Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

faudrait que tu lise le topic tonerider sur guitariste (tout, 45 pages), ils parlent de tout les modèles mais beaucoup des REBEL et les comparent a d'autres, perso c'est ça qui m'a décidé wink
d'ailleurs un 2eme rebel attend d'être monté sur mon E35 (donc une hollow)
image du forum

question blindage avec le capot chromé difficile de faire mieux, c'est pas un micro de strat, j'ai pas de hum et pi c'est pas fait pour jouer du high gain, donc... icon_cheesygrin



--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Parfait cela me fera de la lecture :)
Le topic est sur le forum de partoch.com ?

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
J'ai lu une grosse partie de tout cela.
Je pense donc partir là dessus, c'est à dire une guitare similaire à la HB (en fonction de ce que je peux trouver en magasin), si je ne trouve rien d’intéressant je risque de commander la HB ainsi qu'un P90 position manche au départ.
Le micro d'origine de la HB en chevalet est-il correcte ?

Puisque j'hésiterais à mettre soit un autre Rebel90 de chez Tonerider ou un RockSong (de chez Tonerider également) afin d'être plus polyvalent ... Qu'en pensez-vous ?

sur ce forum le gars dit que le rebel sonne mieux sur une pelle type acajou, sur de l'aulne ça risque de sonner un poil bright, enfin il devait parler pour le bridge il me semble ! en neck c'est royal, en tout cas sur une hollow !
le rocksong je l'ai sur ma LP 450+ en bridge, ça sonne super, pas agressif mais on sent les watts, ça peut jusqu'au hard rock sans baver, ultra métal > niet,pas adapté, blues,blues rock > en plein dans le mille et tout les trucs des 70'
les deux vont ensemble question niveau de sortie et t'as plein de samples sur YT pour te faire une idée (comme c'est monté sur toutes sortes de grattes)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Ouais donc avec un set comme ça j'ai un son style Green Day, Sum41,... Avec le Rebel90 et je serais plus polyvalent avec un Rocksong en chevalet que si j'ajoutais un second Rebel 90 ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'as lâché l'affaire pour la télé thinline? J'en avais essayé une il y a quelques temps, c'est de la très bonne gratte, mais c'était pas la modern player...

Je vais pas me faire que des potes sur ce topic... sifflote

Mais prendre une HB alors que tu as le budget pour une Fender, c'est un peu dommage? Non? Tu regretteras par la suite, ne serait-ce que si tu veux la revendre un jour...

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Si je suis toujours intéressé par la Tele Thinline mais uniquement par la Modern Player avec ses 2 P90 ^^'

Oui en effet, avec un budget de 450€ max je pourrais taper plus haut ^^'

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
david270281
david270281 a écrit :
T'as lâché l'affaire pour la télé thinline? J'en avais essayé une il y a quelques temps, c'est de la très bonne gratte, mais c'était pas la modern player...

Je vais pas me faire que des potes sur ce topic... sifflote

Mais prendre une HB alors que tu as le budget pour une Fender, c'est un peu dommage? Non? Tu regretteras par la suite, ne serait-ce que si tu veux la revendre un jour...


Mon opinion est que pour motiver l'achat d'une belle Fender, il faut que "l'objet" soit à la hauteur du point de vue finition, confort, qualités des mécaniques, visuel et du son, il faut l'éssayer et craquer fortlove ,c'est ce qu'on attend d'une Fender. Il n'y a rien de pire que lorsqu'un ami éssaie une guitare que tu as acheté 500 euros, il te dise, tiens, ça c'est dommage, ou encore: avec tel micro elle serait super . Ou pire, il arrive avec une guitare à 150 euros qui sonne presque voire aussi bien que la tienne hum
Et pour avoir toutes ces qualités on arrive vite à des produits comme ça: http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_bcb.htm
elle existe aussi avec une table en érable "splatted" Magnifique!
Celle là je la connais bien et joué souvent dessus, c'est un régale à jouer, le manche est un délice, elle est belle, bien finie, a des mècaniques parfaites et sonne très bien . Bref elle vaut son prix.
Là rien à dire "l'objet" est là, aucune HB ne suit et on peut réellement tomber amoureux. Mais le budjet n'est plus le même et les micros sont des humbuckers qui même très bons ne correspondent pas, si en plus du prix il faut racheter un P90 voire deux...
autrement si le critère d'achat n'est que le P90, il y a ça qui est craquant avec en prime un vibrato bigsby. http://www.thomann.de/fr/epiphone_wildkat_an.htm
mais je ne l'ais pas éssayée

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Cela pourrait être une bonne idée mais ce n'est vraiment le style que je recherche ^^'
J'avoue que j'hésite plus entre la Modern Player Tele Thinline et la HB avec un Rebel90 :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Si je suis toujours intéressé par la Tele Thinline mais uniquement par la Modern Player avec ses 2 P90 ^^'

Oui en effet, avec un budget de 450€ max je pourrais taper plus haut ^^'


Avoir 450€ de budget et partir sur une HB à bricoler.... OUFFFFFF hum

Quitte à modifier une gratte prend une Classic Vibe à la lutherie correcte et tu aura encore largement le budget pour les modifs.

Enfin c'est mon avis. smile

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
D'après Polox, la HB a une bonne lutherie ^^'

et je ne trouve pas de Classic Vibe en HH sur laquelle je pourrais rajouter un Rebel90 et un autre micros en format Humbucker ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour



--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
D'après Polox, la HB a une bonne lutherie ^^'

Bonne lutherie pour le prix , je n'en doute pas. wink

Mais comme il a été dit plus haut, tu n'es pas à l'abri d'un frettage un peu folklorique et HB prend un certain nombre de raccourcis: mécaniques et accastillage d'origine bas de gamme, finition à l'arrache (mon EX-84 est assez désastreuse au niveau du vernis et de la propreté des défonces), etc.


--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
et je ne trouve pas de Classic Vibe en HH sur laquelle je pourrais rajouter un Rebel90 et un autre micros en format Humbucker ^^'

C'est normal, il n'y en a pas. icon_confused

Si on veut autre chose que du micro simple à l'ancienne chez Squier, c'est du côté des Vintage Modified Jazzmaster que ça se passe: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_jazzmaster_3tsb.htm

A voir, éventuellement.

Sinon, à part opter pour une Fender Modern Player Tele Thinline (ou revenir sur un modèle type LP en P90) je ne vois pas trop

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
En effet elle a l'air sympa :)

Cette Squier Vintage Modified Jazzmaster est équipé avec des micros semblables à des P90 ?
Si ce n'est pas le cas, sont ils en format humbucker ? ^^' (désolé mais j'ai beaucoup de mal à voir la différence ici ..)


Après il y a peut être d'autres options, je ne sais ce que vous en pensez mais je peux tenter ceci :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg421_wk.htm en changeant les micros (Rebel90*2 ou Rebel90+Rocksong)
Ou encore http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm en changeant là aussi les micros (Rebel90*2 ou Rebel90+Rocksong)

Mais avec la SG je risque de revenir à un son plus Les Paul non ? De plus, d'après quelques avis, à chaque Bend la corde de sol se désaccorde. Comment faire pour changer cela ? :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Cette Squier Vintage Modified Jazzmaster est équipé avec des micros semblables à des P90 ?
Si ce n'est pas le cas, sont ils en format humbucker ? ^^' (désolé mais j'ai beaucoup de mal à voir la différence ici ..)

Ni l'un ni l'autre, c'est un format spécifique à la Jazzmaster. C'est pas drôle sinon! icon_confused

C'est un peu la même idée que le P90, disons.


--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Après il y a peut être d'autres options, je ne sais ce que vous en pensez mais je peux tenter ceci :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg421_wk.htm en changeant les micros (Rebel90*2 ou Rebel90+Rocksong)
Ou encore http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm en changeant là aussi les micros (Rebel90*2 ou Rebel90+Rocksong)

Mais avec la SG je risque de revenir à un son plus Les Paul non ?

C'est un peu dans la même idée, mais ce n'est pas tout à fait le même son. La SG est plus aiguë.


--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
De plus, d'après quelques avis, à chaque Bend la corde de sol se désaccorde. Comment faire pour changer cela ? :/

Arrêter de confondre la guitare avec un arc peut être? icon_cheesygrin

Evidemment si on tire à 3 doigts sur les cordes on finit par les désaccorder. Mais en restant raisonnable, ça passe.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, player, deux, modern, jaguar, guitares, les, des



+