Concours d'improvisation du mois d'avril 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

jdk34
jdk34 a écrit :
Je te trouve un peu agressif jme trompe ?

Pour moi ce BT est insipide, j'ai le droit d'aimer ou pas ce que je veux non hendrix ?
Ah donc tu trouves bien le terme insipide agressif ? On est d'accord. Fin de la discussion.


Le terme insipide ? agressif ?

Non

Donc fin de la discussion tu risque de ne pas comprendre des phrases, on peut arrêter la



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si je dis "j'aime" ou "je n'aime pas", j'exprime juste un ressenti personnel. C'est vrai qu'en utilisant le terme "insipide", il y a là l'expression d'un jugement, plutôt négatif. Mais je pense que le terme n'est pas approprié car ce BT est tout sauf insipide, à voir la difficulté qu'il engendre pour jammer dessus. Il n'est pas lisse et convenu, comme pourrait l'être un BT qu'on pourrait taxer d'insipide. Comme quoi les mots ont leur importance.
A part cela, même si j'avais discrètement relevé cet adjectif, et sachant que cet exercice serait difficile et ne conviendrait pas forcément à tout le monde, je n'en prends nullement ombrage et souhaite à tous de trouver un intérêt à surmonter la difficulté du BT. Apparemment, un certain nombre d'entre vous y parviennent.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et toc ! Un point partout balle au centre !... icon_cheesygrin
Un casse-croute de chez Mc Do est insipide, d'accord, mais le BT de jouve sûrement pas. Il y a même la basse qui se permet des fioritures et j'ai trouvé ça très bien.
Le bon terme aurait été "difficile" pour un certain niveau, mais pas insipide, il y a tout ce qu'il faut dedans, sel, poivre, une pointe de piment d'Espelette, c'est relevé comme il faut !... sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :

A part cela, même si j'avais discrètement relevé cet adjectif,.

Heureusement ton avocat violent2 est passé avant toi. Ca doit te couter une fortune ses honoraires icon_cheesygrin

image du forum

je vais faire l'avocat, ou plutôt le médiateur !
insipide n'est serte pas le terme adéquat, JDK l'a utilisé a défaut ! on est pas des académiciens icon_cheesygrin
vous n'allez tout de même pas vous en vouloir pour ci peu ? oui ? non ?
ça serait bête, serrez vous la main !
bou diou ! c'est ça la partochardie, on est pas toujours d'accord mais ça roule !
perso, ces heurts me font du mal, j'aime pas ça, contrôlez vous de grâce, pleeeease icon_cheesygrin
cela dit, un truc comme ça, je n'arrive rien a caler dessus, c'est très au dessus de mon niveau !
mais je comprend qu'il en faut pour tous !
le solfège.... pourquoi ne m'as tu pas rejoins icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ça m'arrive de temps en temps icon_redface question d'égo et parfois le choix des mots sur le forum, chaque mot n'est pas reçu de la même façon par des personnalités bien différentes, ça n'arriverai pas au comptoir d'un bistrot icon_cheesygrin

image du forum

au bistrot ça partirait en pugilat icon_cheesygrin l'alcool aidant violent2
j"ai paasé ma jeunesse a empêcher les embrouilles, sans alcool, normalement pas d'embrouilles, ou alors seulement avec les furieux, donc pas la !

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'avais vu passer ce "insipide" qui m'avait un peu vrillé la rétine, aussi.
Je l'avais mis sur le compte de la maladresse, et après une hésitation, j'avais fait exprès de ne pas le relever. Ca avait l'air de passer comme ça... Raté.
Bon, on ne va pas se reprendre la tête, ou alors il y a les MP pour ça (ils sont certes limités, et pour en avoir plus faut payer : au mieux ça condamne à une embrouille courte ; au pire ça fait des sous pour le site).

Je comprends ce que ce genre de BT peut provoquer, puisque je le vis aussi : certains se retrouvent parfois face à quelque chose de diamétralement opposé à leurs goûts, et en prime, c'est super compliqué à aborder. Et ça n'appelle accessoirement pas au défoulement.
Pour autant, sans faire de miracles, c'est toujours intéressant d'essayer de participer. C'est un excellent exercice, c'est convivial, et pour moi (à titre purement personnel, hein !) c'est même un peu une règle implicite, quitte à faire quelque chose de mauvais.
Car quand on a un bon vieux rock des familles sur 4 accords, ça ne fait pas plaisir à tout le monde non plus, mais ils font contre mauvaise fortune bon coeur. Chacun son tour, donc.

Et puis surtout, on a des partochards qui nous pondent régulièrement des BT de qualité pour qu'on puisse s'amuser et partager. Ca leur prend du temps, ça demande du savoir faire, et ils font ça gratos pour la communauté. Partant de là, les critiques un brin acerbes peuvent légitimement être mal perçues.
Libre à chacun de proposer des BT selon son goût. Au niveau de l'équipe de modération, on n'est pas sectaire, et on fera passer aussi bien du speed métal que de la variétoche en passant par du jazz ou du tango. Mais pour l'instant, ce sont souvent les mêmes qui ont la gentillesse de s'y coller.
Je rappelle aussi qu'il nous est déjà arrivé de devoir solliciter les gros fournisseurs habituels de BT pour leur demander s'ils pouvaient faire quelque chose dans l'urgence, car on n'avait rien pour le mois suivant. Et à chaque fois, ils l'ont fait, et bien fait. Sans eux, il n'y aurait pas de concours d'impro, et ils reçoivent plus souvent des critiques que des remerciements. Je voulais quand même le rappeler.


titi55 a écrit :
au bistrot ça partirait en pugilat icon_cheesygrin l'alcool aidant violent2
j"ai paasé ma jeunesse a empêcher les embrouilles, sans alcool, normalement pas d'embrouilles, ou alors seulement avec les furieux, donc pas la !

Moi, je sais traduire le Gut dans le texte, alors je te réponds à sa place : ce qu'il voulait dire, c'est qu'en dehors de toute alcoolisation massive, il y a moins de place pour le malentendu dans une discussion de vive voix en contexte détendu (donc, peinard devant une bière, par exemple).
A l'écrit, sur un forum, chaque mot pèse son poids. S'il est maladroit ou mal perçu, on ne s'en rend pas compte de suite, et on ne peut pas remettre les choses en ordre en deux mots et une tape dans le dos. Donc, ça dérape plus facilement.
Ensuite, chaque mot reste là, gravé dans le marbre. Il n'y a plus de place pour le tout petit malaise passager qu'on laisse passer ou qui se règle souvent juste d'un regard. Ici, les mots restent, peuvent être déterrés, décortiqués sans cesse.
Ces différences font aussi tout le charme d'un forum, mais demandent aux contributeurs beaucoup plus de recul. Ce n'est pas forcément simple, et un jour ou l'autre, on s'agace tous un peu. Essayons de le faire avec mesure, sans rancune, et en gardant en tête qu'il y a peut-être de la marge entre ce que quelqu'un a voulu dire, ce qu'il a réellement écrit, et la façon dont on perçoit ce qu'il a écrit.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
wow syle t'es super diplomate ...faudrait penser à devenir modérateur icon_cheesygrin
j'ai vu ça hier soir et je me suis refusé à répondre dans l'urgence à de tels propos pour eviter d'envenimer par des termes pas forcement bien choisis vers 2h du mat.
et je pense que j'ai un modus operandi qui peut être médité par certains...quand ça chauffe sous les doigts et qu'on se sent incisif ne pas valider et dormir la nuit avant de répondre. ça suffit bien souvent à calmer les nerfs et à choisir mieux ses mots.

sinon à mon humble avis non ce bt n'est pas insipide même si à une première écoute rapide il peu le paraitre. il demande à sortir de ses zones de confort mélodiques et à prendre des risques.
pris en retrait attentif ça donne du foireux, faut lui rentrer dans le lard et prendre des risques.
on peu se permettre des sons de fous dessus, des phrasés de dingue mais faut pas rester dans les habitudes mélodiques blues rock.
j'ai pas dit qu'il est facile à aborder mais à l'écoute on appréciera plus un mec qui y vas comme un falourd et qui se viande un peu que celui qui prends pas de risques.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
merci pour la traduction syle icon_cheesygrin j'avais peur de m'enliser en développant icon_redface
Après pour l'approche du BT c'est pas évident car la richesse des accords élargi le champ d'action de chaque gamme employée mais aussi fixe des barrières hum , (je sais pas si je suis clair mais c'est comme ça que je ressent le truc) icon_cheesygrin


image du forum

ben voila, comme prévu (par moi), syle, explique mieux !
lui pourrait être avocat, journaliste ou trucs comme ça, j'aime sa prose !
tout ça pour dire, vive partoch !!
the best site ever seen in the world ! bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
wow syle t'es super diplomate ...faudrait penser à devenir modérateur icon_cheesygrin

Ben ouais... Mais tu sais bien que ça ne se demande pas. Alors j'essaie de me signaler par ma bienveillance et ma diplomatie pour me faire remarquer du maître de céans. icon_cheesygrin


gutenber
gutenber a écrit :
merci pour la traduction syle icon_cheesygrin j'avais peur de m'enliser en développant icon_redface
Après pour l'approche du BT c'est pas évident car la richesse des accords élargi le champ d'action de chaque gamme employée mais aussi fixe des barrières hum , (je sais pas si je suis clair mais c'est comme ça que je ressent le truc) icon_cheesygrin

C'est tout à fait comme ça que je le ressens aussi.
Ce BT ouvre les portes en grand pour faire des trucs très... "free" icon_cheesygrin
Mais au moment de résoudre les phrases, t'as l'impression que tout se resserre et qu'il faut passer par le chas d'une aiguille.

titi55 a écrit :

tout ça pour dire, vive partoch !!
the best site ever seen in the world ! bump

Absolument !!! icon_cheesygrin
Et content de te revoir plus régulièrement dans le coin. Tu manquais !

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En tout cas, pour moi le sujet était déjà clos. J'espérais juste un zeste d'excuse envers l'auteur du BT, d'autant plus qu'il ne s'offusque pas de l'insulte alors qu'il est dans son droit. Mais bon, on ne va pas trop en demander.

Sinon, j'essayerai de participer, d'autant plus que ma future Steavens Poudcake arrive après-demain. Ca va être l'occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre (même si je vais devoir me contenter du cab tout pourri du daubestar HT5R, pour ce mois-ci).

Par ailleurs, je suis très curieux de t'entendre Le Chat, comme beaucoup ici. Enfin, je pense qu'on saisirait mieux ton propos s'il était agrémenté d'un exemple pratique. Tu sais, c'est comme la maçonnerie : faut montrer à l'autre pour qu'il comprenne bien.
Par exemple, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis à Gut' que c'est un défaut de rester trop mélodique. Moi je dirais que c'est une bonne chose mais peut-être que je n'ai rien compris à l'improvisation.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ta curiosité de m'entendre c'est pas mon problème.
gut a fait pas mal de progres depuis que je l'entends si ça te plait pas que je l'encourage tu penses ce que tu veux.
s'il a quelque chose à me dire il saura le faire.
quand à ce que tu interprete quand je ne m'adresse pas à toi ça ne me concerne pas non plus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ta curiosité de m'entendre c'est pas mon problème.
gut a fait pas mal de progres depuis que je l'entends si ça te plait pas que je l'encourage tu penses ce que tu veux.
s'il a quelque chose à me dire il saura le faire.
quand à ce que tu interprete quand je ne m'adresse pas à toi ça ne me concerne pas non plus.
Houlà, voilà une réaction un peu dure, limite blessante. Je ne vais pas la prendre au personnel et la mettre sur le compte de "l'humour pince-sans-rire" (même si là, on a un peu du mal à y croire).

Je ne m'interpose pas entre Gut' et toi : je trouve ça même très cool de ta part de l'encourager. Je ne faisais que réagir face à ce qu'il me semblait être une critique constructive, sur laquelle je suis en désaccord. Après si je n'ai pas le droit, c'est autre chose...

Et d'ailleurs, je ne pense pas avoir interprété quoique ce soit. Juste que quand on porte un regard critique sur les prestations des participants, le minimum de la politesse est de s'exposer soi-même à la critique.
Si tu ne veux pas participer, je n'insiste pas. Et même, je comprends wink

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grille, week-end, avril, mois-ci, propose, bas, structure, blues



+