Telecaster Classic Vibe 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Perso je connaît le p90 je l'adore mais c'est tout icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
darth et aki, vous éte punis, je veux aussi vos avis ! icon_cheesygrin
planquez vous, ça sert a rien !

Je me planque si je veux, non mais! icon_cheesygrin

Si c'est une question de rapport qualité/prix, ma réponse va te décevoir: il faut tester!

Pour le prix, en général il n'y a pas de miracle: la qualité se paye. Je n'irai jamais recommander un Duncan Designed à la place d'un vrai Seymour Duncan, par exemple.
Mais... Il y a parfois de sacrés surprises.
Je pense en particulier aux micros actifs HBZ qui équipent les modèles metal de chez Harley Benton, et que je soupçonne fort d'être des GFS Red Active rebadgés. Grosse claque, surtout pour un instrument d'entrée de gamme.

Autre réflexion que je me suis faite: le manque de précision typique de nombreux micros pas chers est certes rédhibitoire pour du thrash, mais peut fort bien faire l'affaire pour un bluesman ou un doomeux. Tout dépend de la guitare où on monte le micro. Du très baveux sur une guitare très précise, le tout dans un ampli cristallin à la Fender peut faire un équilibre magique.

L'exemple du matos de Keith the Riff qu'a cité Syle est particulièrement révélateur de l'importance de cet équilibre...

Désolé pour le pavé peu instructif!


titi55 a écrit :
on avait déjà commencé ! http://www.partoch.com/forum/post_1746294,micros+guitare+civilises.html
et c'est parti aux oubliettes icon_cheesygrin

Puis-je me permettre une suggestion?

Maintenant que tu as eu quelques réponses, essaye peut être de faire un récapitulatif en première page des infos que tu as, un peu comme sur le sujet des micros Metal.

J'aurais du mal à participer par contre, j'y connais rien en micros peace and love. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pour le coté un peu baveux et criard des telecaster faut aussi voire que c'était fabriqué au départ pour être hyper cheap et qu'il n'y avait pas de grosses amplifications.
je vois ma reissue 50 si je joue sur petit truc le coté criard lui permet de ressortir dans un mix mais il deviens impératif de le controler au potard de tone si on pousse l'amplification sinon ça dechire vite les tympans.
mais c'est sur que le baveux qui est assez magique en blues rock doit être une catastrophe dans certains métaux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans le même trip, je ne déteste pas du tout les très décriés micros Epiphone.
Oui, ils sont criblés de défauts : imprécis, baveux, très médium, et anémiques.
Bref, très bien pour du blues cradingue icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Dans le même trip, je ne déteste pas du tout les très décriés micros Epiphone.
Oui, ils sont criblés de défauts : imprécis, baveux, très médium, et anémiques.
Bref, très bien pour du blues cradingue icon_cheesygrin

C'est très exactement aux Epiphone Alnico Classic que je pensais. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, vibe, telecaster, voil, stones, slt, fan, det, keith



+