Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Donc il faudrait que je puisse essayer la JazzMaster en magasi pour me faire une idée :)

Sinon il est vrai que la SG, si on y mets 2 Rebel90, d'après les avis du topic sur guitariste.com, c'est une tuerie ^^ enfin je me rappelle plus si la personne qui disait ça avec une SG 400 ou un autre modèle il faudrait que je regarde ^^

Oui enfin sans la prendre pour un arc, mon ancienne HB (la Les Paul goldtop avec 2P90) se désaccordait au moindre bend, la corde de sol était fause en permanence ! Ça m'embêterait de payer une guitare 290€, ainsi que 100€ de micro si celle si ne tient pas l'accord ^^'
À moins que le fait de changer de mécaniques puisse changer cela ^^'

Édit: Ça n'était pas une SG400 Pro mais une SG faded



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Donc il faudrait que je puisse essayer la JazzMaster en magasi pour me faire une idée :)

Exactement!


--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
mon ancienne HB (la Les Paul goldtop avec 2P90) se désaccordait au moindre bend, la corde de sol était fause en permanence ! Ça m'embêterait de payer une guitare 290€, ainsi que 100€ de micro si celle si ne tient pas l'accord ^^'
À moins que le fait de changer de mécaniques puisse changer cela ^^'

Comme je te l'ai dit plus haut, les mécaniques des HB sont aussi bas de gamme que possible. Pas de miracle, ça ne tient pas l'accordage.
D'ailleurs un des acheteurs de L450 en P90 a laissé un avis édifiant sur le site de Toto: presque tout a été changé dessus, y compris le sillet et les mécaniques: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_l450_gt_p90.htm
Quant à moi, sur mon EX-84, les mécaniques ont été changées en priorité et en urgence.

Il faut être conscient qu'une HB n'est pas chère à l'achat mais va nécessiter un certain nombre de changements de pièces avant d'être 100% utilisable. Ce qui gonfle le budget à terme.

Après la corde de sol capricieuse c'est un peu une constante, quelle que soit la marque et l'agencement des mécaniques, et sans être un adepte du bend à tout crin.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Changer le sillet peut permettre de gagner en tenue d'accord aussi, au pire un peu de graphite (crayon à papier) dans les fentes permet de mieux faire glisser les cordes (et donc de gagner en stabilité).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A ta place, j'aurai deux modèles à essayé, deux styles différents mais en P90:
La JazzMaster VM et une SG Junior.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
La SG Junior n'a qu'un seul micro donc bof bof :/
Je devrai essayer la JazzMaster samedi normalement ^^

Donc même en changeant les mécaniques ça ne changera rien .. :/
Mais j'avoue que l'association SG 400 Pro plus deux rebel90 me tente bien ^^'
Surtout que la SG400 Pro est bien noté et à l'air d'être de bonne qualité

Gheritarish : je n'y connais absolument rie en sillet ^^' mais j'peux tenter un petit coup de crayon à papier dans chaque fente :)

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Sur la sg400 les mécaniques semblent les mêmes que sur une vintage v100, j'ai eu à les changer sur la mienne parce que l'une d'elles vibrait, et je ne semble pas avoir été le seul à avoir eu ce souci.
De plus même sur une epiphone à 300 euros ou une v100 on est pas à l'abri d'une frette qui frise, ce n'est pas mieux qu'une HB, moi j'ai acheté 2HB dernièrement et le frettage est bien aligné, avec un peut de graphite sur le sillet, ça tient l'accord pas si mal.
la gamme de prix pour une guitare plug and play à 99/100 c'est comme je le disais plus faut: à partir de 500 ou 600 euros.
en dessous de ce prix il faut accepter le risque de devoir relever les manches, mais c'est pas une obligation , on peut avoir de la chance, pour conjurer le mauvais sort, il faut éssayer la guitare complètement et l'acheter en magazin.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Oui mais je doute qu'il y ait véritablement de gros risques en prenant une SG G400 Pro .. Après certes, les mécaniques sont peut être moyennes mais sûrement pas aussi mauvaises que celles de mon ancienne L450 GT P90 non ?

Après c'est vrai que ça rentre pile dans mon budget, SG G400 Pro (288€ sur Thomann) + Paire de Rebel90 de Tonerider sur Amazon France (58,99*2) c'est parfait ^^'

Après il est vrai que j'hésite encore à changer les micros moi-même ou le faire effectuer par un luthier ... (près de chez moi j'en aurais pour 40€ pour les deux micros)

De plus, si je dois changer les mécaniques, je vais sûrement dépasser mon budget :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si tu as déjà fait des soudures en cours de techno au collège, tu sais changer un micro. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
une mécanique qui vibre c'est insupportable, tu joue une note et tu sens la guitare vibrer sur une autre par intermitence.
Si tu as un vrais problème sur ta guitare, tu peux de toute façon renvoyer ta guitare chez thomamm en justifiant le retour gentiment et te la faire changer.
Quant à changer les micros, c'est facile, ça ne présente aucun risque pour la guitare et c'est réversible.
en SG comparables à la G400, il y a aussi ça http://www.thomann.de/fr/vintage_vs6_cherry.htm
mais les SG ont un équilibre particulier: elle piquent en général du manche, ce qui peut être désagréable.
avec une structure bois supérieure genre lespaul un bon équilibre et une vrais table en érable il ya ça: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_l450plus_honey_burst.htm
de plus la défonce logeant l'électronique est assez profonde pour loger un push/pull.
moi j'en ai une avec un shpr1 en neck, quand il est splité en p90, c'est royal, on est chez guibson.
d'autre part, je pense que tes problèmes de mécaniques sur ta l450 viennent peut être du sillet, les frottements bloquant la corde en tension quand tu tires dessus, avec un peut de graphite dessus, ça devrait marcher, j'ai eu le même souci, mais c'est l'affaire de 5 minutes à rêgler.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Y a t'il véritablement des différences entre ces trois guitares ?
Enfin surtout entre la SG G400Pro et la VS6, parce qu'il n'y a que 30€ de différence.

Pour la HB, je ne suis pas sûr d'avoir un réel intérêt des trois micros ^^'

Pour la Les Paul, je cherche justement une gratte qui n'est pas en forme Les Paul, mais je penserai au petit coup de crayon à papier sur le sillet, si ça peut aider :)

Pour le changement des micros, j'ai peur d'avoir du mal à distinguer où doit aller chaque file, j'ai fait des soudures mais c'était il y a 8 ans et je suis pas sûr d'en être capable, après je connais des personnes sûrement capable d'en faire. Est ce quelque chose de minutieux ?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
il faut juste ne rien endommager avec le fer, fils, vernis ect... c'est très faisable.
autre chose: toutes les mécaniques de ces guitares sont de type vintage, il ne faut pas oublier de mettre une goute d'huile dans le petit trou au dos.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu 2 Vintage, une LP (Bonamassa like) et une Strat...
Le manche de la LP a vrillé, j'ai eu un échange standard et la finition était passable. J'ai finalement demandé un remboursement.
La Strat étais passable, pas de défaut mais ça valait juste son prix.
Je n'en achèterai plus jamais!

Si la SG te plait, je pencherai alors pour la G400 sur laquelle tu mettra des P90.
Epiphone ne déçoit quasi jamais et ça ne décôte pas trop en cas de revente, il y a toujours un marché.

(Pour en revenir à la SG Junior, il ne faut pas se fier à l'unique micro, c'est une gratte très expressive, au fort caractère et surprenante de polyvalence. Par contre faut savoir doser son jeu. C'est un choix.)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
C'est vrai que la SG G400 a vraiment l'air sympa, et avec deux P90 ça devrait être bien cool :)

Polox, en effet, je ne le savais pas, merci de l'info :)
C'est probablement une question stupide, mais la goute d'huile, c'est n'importe quel huile ou c'est une huile spécifique ?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le principal est de lubrifier, une huile minérale pour la mécanique c'est très bien car elles ne se figent pas.
une dernière dans l'esprit sg qui semble de bonne qualité à tout point de vue chez vox love qui a le mérite de ne pas être le petit frère de guibson: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-double-cut-vox-sdc22-rd-serie-22-dou...
avec une démo https://www.youtube.com/watch?v=DzBLRuDIJmo
à éssayer...

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Celle ci sort de mon budget si l'on rajoute les deux micros ^^'

Je pense donc partir sur la SG G400 Pro avec deux Rebel90 de chez Tonerider, sans oublier une petite goute d'huile dans le trou à l'arrière des mécaniques. :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, player, deux, modern, jaguar, guitares, les, des



+