Matos concours d'impro du mois!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
moi je rame pas, je pédale dans la semoule... :)
J'ai hâte à demain! Je vais essayer d'enregistrer un truc potable! wink Avec mes zolis réglages sur ma petite nouvelle! :)

Bonne soirée!



tiens , encore une bonne adresse pour Gutenber et presque tous les autres !
http://www.voxengo.com/group/free-vst-plugins/

du bon, gratos, (l'ISF me guette!!!) wink

dajean

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,
Voici comment j'enregistre mes bt:
PC, carte son emu0404, audacity comme logiciel, voilà pour la partie informatique; il y a quelques mois j'enregistrais mes amplis (Mesa boogie C50 ou ampli à lampes "home made") directement avec micro, puis un POD2 est arrivé que j'utilise pour l'instant. Pour les grattes: Strat+ ou Ibanez rg870 et une vieille 335 (65) utilisée une seule fois.(sur les bt!)
-> Manue22 : eh ben non,pour l'impro de mars j'ai laissé tomber le POD pour revenir aux bonnes vieilles méthodes: un Blues junior avec une disto Boss mt2 et la strat. Je trouve le POD bien pratique pour m'enregistrer et trouver rapidement de bons sons et je vais encore l'utiliser, mais je préfère de très, très loin le son d'un ampli, le son d'un HP12" n'a vraiment rien à voir avec une enceinte de PC ou même hi-fi si bonne soit-elle.
->Blaupe: j'ai tester tes simul d'ampli, je les trouve pas mal du tout, mais mon PC commence à dater et il y un peu de latence.
En VST il y a aussi Ampire qui est assez sympa je trouve.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
blaupe a écrit :
tiens , encore une bonne adresse pour Gutenber et presque tous les autres !
http://www.voxengo.com/group/free-vst-plugins/

du bon, gratos, (l'ISF me guette!!!) wink

Ces plug-in sont repris par garage Band, plus besoin de passer au "Logic Studio" qui lui n'est pas gratos.
Pour ceux qui veulent tester GarageBand
: http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bon, petit changement de matos pour moi.

PC portable Vaio : chipset (carte mère) Mobile Intel HM76 Express, i5 2coeur/4threads à une fréquence de 2,6 Ghz, 6 Go de Ram DDR3 et un HDD en SATA 2 (5400 tr/min)
Donc config moyenne mais suffisante, je pense.

Et en effet, comme le disait Jouv, on peut trouver la motu 828 mk3 d'occase pour un prix raisonnable. J'ai pris la version "hybrid" (avec port USB 2.0) puisque je n'ai pas de port firewire. Je devrais la recevoir dans quelques jours. La config a l'air corsée par contre pour les profanes de la MAO.

Et la Parker revient bientôt icon_cheesygrin

.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Cool, qu'avait-elle ta Parker ?

Pour ce moi ci j'ai utilisé une Strato Xavier Petit, un Thor 15 avec un HP Eminence Tonespotter et une TS9 RI légèrement modifiée.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Décollage de la touche endesaccord3

Ca fait peur et il a fallu que je me batte pour faire jouer la garantie.

En plus, c'est une parker ; donc le cauchemar des luthiers.

Mais ça va, elle est entre de très bonnes mains, aujourd'hui (frédéric kopo, si tu connais)

.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Arff incroyable ... le genre de truc dont je n'ai encore jamais entendu parler sur du matos d'une telle gamme ... même pas sur une guitare à 350€ ! hum

Au final content que tu es réussi à faire jouer la garantie ... enfin ça me semble le minimum tout de même et puis en plus ça peu rentrer dans le cadre de la garantie sur les vices cachés !

Non je ne connais pas Frédéric Kopo ... du moins j'ai déjà entendu parler de lui mais c'est tout.

Bonne chance à toi pour cette restauration.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
voilà un petit extrait du dernier concert, on reconnais juste ma guitare, une "godin" : http://www.youtube.com/watch?v=-_R23L2oKyw
Matos "godin Artisan" sur pédalier boss et Roland cube, comme d'hab, son pas terrible, les images non plus mais bon ambiance sympa entourés d'amis.
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
hummm .... GR5 est pas mal non plus ..... (et en plus je l'ai, donc ça influence un peu mon jugement wink )
http://www.youtube.com/watch?v=roTsxjSziE4

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah j'ai GR5 moi aussi mais je trouve que la réponse au touché est largement en-dessous.

.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Pour ce moi d'août j'ai utilisé Lady Oscar ma strato Alain raifort de 1994.

image du forum


J'y ai adjoint une TS9 RI qui doit dater de 1994 elle aussi légèrement modifiée et mon ampli Crazy Horse et son cab en 2x12" Greenback G12M-20.

image du forum


myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :


Tout ça pour dire que s'enregistrer et se ré-écouter est une façon d'améliorer son écoute personnelle.


Tout à fait d'accord .

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour
Gros déterrage icon_cheesygrin !!!!
Bon puisque vous trouvez pour beaucoup mon son sympa voila de quoi c'est fait.
Guitar Gibson Les Paul Traditional 2015 (corps plein important ça corps plein).
J'ai profité des soldes là -30% j'ai craqué.
Tête d'ampli Hiwatt 20B et Enceinte Vox 2x12". (le tout d'occase)
Enregistrement via micro schure Sm 57 légèrement décalé du cône centrale d'un HP.
Carte son Lexicon Omega (très capricieuse et ne dialoguant pas toujours très bien avec Win10)
PC emachine avec AMD Athlon IIx2 et 4g de mémoire.
Cubase LE5 livré avec la carte son fait le boulot.
Voila j'essais petit à petit d'être à la hauteur du matos mais y'a encore du boulot.
A+
Leforgeron hammer




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, impro, mois, diff, voil, concours, donc, guitar, rig



+