quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,
moi je comprend vite fait les tablatures mais en faite je vois pas du tout ce que signifie les "X" qu'on trouve dans par exemple Rape me de Nirvana !!! Et aussi quand je joue Sweet Dream de Marilyn Manson je trouve que sa sonne bizarre enfin en gros j'arrive pas à la jouer quoi ^^ voili voilou

d'joh

4 messages
salut
j'essaye de joué Waiting On An Angel de Ben Harper mais je bloque sur l'accent circonflexe que t'as mis sur la tablature pourrait m'expliqué commend devrais joué ceci
merci d'avance

salut le x dans les tabs signifie que la corde et jouée mais étouffée par la main droite(si tu es droitier!!!),si tu trouve un 0 cela signifie que la note n'est pas jouée,voilà, ammuse toi bien et surtout ne te décourage pas........

titus33 a écrit :
salut le x dans les tabs signifie que la corde et jouée mais étouffée par la main droite(si tu es droitier!!!),si tu trouve un 0 cela signifie que la note n'est pas jouée,voilà, ammuse toi bien et surtout ne te décourage pas........
*

endesaccord1 endesaccord1

si il y a un 0 c'est que la corde est joué a vide

-torak-

2 messages
T'auras surment une promo quelque part wink moi je voulais une classique sèche ma mère m'a dit pas plus de 100euros alors j'ai cherché et j'ai fini par trouver dans un guitareshop une promo : 1 guitard + 1 accordeur + 1 jeu de cordes et une housse et tout ça pour seulement 79euros!!! maitre

Va sur E-bay t'aura des guitares electrique a 50 ou 60 euros. tu tapes ALBA guitare y aura des guitares, batterie, basses a moins de 100 euros!
Le seul gros defaut de ces guitares electriques, c'est que elles se desacordent toutes seules...

flofog

Petit causeur
58 messages
Pour revenir au sujet, dans les chansons simples a jouer pour débuter y'en a qui sont vraiment sympa a jouer et chanter en meme temps en acoustic:

"Polly" de Nirvana.
"Where did you sleep last night" de Nirvana (c'est une reprise de leadbelly).
"Something in the way" de Nirvana.
"About a girl" de Nirvana toujours, désolé pour ceux qui sont allergique, mais c'est vrai que pour commencer c'est l'idéal. Celle que j'ai mis sont les plus silmples et les mieux pour moi (elles sont aussi toutes présentes sur l'unplugged), après y'en a d'autres bien sur (tout l'unplugged est bon et la plupart des morceaux sont a la portée de tout le monde).
"Mister K" de Aaron.
"Cendrillon" de Téléphone.
"Death to birth" de Michael Pitt, c'est la chanson de "Last Days" (le film de Gus Van Sant, dédié a Kurt Cobain). Si les arpèges paraissent un peu dur, on peut toujours réaranger la rythmique pour la simplifier, une fois q'on a les accords, et ça rend aussi bien.
"The port of Amsterdam" de David Bowie (c'est une reprise de Brel).
"Working Class Hero" de John Lennon.
"Hey hey, my my" de Neil Young.

Enfin voila, après ya d'autres chansons, moi perso j'ai apris avec la plupart de celle ci, au début si la rythmique est trop compliqué on peut la simplifier, sur toutes les chansons c'est possible normalement. S'entrainer a plaquer les accords que sur les temps fort peut aider aussi pour la rythme.

En électrique y'a aussi des morceaux bien pour débuter:

Déja un paquet des morceaux des Béruriers Noirs, et de Nirvana aussi^^
"Still loving you" de Scorpions (le solo et les arpèges sont très faciles).
"Sweet Dream" de Marylin Manson (c'est reprise d'Eurythmic).
"The Wall" des Floyd (la ligne de chant et la guitare rythmique)
"Satisfaction" des Stones.
"TNT" de AC/DC.

Ca y est ma petite liste est finie, j'espère que ça servira a ceux qui débutent. J'ai mis ces morceaux parce que moi meme, c'est avec une bonne partie de ceux là que j'ai débuter. Comme je l'ai dit aussi un morceaux ont est pas obligé de jouer exactement comme l'original, on changer de petites choses, comme la rythmique ou la rapidité pour le simplifier, c'est surtout les accords qui comptent et la ligne de chant par rapport a ceux là. J'ai l'impression que ya que moi qui me comprends^^, mais ce que je veut dire c'est que faut pas vouloir jouer exactement comme l'original, au contraire comme ça on apporte une touche personnelle.

PS: Sinon y'a aussi "Dis moi!" des BB Brunes, qui est très facile a jouer, mais encore faut il en avoir envie icon_cheesygrin

tony goubin

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous ,

Voilà je chercher une tablature facile et j'ai trouvé par la personne qui l'as cité en haut : "Dis moi "

Du coup j'ai décidé de le faire mais je ne comprends pas tous sur la tablature (débutant spotted ?:p)

---2--2--2--2--2--3--5--2--2-2-2-2-2---------------------------------------
---3--3--2--2--2--3--5--2--2-2-2-2-2---------------------------------------
---4--4--2--3--3--4--6--3--3-3-3-3-3---------------------------------------
---4--4--2--4--4--5--7--4--4-4-4-4-4---------------------------------------
---2--2--2--4--4--5--7--4--4-4-4-4-4---------------------------------------
---2--2--2--2--2--3--5--2--2-2-2-2-2---------------------------------------


En gros il faut que je joue des doigts cassés si j'ai bien comprit?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oh non malheureux, évite de les casser ( tes ptits doigts ) sur le premier morceau que tu apprend, ils pourront te reservir pour la suite love
Non, en fait, on appelle ça des accords barrés ( avec l'index qui barre la totalité des 6 cordes ) en case 2, 3 et 5 sur ta tablature.

Potasse ce tuto débutant de Partoch, tout y est dit : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...

A+ smiley-guitar

tony goubin

Petit causeur
26 messages
Même en lisant j'ai toujours pas comprit icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est mon jours de bonté wink , je t'ai trouvé ça sur You-Tube.

Le guitariste nous joue plusieurs morceaux archi connus avec des petites rythmiques simples jouées en accord.
Regarde bien, de temps en temps il pose un accord barré avec l'index en premiére case, le FA barré sauf sur la chanson de " Comme un avion sans ailes " ou il pose un accord de SI mineur barré avec l'index en 2éme case. http://fr.youtube.com/watch?v=IGrhCUHoAnk

.....F.....Bm....

-----1-----2----- corde de MI aigüe
-----1-----3-----
-----2-----4-----
-----3-----4-----
-----3-----2-----
-----1-----2----- corde de MI grave

C'est clair ???

A+ smiley-guitar

tony goubin

Petit causeur
26 messages
Ahhhh merci ^^.

Mais je n'ai pas encore apprit le barré donc "Dis moi" j'peut pas le faire endesaccord3

Mais j'apprends une chanson douce à la place =D


Merci à toi pour tes réponses.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour toi, le mieux est de commencer avec des morceaux sans barré ( pour l'instant ).
Les accords à apprendre en priorité ( ils te permettrons de te contistuer assez vite un joli petit répertoire ) sont :
C-D-Dm-E-Em-G-A-Am

En rythmique simple ( sans barrés ): quelques morceaux typés plutôt guitare folk.

La poupée qui dit non............Polnareff...............Mi-La-Ré

Foule sentimentale...............Souchon.................Mim-Lam-Ré-Si7-Mim-Lam-Si7

Partons vite.....................Kaolin..................Do-Mim-Lam-Sol-Rém-Sol-Lam-Sol.....

Talking'bout Revolution..........Tracy Chapman...........Sol-Do9-Mim-Ré

Give A Little Bit................Supertramp..............La7-Ré-Sol

Sympathy For The Devil...........Rolling Stones..........Mi-Ré-La

Yellow Sunmarine.................Beatles.................Sol-Ré-Do-Sol-Mim-Lam-Do-Ré7.....

Zombie...........................Cramberries.............Mim-Do7M-Sol6-Résus46M/F#

Knockin'on Heavens Door..........Bob Dylan...............Sol-Ré-Lam-Sol-Ré-Do

Porque te vas....................Jeannette...............Mim-Lam-Mim-Lam-Em-Si7-Em........

A+ et bonne gratte smiley-guitar


PS1 : Sur le " le pénitencier " voir la vidéo ci-dessus, il y a un petit FA barré icon_redface

PS2 : Le barré, il faut y passer un jours, le plus tôt est le mieux.
Tu peut jouer le Fa de cette façon, tant que tu n'est pas à l'aise avec le barré sur toutes les cordes.

.....F.....

-----1----- corde de MI aigüe
-----1-----
-----2-----
-----3-----
-----------
----------- corde de MI grave

Tu barres les 2 cordes les plus aigües avec la derniére phalange de ton index, majeur et annulaire sur les 2 cordes restantes

Ou j'ai bien bosser a guitare je le promets icon_cheesygrin .

Donc des bon petits morceau a joués :

_ Planet caravan de Pantera (folk)
_Caress me Down de Sublime
_ I wanna rock , et , Ain't gonna take it des TWisted sisters
_ Ride on D'Ac/Dc

C'est tout , ce sont des morceaux simples mais , ce qui est important , qui sonnent.

jelun92

1 message
Salut tout le monde,

J'ai commencé a jouer Zombie de the Cramberries mais sandinista pourrais-tu m'envoyer la partition entiere stp...merci de ta part et bonne gratte a tous.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+