Concours D'improvation Du Mois septembre 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je profite du réseau pour regarder le concours hum ça bouge pas des masses icon_cheesygrin bon je reprend la route pour le Finistère, je regarderai de temps en temps. smile_cool



image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu pourra nous faire un solo de bombarde ou de biniou alors icon_cheesygrin
le bagad am gut smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Ben oui, y a pas foule. Ça dois être à cause de la météo.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour, bonjour !!!


ben oui, y'a pas foule ou alors c'est une mutinerie !!!! icon_cheesygrin suite au com. sur la notation !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est bien la météo alors, y a de la orage dans l'air.
Les musiciens sont égocentrique en général pas susceptibles.
Si on ne peut exprimer ses désaccords, la vie serait ennuyeuse.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
S'il n'y a pas foule, c'est sûrement parce-que le BT du mois est moins abordable que d'habitude. Et c'est peut être une bonne chose, comme l'a dit stephaneg c'est bien d'être face à des difficultés parfois smile

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est clair, j'ai eu beaucoup de mal à faire chanter mon impro, c'est du au modulations pour le moins inhabituelles. Mais bon, je ne suis pas une flèche non plus en harmonies icon_cheesygrin
Je ne pourrai pas noter les nouvelles prestation avant mon retour, je ne peux pas les écouter sur ma tablette.


image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Y a encore jusqu'à minuit après le carrosse redevient citrouille.
C'est pas bien grave, le prochain sera pire.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonjour
c est sur y a pas eu beaucoup de motiv. Desolé pour les retardataires mais moi non plus je pourrais vous noter car je suis aussi sur la route "des vacances" et avec ma tablette impossible de lire les impro. Je pense que ça vient de l'encodage lié au site de partoch. Car sur d"autres sites je peux ecouter😕😕bisare

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le problème de lecture sur appareil mobile ça vient plutôt de la technologie Flash (obsolète) qui est utilisée pour les lecteurs audios du concours. Hier j'ai essayé le navigateur Dolphin sur mobile, ça permet de faire tourner certaines fonctionnalités de Partoch, tu devrais essayer temporairement wink

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.
Je suis sur mon PC à la maison et là :
Impossible de noter #2387 aucun son ne sort !!!
Il doit y avoir un problème d'enregistrement.

Oui Dolphin avec flash Player fonctionne sur mon téléphone (ATTENTION AUX GROS DOIGTS.
Je peux écouter et noter pas toujours facile mais en pleine campagne......
Merci à tous pour vos comms, et il vient d'arriver de nouvelles impros.
A plush.
leforgeron

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonsoir
Je sais pour pour dolphin mon potos "qui sr reconnaitra 😉"me l'avais dit mais je veux pas rajouter un navigateur de plus et flash payeur ne se sort plus pour androide alors !!!!😂

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
predtech
predtech a écrit :
J'avoue que j'ai eu du mal à définir mon avis sur ton impro, d'un coté j'aime ton toucher de guitare, d'un autre je trouve qu'il est complètement saccagé par ton son saturé façon nid d'abeille.
A la première écoute j'étais bloqué par ce son qui lisse tout et a une texture assez désagréable à mes oreilles (et j'écoute avec un casque hifi relativement neutre, donc pas de déformation).
A la deuxième j'ai essayé de voir au delà et on ne peut pas te retirer tes années de guitare, c'est indéniable, je trouve ça juste très dommage pour la sonorité de ta guitare, mais ça je crois que tu l'auras compris ! wink

Mon son est juste à ch*** ! icon_cheesygrin
Le matos, c'est Gibson SG --> Digitech GSP21 --> entrée micro d'un vieil ordi portable cheap.
J'avais très peu de temps, le lendemain les participations au concours étaient clôturées, et pas accès à ma salle de zique car je devais surveiller les enfants en même temps.
Ca a eu deux conséquences :
- un son de m***e. Le GSP21 est quand même capable de faire mieux, sauf que c'est tout sauf intuitif niveau réglages et que je n'avais pas de temps à y passer. Du coup, j'ai utilisé une des premières présets d'usine. Sur le HP du vieil home-cinema que j'utilisais en retour, ça sonnait moins mal, même si c'était déjà très très vilain.
- je n'ai pas eu le temps (ni l'envie, je le concède) de travailler la structure très très très étrange du BT. Du coup, on entend clairement que j'attends parfois le changement d'accord, en laissant sonner ou en jouant des motifs qui ne servent à rien. Et quand le nouvel accord arrive, je ne rebondis pas tout de suite comme j'aurais voulu, car je ne sais plus trop lequel ça va être.
Bref, j'ai fait cinq ou six prises one shot et j'ai gardé la dernière. j'ai essayé (avec un succès très relatif) de placer quelques punchlines sur les parties du BT qui me devenaient familières, mais sur l'essentiel du BT, je fais du pur remplissage. Et du remplissage hésitant. Donc, clairement, je mérite une sale note !

Cela dit, ce BT avait des harmonies intéressantes. Je trouve dommage (appréciation purement personnelle) que la structure n'ait pas été plus lisible et plus carrée.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Je suis d'accord avec toi Syle, mais j'ai fourni les accords en tab, le tempo, et deux pentatoniques qui passe très bien. Si on passe un peu de temps à jouer la grille, elle devient plus familière et compréhensive.
Et peut être même éveiller des nouvelles choses.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas au niveau harmonique, que j'ai eu du mal.
C'est au niveau de la structure. Les changements d'accord arrivent souvent quand on ne les attend pas... ou n'arrivent pas quand on les attend icon_cheesygrin
Et je n'ai pas eu l'impression que c'était construit de façon selon un shéma fixe, "symétrique" (mais là, je peux me tromper).
Bref, oui, c'est tout à fait possible de pondre une impro très carrée, mais il faudrait apprendre le BT par coeur (et il est long !) ou noter la structure et l'avoir sous les yeux.
C'est ce que j'aurais fait si j'avais eu le temps, mais là, je ne l'avais pas.
j'ai dû y passer une demi-heure, et je naviguais encore dans le brouillard.
Je voulais participer quand même, mais j'ai conscience des faiblesses de mon impro.
J'ai quand même passé un bon moment wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, septembre, -ce, moi, quelque, conseils, track, backing, merci



+