Concours d'improvisation du mois Novembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh, Gut, crois-moi au moins sur une chose : pour la gratte, l'appétit vient en mangeant.
C'est un très bon remède anti-spleen, la gratte. Seulement, en période de spleen, c'est dur de s'y mettre.
Alors faut se forcer un brin au départ, ce qui n'est pas facile.
Là, avec ce concours d'impro compliqué pour des gens comme nous (si si, je te le dis, on va en baver icon_cheesygrin), ça te donne un but.
M'est avis que ça vaudrait le coup de sortir la Strat (en léger crunch ?) ou l'ES335 (clean sur le micro grave ?), là dessus.

De mon côté, mon pied est encore trop explosé pour jouer de la batterie, ma folk est loin, et j'ai pas envie de brancher le clavier. Donc probablement aucun ajout au BT (de toute façon, j'aime pas ajouter des trucs au bt, ce serait comme ajouter des questions à un énoncé de maths icon_cheesygrin)
Je pense faire ça à la Telecaster, dans un style country blues très Nashville. Ça devrait passer !

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Assez d'accord avec toi Syle, si cela apporte des connaissances nouvelles, c'est ce qui fait progresser, se creuser un peu les idées pour faire quelques choses qui te plaît tout en s'adaptant. Y faut le faire avec son niveau. Toute façon Jouv à mis la barre très haute, et pour moi qui ne joue et ne connais pas de reprise, c'est la découverte du graal.
Et au passage je vais te remercier Gut , car tu m'as fait découvrir ce concours d'improvisation et sans ça je n'aurais jamais pu entendre cela d'une de mes compos. Alors Merci voisin wink et un énorme merci à Jouv.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bah, vous êtes tous tellement sympa que j'ai chargé le BT, il me reste du temps pour retrouver l'envie d'avoir envie, je lâche pas l'affaire, promis
icon_redface


lova that 1 membre aime ça

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu as fait le premier pas ... allé l'ami encore un !

smile_cool

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
stephaneg a écrit :
Jouv m'à tué, j'arrive pas à m'en remettre.

A écouter sans modération.


Et en plus, ça s'écoute fort.

Tu joues tous les instruments ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
stephaneg a écrit :

stephaneg a écrit :
Jouv m'à tué, j'arrive pas à m'en remettre.

A écouter sans modération.

Et en plus, ça s'écoute fort.
Tu joues tous les instruments ?


J'ai programmé la batterie midi, et j'ai joué la basse avec ma Fender precision, le piano électrique et les nappes avec mon synthé guitare Roland GR55. La guitare est ma Line 6 Variax 700 passée dans Guitar Rig5

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Jouv pour son nouveau BT qui sera diffusé en février wink

Webby
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :
La guitare est ma Line 6 Variax 700 passée dans Guitar Rig5

Je ne connaissais pas du tout ce modele de guitare, elles sont super belle, c'est une guitare électro-acoustique typé électrique ? Aussi j'ai l'impression d'entendre un léger effet whammy, ?
En ce qui concerne le bt, tu as ré-harmonisé par endroit ou tu as gardé les accords tels quels et ce sont les nuances que tu as apporté qui donnent cette couleurs ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
stephaneg a écrit :

Je ne connaissais pas du tout ce modele de guitare, elles sont super belle, c'est une guitare électro-acoustique typé électrique ? Aussi j'ai l'impression d'entendre un léger effet whammy, ?
En ce qui concerne le bt, tu as ré-harmonisé par endroit ou tu as gardé les accords tels quels et ce sont les nuances que tu as apporté qui donnent cette couleurs ?

C'est une guitare solid body équipée uniquement de piézos, et qui avec son électronique embarquée produit des sons modélisés de guitares électriques type Gibson, Fender, Gretsch, Rickenbaker, des guitares acoustiques et des résonateurs (dobro, banjo, sitar).
Pour le BT, j'ai gardé ta guitare. Comme ton fichier était en mono, passé l'intro j'ai positionné ta guitare à gauche et mis un piano électrique à droite. Je n'ai pas ré-harmonisé le BT mais juste enrichi les accords.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :
Je n'ai pas ré-harmonisé le BT mais juste enrichi les accords.


Par " ré-harmonisé ", c'est à cela que je pensais.
Tu veux bien nous en dire un peu plus, un p'tit cour d'harmonie au passage ça peut pas faire de mal, j'ai d'autres grilles sur lesquelles je pourrais appliquer, parce que cela donne beaucoup de " maturité ", et c'est le genre d'apport qui boost ma créativité.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Envoie moi ton mail en MP et je t'enverrai le fichier midi de la batterie, de la basse, du piano et de la nappe.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Un peu écœuré par les derniers événements, je me suis replié sur ma guitare qui doit reflèter mon humeur du moment, le moral dans les chaussettes icon_cry

image du forum

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Oui Gut, c'est bien triste... icon_cry

gutenber
gutenber a écrit :
je trouve qu'il y a un certain manque de cohésion entre le BT, le son, et l'approche harmonique. On entend le BT d'un côté et une impro de l'autre.
Pas convaincu, t'as fait çà à l'arrache ?


Comm pas en adequation avec ta note, ca ressemble d'avantage a un comm sur une presta qui vaut 1/5 smile

Pour repondre a ta question , etant donné que la grille etait claire a mes oreilles , c'est un oneshot .
Par contre pour tout ce qui touche a la guitare je ne fait rien a l'arrache non.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
il n'y a pas un mec sur partoche qui mérite une note de 1,5 endesaccord3
Je donne toujours mon ressenti : sur ta presta le son est très en arrière, compressé (y a que des médiums), de l'OD/DS, et certainement un peu de réverb, du coup (pour mes oreilles) çà ne s'intègre pas au BT du fait du sous mix.
Du coup, le son sec, serré, les phrasés courtes et rapides ne te permettent pas de t'intégrer au BT, moi j'entend deux parties différentes.
Après pour le jeu et les harmonies, je me fais tout petit, tu sais très bien qu'on je jouent pas dans la même cour, c'est aussi pour çà que je suis exigeant avec toi mon ami. smiley-guitar


image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partochard, ouvrir, cela, guitare, noire, tempo, sordre, peu, utilise



+