! j'ai vu que thomann distribuait les "blade" depuis pas longtemps !
c'est un peu hors budget, je sais ! https://www.thomann.de/fr/blade_california_climax_natural_oil.htm?ref=search_rsl...
en fait ce sont 3 micros passifs avec un préamp actif intégré, j'avais écouté ça il y a bien longtemps, c'est étonnant l'efficacité de ce truc ! même sur un modèle SSS !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, lectrique, fait, strat, Fender, jouer, micros, simple



+