Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
à mon avis avec deux Guibsons smile_cool y a pas photo.
il existe des P90 format humbucker, ça permet de monter des p90 ou des humbuckers sur la même guitare, mais le look est un poil différent. auquel cas tu pourrais te faire un set comme ça: http://www.thomann.de/fr/gibson_p94_t_blackchrome.htm
les P94 ça a l'air d'être d'une tuerie et ils cont beaux en plus.
moi j'aurais pris juste la guitare avec un p94 en neck dans un premier temps pour voir, car je suis toujours content de trouver un humbucker en bridge pour envoyer du lourd.
il existe même des micros qui font les deux avec un split, comme celui ci qui est très bon mais qui a besoin d'une bonne lutherie pour bien sonner. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr1n.htm j'en ai un sur ma L450+ et j'adore, il est bien rond en humbucker et le p90 est très ... p90, ça apporte une polyvalence énorme sur une guitare
le même en bridge me plait moins.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Honnêtement, j'ai pu tester deux Harley Benton et je possède une basse de chez eux, c'est de la bonne petite gratte d'entrée de gamme! Mais de là à dire que ça vaut une Fender, je pense qu'il y a un peu d'enflammade! wink

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
C'est pour ça que je pose la question ... Même si la série Modern Player est l'entrée bas de gamme de Fender, ne vaudrait il pas que je prenne soit la Jaguar à 320€ quitte à changer les micros ensuite plutôt que de prendre la Harley Benton et changer ses micros ensuite ? :/

Après, si je change les micros de la guitare d'origine pour y ajouter les deux P94, pourquoi ne pas partir sur une guitare avec juste une bonne lutherie à environ 200-250€ pour l'upgrader ensuite avec les deux P94 ?

Personnellement je m'y connais très peu donc je préfère avoir l'avis de personnes s'y connaissant mieux avant de me lancer là dedans et de dépenser 450€ dans quelque chose de bancale ^^'

Pour ce qui est du changement de micros, est-ce réellement facile de le faire seul pour quelqu'un qui ne bricole jamais ?

faudrait posséder les deux pour dire laquelle est la mieux (entre la modern player et la HB) or je pense que personne n'a les deux, donc difficile de dire mais la différence de prix parle en faveur de la HB, il reste des sous pour l'améliorer !
la HB bleue avec les doubles sera plus facile a upgrader en micros because plus de choix dans ce format ! (comparé a la rouge ou est est obligé de mettre des P90)
un pti lien de micros moins chers que des duncan http://www.tonerider.com/p90 (on les trouve sur dangleberry ou sur Ebay)
j'ai un P90 en neck (rebel90) sur ma E35, quand on a goutté a l'alnico II et ben on ne regrette pas et on ne cherche plus autre chose icon_cheesygrin
pour changer les micros il suffit d'avoir un fer a souder, tu regardes bien ou étaient soudés les anciens micros et tu ressoude les nouveaux au même endroit (en respectant la couleur des fils qui sera différente d'une marque a l'autre, mais ça on peut te guider)

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
david270281
david270281 a écrit :
Honnêtement, j'ai pu tester deux Harley Benton et je possède une basse de chez eux, c'est de la bonne petite gratte d'entrée de gamme! Mais de là à dire que ça vaut une Fender, je pense qu'il y a un peu d'enflammade! wink


j'ai bien précisé que la jaguar était indigne de Fender et je ne la rangerai même pas dans la catégorie "bonne petite gratte d'entrée de gamme" mais plutôt dans la catégorie "entrée de gamme". De plus Harley Benton fait quand même de bons produits et je vais dire quelque chose que certains vont trouver affreux icon_eek et je les comprends : une L450+ avec un upgrade de 200 euros de micros, ça n'a rien à envier au niveau son avec une lespaul à 1000 ou 1500 euros. Je ne parle même pas de micros comme le KAMI Blackrose qu'on pourrait s'offrir avec le différentiel de prix sifflote .
Pas de mystère, Les bois sont similaires, la conception similaire avec des cotes quasi identiques, ça sonne pareil...

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
La meilleure option serait donc de prendre la Harley Benton bleue et lui greffer deux P90 ?

J'habite en région lyonnaise, il faudrait que je passe dans quelques magasins afin de me faire une idée sur d'autres grattes du même style je pense.

de toutes façons la HB ne peut s'essayer qu'en allemagne, ça fait loin, même pour moi qui suis lorrain !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
En effet x)
Eh bien, j'irais au moins essayer la Jaguar ainsi que la Tele Thinline de Fender et en fonction de ces essais je verrais si je prends la HB :)
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé la HB ?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
La meilleure option serait donc de prendre la Harley Benton bleue et lui greffer deux P90 ?

J'habite en région lyonnaise, il faudrait que je passe dans quelques magasins afin de me faire une idée sur d'autres grattes du même style je pense.


La HB est une semi hollow, le haut de gamme de la marque, le risque est faible, elle a d'origine de bons micros (il est même possible que tu souhaites en garder un monté dessus) et la base de lutherie est bonne:
elle a un corps en acajou pour de belles basses, une table en érable magnifique pour conduire les aigües,un manche érable/palissandre pour avoir des aigües précises et à la fois des graves bien rondes. Bref toutes les garanties pour obtenir un spectre sonore large et de bonne qualité.
Et des repères en abalone s'il vous plait smile_cool .
les 2 Fenders ne font pour moi pas le poids, même sans tenir compte du prix sifflote

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Comme quoi, la différence de marque joue surtout sur le nom de la marque écrit sur la tête du manche ... x)

J'vais quand même passer dans des magasins pour tester d'autres grattes mais je pense que je vais suivre ton conseil, soit acheté la HB, voir si les micros me vont ou non, et peut être mettre des P90 :)

Ah ! Et au niveau des mécaniques, celles de la HB sont correctes ? Tiennent-elles bien l'accord ?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
si tu aimes le son des P90 love et Si tu te décides pour la HB, avant d'acheter deux P90, je te conseillerais dans un premier temps de commencer par le micro côté manche et garder un humbucker en bridge pour envoyer plus fort avoir plus de polyvalence.
De plus les P90 sont des micros bruyants et en position intermédiaire un humbucker filtrera les bruits parasites.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
oups, autant pour moi, j'ai dis une bêtise, c'est quand le micros sont en série que ça filtre, là ils sont montés en parallèle, mais les bruits seront quand même très aténués.
Pour les mécaniques, moi j'ai deux HB récentes et les mécaniques si elles ne valent pas celles de ma stratocaster sont très correctes.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
D'accord :)

Et pour les P90, plutôt les P94 de chez Gibson ou les Rebel 90 de Tonerider ?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
je ne connais ni l'un ni l'autre icon_redface mais le P94 me tente diablement bump
le SHPR1 neck quand à lui est un très bon micro, avec une polyvalence énorme, mais l'installation de split sur ce type de guitare peut être un crève coeur: le logement du potentiomètre est à mon avis pas assez profond pour un push/pull. Il faut alors percer la table pour monter un switch icon_cry
il y a aussi celui ci qui a l'air bien et semble parfaitement blindé : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssph901n_chrom.htm

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Il faudra que je réfléchisse à cela :)

Et le prix du Seymour Duncan est sensiblement le même que le P94




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, player, deux, modern, jaguar, guitares, les, des



+