[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je dois aussi déménager bientot et j'aurais un endroit dédié aussi ^^

J'ai pas de home studio mais au moins je pourrais aller me brancher sans déranger personne. Y'aura même une pièce avec une porte blindée icon_eek (j'ai de suite pensé "tiens c'est la que je mettrais mon matos quand je partirais en vacances ^^"

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si les murs sont en placo, la porte blindée ne sert pas à grand chose icon_cheesygrin

Jolie pièce DJ, c'est marrant la mienne était rouge aussi au départ.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Il y a deux mois, il y avait 3 couches de tapisserie, un carrelage marron très en vogue dans les 70's, et aucune gratte ?! l'angoisse chanteur

reste encore à l'habiller un peu ce mur rouge , j'y réfléchis smile_cool

dj, ça doit être reverberant avec ces grands murs lisses et pas de meubles !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
bien vu titi
je vais certainement m'atteler à ça prochainement. http://www.lamachineamixer.com/blog-3/2015/4/24/guide-diy-comment-faire-des-pann...

Bon pour l'instant ça me fait une légère réverbe pas désagréable non plus. Après en l'état pour du mix pur neutre et tout et tout c'est sûr qu'il y aurait surement à redire !!

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Sur quoi avez-vous gasé récemment ?
Un nouveau PC vu que le mien a mouru, donc privé de Partoch depuis des mois et des mois et des mois...

Sinon un resonator heirloom de Dean, d'occase, je ne sais même pas si c'est le modèle en cuivre ou en laiton (et si son ex-proprio me l'a dit j'ai zappé l'info, et j'ai plus rien pour prendre des photos en ce moment).
En tout cas c'est puissant et chaud, les nuances de jeu sont waow!, j'avais jamais joué sur des résonatos avant, c'est the découverte ! J'aime.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
moi j'ai gasé sur un jeu de cordes de contrebasse smiley-guitar
ça vaut plus cher qu'une gratte de chez thotruc venue de chine. icon_eek

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

jdk34
jdk34 a écrit :
Ca vaut pas super cher les Tokai normalement ? icon_eek Y'a aucune précision de spécificité, juste "Tokai style Gibson Les Paul"

Les Tokai japonaises sont effectivement chères, tarifs proches de Gibson même.

Par contre il y a des modèles chinois d'entrée de gamme relativement peu onéreux (et assez quelconques avec leurs corps en "basswood") aussi. Je pense que celle-ci en est une rien qu'avec le cache de truss rod à 3 vis. Les japonaises ont des caches à 2 vis.

Il faudrait avoir le nom de modèle précis pour être fixé.


Bon, ni une ni deux ^^ cet après midi j'ai fait un tour dans un magasin de musique à Sète (petit shop sans vraiment d'intérêt ou une vingtaine de grattes dont la plupart de marques inconnues se battent en duel), et j'en ai profité pour aller chez ce luthier ou est en vente cette Tokai pour voir.

Elle a 3 vis au cache truss rod oui, mais en plus, le mec l'a repeinte, et on voit même plus la marque 'Tokai". Le luthier m'a dit que le taf de peinture était bien fait et que la guitare est bonne. Je l'ai pas essayée (j'avais pas envie de l'acheter j'allais pas lui faire perdre son temps). Je lui ai demandé "y'a pas de spécificité sur le site dans la description : C'est quoi comme micros ? "; il m'a dit "des tokai" ^^, j'ai dit "ok" ^^

Sinon le luthier est assez sympa, on a discuter et pas que de grattes, un mec super cool

Bref voila, j'ai pas résisté a aller la voir quand même (une Les Paul blanche je suis pas fan, étrange de repeindre une gratte comme ça en blanc, mais bon les gouts et les couleurs ... ^^ wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben moi j'aime les LP (et plus encore les SG) blanches.
Si surprenant que ça puisse paraître, une des toutes meilleures LP que j'ai joué (mais genre carrément dans mon top 3 toutes catégories confondues) etait une Studio Alpine White avec accastillage doré.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
une Studio Alpine White avec accastillage doré.


Ma couleur préférée sur LP. D'ailleurs ma C77 est de cette couleur. Et quand ça vieilli ça vire à l'ivoire. Mmmm miam love

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0, razz t'aura le temps et l'envie de nous faire une petite impro ce mois ci smiley-guitar

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
zesc0, razz t'aura le temps et l'envie de nous faire une petite impro ce mois ci smiley-guitar


L'envie oui, le temps je l'espère car avec l'arrivée du petit ça fait un sacré chamboulement icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
zesc0, razz t'aura le temps et l'envie de nous faire une petite impro ce mois ci smiley-guitar


L'envie oui, le temps je l'espère car avec l'arrivée du petit ça fait un sacré chamboulement icon_cheesygrin

T'inquiète chanteur moi c'est quand les petits enfants arrivent que c'est le grand chambardement. C'est brutal pour des retraités icon_cheesygrin

image du forum

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
gutenber
gutenber a écrit :
T'inquiète chanteur moi c'est quand les petits enfants arrivent que c'est le grand chambardement. C'est brutal pour des retraités icon_cheesygrin [/couleur]

icon_cheesygrin +1
Moi je ne suis pas retraité mais les enfants ont bien grandi et ne sont plus beaucoup là.

En même temps ça ouvre d'autres perspectives. Par exemple maintenant je ne pense plus "atténuateur" mais "protections auditives".

Bon en fait, j'en ai acheté pour un concert à venir... et du coup hier je les ai essayées.
Ampli en clean, volume à 8, volume de la LP à 10 => ça le fait, il sonne pas mal le Rivera comme ça.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon, hier dimanche j'ai fait un tour dans une brocante "Puces Rock d'été". Bonne ambiance, plein de Harley Davidson garées devant le parc, des tatoué(e)s de partout, des barbu a la ZZtop ^^ etc, des stand de tout et de rien, et je suis reparti avec une nouvelle guitare ^^

Arggggghhhhhhhhhhhh lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : topic, les, ans, partoch, des, temps, compulsifs, mal, cela



+