Telecaster Classic Vibe 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tout ça est bien compliqué pour notre ami !
quel micros utiliser en VRAI ?
un nocaster en bridge, donc un alnico 3 tonerider pour le prix ! ou un fender mais je ne sais pas si ils les vendent au détail
et un SH1 seymour en neck ? je pose la question a sa place



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idéalement, un Nocaster 51 bridge et un SH1 ou un Seth Lover en neck.
Après, effectivement, pour le prix, les "équivalents" de chez Tonerider (voire pour le double) peuvent très bien faire le boulot.
Mais précisément, le micro d'origine de la Classic Vibe 50' est un Tonerider, non ? En tout cas, il est assez dans l'esprit, et il n'est pas nécessaire de le changer. Il donne un résultat crédible et cohérent, sur cette gratte.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :

Mais précisément, le micro d'origine de la Classic Vibe 50' est un Tonerider, non ?


Il sort du même tonneau mais il est interdit de dire que s'en est un. wink

Alors OUI, il est strictement identique mais NON, ce n'en est pas un.

La raison: si on disait que les Tonerider's était des micros qu'on trouve sur les squier's, ils seraient invendables. Comme c'est une marque qui mise un gros paquet sur le marketing pour se faire une image respectable, ce serait la catastrophe.

honnêtement, est qu'un micro PRS enterre tout au prorata de son prix astronomique ?
dis nous tout !
ça m'intéresse, au délà de toutes les c@nneries, sérieusement !
et syle, participe aussi, faut se mouiller, donc mes deux gaillards, sortez tous !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
honnêtement, est qu'un micro PRS enterre tout au prorata de son prix astronomique ?
dis nous tout !
ça m'intéresse, au délà de toutes les c@nneries, sérieusement !
et syle, participe aussi, faut se mouiller, donc mes deux gaillards, sortez tous !



Aucun micro, ne va enterrer les autres, ils réagissent par contre tous différemment selon la lutherie de la guitare.

Exemple, j'ai une Classic Vibe 50 Strat et je n'ai pas changé les micros d'origine, juste l'électronique et le bloc vibrato. Ces micros là font parfaitement le job.

Il y a des micros chers qui à contrario sont vraiment dégueux. Les Dragons II de chez PRS justement sont très fades et sans intérêt pourtant ils coutent un bras.
Les 57/08 sonnent très vintage et dynamique, je les trouvent superbes dans leur catégorie et pour mois, leur prix est justifié. Par contre un fan de son plus gros les trouvera trop faible en niveau de sortie ou trop baveux en grosse saturation. (en même temps, c'est pas leur pré-destination)

Il y a de tout!
Si on se cantonne à une catégorie de son ET à un type de guitare précis , alors OUI, il y a des micros qui enterrent largement les autres.

Mais aucune généralité ne peut être établie.

syle c'est ton tour !
darth et aki, vous éte punis, je veux aussi vos avis ! icon_cheesygrin
planquez vous, ça sert a rien !

Mon avis? Sur des micros de Telecaster et des Tonerider? Bah j'te souhaite bonne chance hein... chanteur

non, pas pour les télé ! en géneral
le rapport prix/son tous ça, toi et darth vous connaissez, steve et syle aussi, pas la même musique serte mais voila !
ne vous taisez pas, osez !
ça fait longtemps que je vous entend tous causer de micros, les 4, c'est pas forcément clair pour tout le monde, c'est dynamique c'est machin, mais voila, une confrontation peut faire avancer le schmibick !
quels sont vos micros préférés a tous les quatres, et pourquoi surtout ! intéressant vu vos gouts différents

synysterbja

Petit causeur
80 messages
J'ai pas tout suivi mais je viens de me rappeler que j'ai vu une thinline mais la classic vibe sera pris smile_cool et pis un Paf et un micro lap Steel en chevalet et pis chevalet en laiton et une bonne bouteille de Jack Daniels et un coma icon_cheesygrin

ah le jack daniels, on voit avec slash, ça fonctionne icon_cheesygrin
pas plus d'un litre, après c'est de la gourmandise !

titi55 a écrit :
non, pas pour les télé ! en géneral
le rapport prix/son tous ça, toi et darth vous connaissez, steve et syle aussi, pas la même musique serte mais voila !
ne vous taisez pas, osez !
ça fait longtemps que je vous entend tous causer de micros, les 4, c'est pas forcément clair pour tout le monde, c'est dynamique c'est machin, mais voila, une confrontation peut faire avancer le schmibick !
quels sont vos micros préférés a tous les quatres, et pourquoi surtout ! intéressant vu vos gouts différents

Je trouve que le topic des micros Metal fait bien le taf' pour ce genre de chose. Je préfère apporter mon avis à quelqu'un qui ne sait pas qui prendre en mettant de côté mon bias personnel. Après si tu est vraiment curieux, et de ce que j'ai pu essayer: en chevalet SH-4 (quelle surprise!), en manche LiquiFire.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ok, dans mon style de musique: Fusion, pop, rock classic.
Sur mmon type de guitare: PRS, corps acajou, table érable similaire LP.

En 1er: PRS 57/08, dynamique, large spectre sonore, ne bave pas plus que nécessaire, assez cristallin en son clair et bien défini en crunch.

En 2e: Bareknucle Stormy MOnday: Assez similaire au 1er mais plus baveux dans le bas du spectre et un poil plus restreint dans les aigus.

En 3e: La paire SH2/SH4 de chez Seymour Duncan. Simple et efficace, polyvalente. Moins dynamique mais très correcte. Le SH2 est parfois un peu trop baveux quand le gain monte.

En 4e: Di Marzio anniversary PAF. L'esprit du PAF mais avec son petit caractère, ça change...

En 5e: Le Wolfgang EVH, pour la position bridge uniquement. MOnstrueux quand ça monte dans les tours. PLus délicat à régler et moins intéressant sur les sont clairs car moins dynamique.

Voila pour mon classement. Mais j'ai des avis sur des tas d'autres qui n'étaient pas forcément mauvais mais moins dans l'idée que j'ai en tête.

en fait le topic micros métal est très bien !
c'est surtout pour les necks, ça fini toujours par SH1 ou SH2, alors qu'il y a un choix énorme !
or, si il faut acheter le micro pour s'apercevoir qu'il ne plait pas, ça craint !
faudrait un topic détaillé spécial doubles neck, et ça, je ne peux pas faire vu que j'essaye uniquement des micros bon marché !
la, je les achète, je peux, et pi, si c'est pas terrible je les installe sur une autre guitare !
voila pourquoi l'expérience des gars qui ont testé les micros chers compte, ça peut éviter de faire un mauvais achat wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je voudrais pas pourrir le topic de synyster. Alors je vais répondre à la question, mais j'irai pas beaucoup plus loin.
Par contre, Titi, je t'encourage à le créer, ton topic sur les micros.
Tu pourras apporter tes connaissances sur les micros que tu connais, et les autres en feront autant pour les micros qu'ils connaissent.

Pour ce qui est du rapport qualité / prix, c'est comme pour le reste : à un certain stade, des détails se paient très cher.
A chacun de voir si, pour lui, ça en vaut la peine.
Après, mes micros préférés dans l'absolu... ben c'est un peu compliqué car je suis très éclectique. J'aime énormément de choses. J'aime aussi énormément de guitares différentes, ce qui implique aussi des micros très différents.
Dans mes chouchous, je citerais en vrac (et avec de nombreuses omissions) : Di Marzio Fred, Seymour SH4, Seth Lover et Pearly Gates, Seymour APTL-2 et APTR-2 (Tele), Van Zandt Blues (Strat), Bare Knuckle The Mule, Gibson Dirty Fingers et 498T (ce dernier, je l'ai redécouvert récemment et j'ai appris à m'en servir), un Rockinger dont j'ai oublié le nom et qui me donne un son très très gras et dynamique en position manche...
Bref, plein de choses très différentes.
Si Titi crée le post adéquat, je détaillerai icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
on avait déjà commencé ! http://www.partoch.com/forum/post_1746294,micros+guitare+civilises.html
et c'est parti aux oubliettes icon_cheesygrin
depuis j'en ai pas essayé beaucoup d'autres ! a part mon haussel mais qui coute bien plus, et mon octane qui coute moins mais qu'est pas vraiment a classer dans les micros calmes wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, vibe, telecaster, voil, stones, slt, fan, det, keith



+