Concours d'improvisation du mois d'avril 2016

nouveau message Répondre
Page 1 de 8
Recherche

jouv

5 photos
7 messages
#
Pour ce mois-ci, je propose une grille basée sur une structure de blues (12 mesures).
La grille et les diagrammes d'accords sont là : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Raide%20blues.pdf
Je posterai un exemple audio ou vidéo ce week-end.

1 membre aime ça

mikka grytviken

2 photos
#
Wahou génial, c'est très motivant !
Merci !

smile_cool

gutenber

Artiste en devenir
3 photos
453 messages
#
Wahou galère, c'est pas gagné ...! hum

gutenber

Artiste en devenir
3 photos
453 messages
#
hum dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E icon_redface

leforgeron

Petit causeur
21 messages
#
Bonjour
Merci jouv pour la vidéo. Ca donne un point de départ. On va pouvoir commencer le travail.
Pour nous les poireaux on a besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer.
A+
leforgeron

jeanguyandre

Petit causeur
15 messages
#
bonjour

bon , ben y'a plus qu'a s'y mettre !! merci pour les infos jouv !! mais ça à pas l'air facile !!! hé le forgeron !! wink le mois passé t'était tout sauf un poireau !!! icon_cheesygrin je sais qui c'était moi le poir..... icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
jouv

5 photos
7 messages
#
gutenber
gutenber a écrit :
hum dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E icon_redface

Le E est joué par la basse, pas obligatoirement par la guitare. Je note le chiffrage des accords pour l'ensemble des instruments. Considère que c'est un C9.

1 membre aime ça

gutenber

Artiste en devenir
3 photos
453 messages
#
c'est quand même très compliqué quand on n'a aucune notion de comprenne ce genre de grille.
Quand je regarde la composition du premier accord on à un Bb/C mais c'est aussi un Dm7#5 ou encore un A#add9… icon_redface
Quand on a un accord avec une basse+ on tient compte de l'accord ou de la basse pour la tonalité ?

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
199 messages
Modérateur
#
j'ai surement des oreilles en carton mais j'ai testé en vitesse sur une base de do mineur ça passe pas si mal en ne gardant pas que le do en note cible.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
mikka grytviken

2 photos
#
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

Le E est joué par la basse, pas obligatoirement par la guitare. Je note le chiffrage des accords pour l'ensemble des instruments. Considère que c'est un C9.

Le E c'est pourtant facile ... la corde grave à vide quoi !

wink

gutenber

Artiste en devenir
3 photos
453 messages
#
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Le E c'est pourtant facile ... la corde grave à vide quoi !

wink

Tu as raison mais sur la tablature le E n'est justement pas joué icon_redface

mikka grytviken

2 photos
#
Ben faut utiliser un peu ta jugeote copain !

icon_cheesygrin wink

gutenber

Artiste en devenir
3 photos
453 messages
#
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ben faut utiliser un peu ta jugeote copain !

icon_cheesygrin wink

c'est déjà très compliqué pour moi ces accords, j'avais un doute, j'ai demandé a jouv (voir au dessus) il m'a dit que c'était la basse je vais pas chercher plus loin icon_redface je ne suis pas un technicien, je suis un instinctif icon_cheesygrin .

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
199 messages
Modérateur
#
ben joue à l'instinct au lieu de reflechir.
c'est comme ça que j'ai trouvé que le do mineur passe pas si mal en le bidouillant un peu.

nouveau message Répondre
Page 1 de 8
Recherche

plan Plan du Forum Backing Tracks||Tags : grille, mois, structure, blues, mesures, les, basee, concours, improvisation