Concours d'improvisation du mois d'avril 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
D'ailleurs, l'exemple vidéo que j'ai donné sur ce forum tourne autour des penta mineure et majeure de Do.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai po regardé icon_redface

donc j'ai pas les oreilles qu'en carton ça me rassure wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
On attend impatiemment ta prestation. icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben aussi surprenant que ça puisse te paraitre c'est pas un des bt que je trouve les plus durs en fait, il offre pas mal de liberté.
faut penser à aérer son jeu avec quelques silences pour faire respirer au lieu de placer que des notes à fond les ballons qui asphyxient l'oreille et il est pas si dur que ça.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vrai ça tiens, ce serait bien que tu participes un de ces 4 Denis. C'est que tu n'as pas de quoi enregistrer ou juste que t'en as pas envie ? hammer

fox63

Artiste en devenir
538 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Quand on a un accord avec une basse+ on tient compte de l'accord ou de la basse pour la tonalité ?


Chacun voit midi à sa porte ! Ton Bb/C tu pourrais très bien le penser comme un Bb avec une 9ème à la basse et jouer dessus un mode de Sib Lydien (IV en fa majeure) par exemple.

J'aurais tout de même tendance à dire que c'est la basse qui définit l'harmonie (à moins qu'il ne s'agisse d'un renversement de l'accord ==> la basse est une des notes de l'accord, pas forcément la fondamentale). Surtout qu'ici il s'agit d'un blues en Do (même s'il a un peu trop fumé et qu'il est raide wink) et que le Bb/C est lui même suivi d'un C7 11# pour une "grosse tourne en Do" sur la 1ère ligne de la grille (8 mesures).

Bb/C c'est {do, sib, ré, fa} ça peut aussi se penser comme un C7 sus4 9 (sans quinte) sur lequel on pourrait jouer un mode de Do mixolydien (V cette fois, toujours en fa majeure) par exemple. Après quand tu passes sur le C7 11# il n'y a qu'une note à changer c'est la 11ème pour passer du mixo de Do au mixo 11# (on parle aussi du mode Bartok).

Maintenant la progression d'accord ne jouant pas la tierce majeure du C (la note mi) la porte est ouverte pour l'utilisation de modes mineurs (le Do mineur de Denis, Dorien je pense) avec ajout de la 11# (la blue note).

Donc également penta mineure de Do et gamme blues de Do.
C'est bien du blues finalement wink

Merci JOUV y'a du taff ! (rien que sur la 1ère ligne déjà wink)

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour

j'ai un petit souci si quelqu'un pouvais m'aider, je vais m'absenter pour quelque temps je voudrais noter les BT seulement quand j'ouvre le site je ne peux pas lire les morceaux !! j'ai l'impression de ne pas avoir le bon lecteur : c'est curieux car j'ai pu télécharger le BT et là je peux le lire !! on dirait que ça vient du site !!! c'est une tablette Samsung sous android ?? si quelqu'un parmi vous a eu le même souci !! il faut peut être télécharger un plugin !! mais je ne trouve rien sur ce sujet merci

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello, j'ai le même soucis sur mon téléphone, je ne peux pas lire les prestas. Mais sur PC, no problemo. Je pense que ça vient de la compatibilité flash qui est capricieuse avec les terminaux mobiles.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oui zesco, c'est un peu ce que je pensais , moi aussi sur le PC pas de souci! mais il doit bien y avoir une solution !! à moins que ça vienne du site ! c'est peut être là qu'il faut voir !!! si quelqu'un qui gère le site nous lit sifflote merci à eux de voir ça

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :
j'ai surement des oreilles en carton mais j'ai testé en vitesse sur une base de do mineur ça passe pas si mal en ne gardant pas que le do en note cible.

Denis, la notion de note cible, c'est que tu "vises" cette note pour terminer une phrase ? ou c'est un passage obligé pendant ta phrase ? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
oui zesco, c'est un peu ce que je pensais , moi aussi sur le PC pas de souci! mais il doit bien y avoir une solution !! à moins que ça vienne du site ! c'est peut être là qu'il faut voir !!! si quelqu'un qui gère le site nous lit sifflote merci à eux de voir ça

C'est du flash (format le plus courant), et ce n'est pas compatible avec le système Android.
Utiliser un autre format provoquerait d'autres problèmes de compatibilité.
Pas de solution côté Partoch, c'est auprès de Google qu'il faut râler.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour

J'ai télécharger Dolphin-best browser.
En ouvrant un bt partoch il me dit : << mettez à jour flash player >> Hop je le fais et là..... ça MARCHE je vous entend 5/5 sur mon smartphone (je suis en android 4.4) Pas belle la vie hmmm !!!
On dit merci qui ????
Allez a+
y'a des bt à noter et c'est pas tous des poissons sifflote
Régis.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui, ça fait un moment que Flash fonctionne sous Androïd...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben ouais, du coup j'ai installé Dolphin aussi, et impec. Par contre, sous le navigateur Samsung, sous Chrome et sous Firefox, ça marche pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
d'accord syle je comprends mieux le pourquoi !! , je ferais autrement ou je vais essayer ce tu dis régis !!
y me semblait bien que c'était un poisson d'avril j'osais pas noter !! icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grille, week-end, avril, mois-ci, propose, bas, structure, blues



+