Matos concours d'impro du mois!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poulet
poulet a écrit :

rekiem a écrit :

Yep je m'en sers pour l'enregistrement moi, il y'a beaucoup de simu pas fameuses, je fou un ampli plutôt neutre (Clean combo ou classic blues par exemple) et le reste je balance les sons avec mon pédalier boss (ME70) les pédales et les sons de distos sont pas fameux, si ce n'est quelques crunch en poussant le gain sur le preset

(toutes les impros que j'ai enregistré ont été faites à partir de ça)


Tu as quoi comme carte son,les rendus sur tes impros sont vraiment bons!


A par le mac, le multi effet et garage band : Niet. Merci en tout cas wink



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
blaupe a écrit :
et en prime, maintenant que tu as trouvé comment installer des VST dans Cubase, tu peux faire la meme chose avec les autres vst de simulation que nous avons semé dans ce post! Ce sont en general des vst aussi . smiley-guitar

ça te donnera encore plus de possibilitées.

Gutenber, as tu et voir le lien que je t'avais passé? il y a de tres bonne choses pour MAC .

manue22 Cubase me plante c'est un .... pléonasme ! (lol)

bah écoute blaupe à cause (grace) à toi, j'ai mis le nez dans garageband, j'ai passé l'après midi dessus, c'est trop fort.
je viens de télécharger Le456.vts, je te raconte…!


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber
gutenber a écrit :

bah écoute blaupe à cause (grace) à toi, j'ai mis le nez dans garageband, j'ai passé l'après midi dessus, c'est trop fort.
je viens de télécharger Le456.vts, je te raconte…!


Tu as réussis à mettre le vst dans garage band?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, ça fait 6 pages que je lis où je ne comprends absolument rien... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
rekiem a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

bah écoute blaupe à cause (grace) à toi, j'ai mis le nez dans garageband, j'ai passé l'après midi dessus, c'est trop fort.
je viens de télécharger Le456.vts, je te raconte…!


Tu as réussis à mettre le vst dans garage band?


Non, il faut cubasse ou un autre logiciel hôte VST gratuit, je regarde demain.

regarde là si t'as 5 minutes : http://www.freesoundeditor.com/installation-plug-in-vst.htm

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
En fait, ça fait 6 pages que je lis où je ne comprends absolument rien... icon_cheesygrin

Rassures-toi, tu n'es pas seul !... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
En fait, ça fait 6 pages que je lis où je ne comprends absolument rien... icon_cheesygrin

Il faut tout reprendre depuis le début…nan, je déconne, il est juste question comme l'indique le forum du matériel qu'on emploi pour faire nos prestations. Guitares, ordi, cartes son, ampli, effets, simulations, etc…!
C'est vrai qu'avec un PC ca tourne vite à l'usine à gaz, faut avoir un Bac pro en électronique/informatique. icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
on va dire que ça a un peu derivé de "materiel que vous utilisez" à "materiel et logiciels que vous pouriez utiliser" .... est-ce grave docteur ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Au contraire blaupe, ça nous permet de découvrir des programmes nouveaux, c'est pas mal !
Mais pour ma part, je n'ai pas trop besoin de m'enregistrer à la maison, car entre la scène et les répètes, j'en ai assez ! sifflote

lova that 1 membre aime ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Jeguil,tu nous ferais bien une petite ligne de basse pour un BT non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est une bonne idée, un ligne de basse avec un loops de batterie ce serai parfait, à nous de créer un climat avec une rythmique et un lead.

lova that 2 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
En fait, ça fait 6 pages que je lis où je ne comprends absolument rien... icon_cheesygrin


t'as au moins compris que j'avais du super matos,qui me procurai des supers sons j'espere icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
mais j'ai toujours pas de doigts icon_cry

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Au contraire blaupe, ça nous permet de découvrir des programmes nouveaux, c'est pas mal !
Mais pour ma part, je n'ai pas trop besoin de m'enregistrer à la maison, car entre la scène et les répètes, j'en ai assez ! sifflote
Je comprends que tu satures mais tu passes à côté de qqchose à mon avis, car s'enregistrer (surtout en impro) te permet de pouvoir réellement estimer ton niveau.

Souvent, on croit qu'on est à fond dedans et que ça sonne du tonnerre. Et lorsqu'on s'enregistre, on est parfois durement ramené à la réalité puisqu'on remarque qu'à la vérité, c'était pas terrible.

Mais l'inverse est aussi vrai : il y a des fois où on croit avoir joué sans aucun groove, et en ré-écoutant, on se rend compte que c'est loin d'être le cas. On trouve même de très bonnes idées de temps en temps.

Tout ça pour dire que s'enregistrer et se ré-écouter est une façon d'améliorer son écoute personnelle.

lova that 1 membre aime ça

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Au contraire blaupe, ça nous permet de découvrir des programmes nouveaux, c'est pas mal !
Mais pour ma part, je n'ai pas trop besoin de m'enregistrer à la maison, car entre la scène et les répètes, j'en ai assez ! sifflote
Je comprends que tu satures mais tu passes à côté de qqchose à mon avis, car s'enregistrer (surtout en impro) te permet de pouvoir réellement estimer ton niveau.

Souvent, on croit qu'on est à fond dedans et que ça sonne du tonnerre. Et lorsqu'on s'enregistre, on est parfois durement ramené à la réalité puisqu'on remarque qu'à la vérité, c'était pas terrible.

Mais l'inverse est aussi vrai : il y a des fois où on croit avoir joué sans aucun groove, et en ré-écoutant, on se rend compte que c'est loin d'être le cas. On trouve même de très bonnes idées de temps en temps.

Tout ça pour dire que s'enregistrer et se ré-écouter est une façon d'améliorer son écoute personnelle.


Je suis 100% d'accord! Même avec un son pourris, 1 micro qui repique toute la salle de répé, ça peut être pas mal pour écouter les défauts des morceaux, et petits trucs à améliorer... Et s'enregistrer en individuel c'est assez utile aussi!
Et depuis que je participe aux concours, je sens que j'ai un peut augmenter en niveau, mais un peut... Je galère encore pas mal! xD
Bref, l'enregistrement devrais être automatique dans le monde musical! :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

Et depuis que je participe aux concours, je sens que j'ai un peut augmenter en niveau, mais un peut... Je galère encore pas mal! xD

T'es pas tout seul sur Partoche à galèrer pour augmenter ton niveau, que ceux qui ne galère pas lève la main… bravo
Ok, y en a aussi qui rament…! sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, impro, mois, diff, voil, concours, donc, guitar, rig



+