Matos concours d'impro du mois!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
dis moi LEFORGERON....est ce que tu utilise un "pré-amp" micro entre le SM57 et la LEXICON ?????

parce que Bibi,il utilise l"alpha" et l'entrée "mic" ne capte pas assez le signal,ou alors,y a un truc que j'ai pas compris icon_confused



jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
salut
ah bonne idée, y'a du bon matos déjà à vous lire !! alors pour moi c'est une ibanez artcore corde filet plat "ça fait mois mal au doigts" ampli accoustique marschall AS 50 r looper jamman et stomblab vox

branchement : guitare sur la pédale , pédale sur le looper, looper sur l'ampli

je met le BT sur le looper carte sd, j'enregistre mon impro dessus je la remet par la carte sd sur le pc, avec cdex je la remet en mp 3 et voilà !!! peut être est ce pour cela que vous me repprochez un son pas très sympa !!! de plus avec mon branchement je ne peux pas enregistrer avec de la réverb, car elle vient seulement en écoute pas en registrement puisque l'ampli est derrière, j'essais de trouver une solution !! pas simple !!! peut être aussi devrais je acheter une guitare électrique , car la mienne reste une jazz !! un ampli à lampe aussi !!! je sais pas trop quoi faire !!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut manue22.
Ben non pas de préampli mic entre le m57 et le Lexicon.
Du coup oui je suis toujours en dessous du BT et je pousse les niveaux à fond juste avant la saturation.
Le Micro est contre l'ampli env 2.5 cm et je monte le son de l'ampli ce qui n'est pas top pour entendre le BT.
Salut Jeanguyandre.
Ta méthode à l'avantage de te permettre l'enregistrement mais manque de souplesse.
J'ai regardé les spec de ta pédale. Tu peux programmer (20 programmes utilisateurs) tes propres effets en dehors des préréglages d'usine. Il y a 3 reverbes tu peux donc avoir de la reverbe avant ton Jam Man.
Ne vends pas ta guitare va essayer un autre ampli c'est le conseil que les collègues du site m'on donné et c'est vrai que c'est le premier élément déterminant.
Voilà
Ne manger pas trop de chocolat
Bon weekend
Musicalement
Leforgeron.
Edit http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/vox/stomplab-iig/avis/r... regarde là peut être ça te donnera une idée.

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci LEFORGERON wink
c'est bien ce que je pensais et ma méthode est bonne OUFFF (j'avais peur d'avoir un probleme avec la carte),il faut un "préamp" pour pouvoir équilibrer le tout pour l'enregistrement

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Et oui j'en ai bien peur.
tu mettrais quoi ?
A+
Régis.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
non, je veux pas la vendre !!! mais j'ai des copains qui font que me faire envie !!! ampli !!!!guitare !!!! trio band !!! "camping car" heu rien à voir !!! icon_redface plaisanterie mis à part y faut m'expliquer comment je la mets la réverb !!! icon_cheesygrin ma technique je l'avoue me fait défaut !!
bon sur ce, je vais manger ma poule !! en choc. pour un végétarien c'est + sur !!!!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Re salut Jeanguy.
J'essais de voir comment faire pour que tu puisse régler une réverbe et autre son sur ton multi effets.
Je te fais signe dès que j'ai la solution.
Moi c'est les œufs mais qui de l'œuf ou la poule.........
A+
Régis.

manue22

God of Partoch
6126 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Et oui j'en ai bien peur.
tu mettrais quoi ?
A+
Régis.

en fait j'utilise un "préamp" TUBE MP de chez ART.....ça me permet meme d'enregistrer ma basse,je la branche dessus et HOP,comme ça je peux regler les niveaux,comme avec le micro wink

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ha Ok je regarde ça alors.
Merci.
Régis.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, impro, mois, diff, voil, concours, donc, guitar, rig



+