Concours d'improvisation du mois d'avril 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jouv
jouv a écrit :
C'est là http://jlouvrard.wix.com/blue-dream#

Ah c'est excellent, j'adore ce style blues-bossa-jazz, j'avais envie de jouer avec vous !... wink



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Salut à tous,

Tristounet ce concours, ça ne bouge plus du tout depuis belle lurette ... bon les jeux sont faits.
Merci à tous ceux qui m'ont noté et parfois commenté (9 ça ne fait pas lourd, mais 7 comm's c'est sympa).

Je ne sais pas de qui est le prochain BT, je ne crois pas avoir vu passer l'info ... pas franchement évident d'un point de vue inspiration (en ce qui me concerne) ... à moins que ... à voir ... un défi de plus à relever wink

@LBBS : nous parlions de médiator, 0.60 mm je trouve que c'est vachement mou, un peu plus épais te ferait peut-être gagner en précision au niveau de l'attaque (au moins 1 mm dans un premier temps pour essayer). Je joue perso sur une paire de vieux médiators en 1.20 qui n'ont plus d'âge, je n'arrivais même plus à lire la marque mais grâce à internet j'ai retrouvé ce STANDARD PICK 1.20 "bleu pétrole" de chez : http://www.georgedennis.eu/pages/picks.htm

On a dû sûrement en parler mille fois mais je serais curieux de savoir ce que vous utilisez majoritairement les uns et les autres sur le concours (en terme de tirant du moins) ...
A+ smiley-guitar

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonjour

Merci à tous pas pour la note 😉 😂😂 mais pour les coms qui permettent d'avancer c'sympa de prendre le temps et d'encourager je vais m' essayer au prochain il a pas l'air facile non plus !!!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
funkypou

Artiste motivé
157 messages
fox63
fox63 a écrit :

On a dû sûrement en parler mille fois mais je serais curieux de savoir ce que vous utilisez majoritairement les uns et les autres sur le concours (en terme de tirant du moins) ...

Salut fox. Personnellement, j'utilise des médiators Dunlop 2.0mm et des cordes de tirant 10-46, sauf pour ce concours ou j'utilisais les cordes d'origine de ma guitare (9-42) parce que je n'aime pas le gaspillage. Ça fait un peu se sentir comme Superman quand on fait un bend mais comme je compte bien les user, j'espère que je vais pas être confronté à la kryptonite quand je vais repasser en 10-46.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
J'utilise les médiators Dunlop Tortex Standard 1,14, ainsi que des cordes au détail Ernie Ball 10 12 17 24 32 42, et cela depuis 30 ans déjà.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fox63
fox63 a écrit :

On a dû sûrement en parler mille fois mais je serais curieux de savoir ce que vous utilisez majoritairement les uns et les autres sur le concours (en terme de tirant du moins) ...
A+ smiley-guitar

j'utilise des Mediators Dunlop 483R Ecaille (Light) pour l'acoustique en accompagnement, Heavy pour l'électrique.
Les cordes Elixir light 10/46 en électrique et 10/47 en acoustique.
une pédale d'effets Boss ME 25 et un ampli Jazz chorus ou rolland cube pour les concerts
un Mac un micro USB Samson et garageband pour le concours d'import. Et un raton laveur icon_cheesygrin


image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir
Oui oui merci à tous pour les notes et pour les coms ça motive vraiment.
Depuis que je suis sur ce site je bosse ma guitare bien plus sérieusement, alors merci à tous ceux qui font et qui participent aux BT.
Pour jouer j'utilise le plus souvent un Dunlop 0.60 parfois un 0.88 sur guitare sèche ou électrique.
Tirant 12/54 Dadario en sèche. Et 10/46 Ernie Ball en guitare électrique.
Tête d'Ampli Hiwatt t20b sur cab vox V212.
Guitares Epiphone LP studio avec micro Gibson P57 manche et bursbucker en chevalet. Gibson LP traditional 2015 corps plein.
Voilà aucune excuse pour ne pas bien jouer reste à beaucoup bosser mais quel plaisir.....
A+
Le forgeron

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut à tous,
Je suis désolé de n'avoir pas pu noter et commenter tout le monde.
Ce n'est pas faute d'avoir voulu, mais je n'ai vraiment pas pu.
Manque de temps, longue absence du domicile (vacances ! icon_cheesygrin ) et raisons techniques (j'ai éclaté mon téléphone, et j'ai repris l'ancien avec lequel je ne peux pas lire les BT).

Sinon, niveau cordes / médiators, pour moi, c'est :
- Dean Markley Signature (10-46), Fender Pure Nickel (10-46 et 11-52) et Dean Markley Blue Steel (9-46) selon les grattes.
- Médiators Tortex 0.88 (verts) depuis de nombreuses années. Auparavant, j'utilisais des Dunlop 1mm (noirs). En fait, l'épaisseur ne veut pas dire grand chose, selon la matière, certains sont naturellement plus rigides que d'autres.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grille, week-end, avril, mois-ci, propose, bas, structure, blues



+