Epiphone haut de gamme / Gibson bas de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Quand je parlais de concurrence je voulais dire que Thomann n'était pas la seule enseigne qui ait des Tribute.

Si tu ne veux pas chercher plus que ça, prend une LP Tribute.

Et si tu ne trouves pas la bonne couleur, opte pour une Custom77 LB CS4. C'est bien aussi.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
sur woodbrass en tout cas je n'en ai pas trouver ! apres oui je pense qu'elle me convient tout a fait cette guitare , mais appart la custom77 quelles autres marques ou modeles rivalise avec la tribute (pour mon budget evidement) ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Il y a SR guitar qui est pas mal aussi.

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hugo34000
hugo34000 a écrit :
http://www.sr-guitars.com/srlp-origin/196-srlp-origin-transdarkred-flammee.html une comme ca , ca rivaliserais avec une Epi tribute ?

Aucune idée, jamais testé.

Mais si tu veux te lancer, vas-y!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
j'ai deja tester plusieur epiphone , mais cette marque m'est totalement inconnue .. je vais me baser sur une valeur sure et partir sur une epiphone ! au pire des cas si les finitions ne sont vraiment pas top ou quoi , je peux la renvoyer .

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
hugo34000
hugo34000 a écrit :
http://www.sr-guitars.com/srlp-origin/196-srlp-origin-transdarkred-flammee.html une comme ca , ca rivaliserais avec une Epi tribute ?


heu... "- Manche collé 3 pièces en acajou long tenon" ... heu... fonce sur une tribute wobble

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
heu... "- Manche collé 3 pièces en acajou long tenon" ... heu... fonce sur une tribute wobble

En quoi est-ce un problème? icon_redface
Long tenon signifie que le manche s'étend jusque sous le micro manche, ce qui est plutôt bon pour le sustain
image du forum


Le manche en 3 pièces n'est pas forcément un problème non plus, si le fil du bois est bien respecté.

Sur le papier, ce n'est pas mal du tout. Mais est-ce que ça vaut une Epiphone LP Tribute? Je n'en sais rien.
La Tribute est une très bonne guitare pour son prix, c'est tout ce que je peux affirmer.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
Dans tous les cas j'ai deja commander la tribute red cherry sur thomann . j'avais deja essayer une tribute de 2010 , puis au pire , j'espere que le service apres vente sera efficace si je veux la renvoyer . Mon seul regret est qu'il n'y ai pas ecris Gibson sur la tete haha mais les premieres studio questions prix en occasion me conviennent moins . je l'ai commander il y a 2 jours , combien de temp mettent ils pour envoyer une guitare habituellement ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour info, le long tenon est ce qu'on trouve sur les LP haut de gamme, les CuStom Shop R9, R8, etc. Donc, c'est ce qu'il y a de mieux.

Hé oui...
Et le manche collé en trois parties on le retrouve sur les manches Gibson slimtaper, profil 60" et c'est au contraire un critère de stabilité!

PS: pour info également il y a la marque MIckael Kelly, ancien luthier de Gibson qui fabrique des guitares sur le même concept que Gibson , avec des formes un peu différentes et offrant un excellent rapport qualité prix.
Apparemment on commence à les trouver en France. http://www.jerichomusic.fr/GUITAR-EXPERT_WEB/FR/catalogue-guitare_electrique-mic...

Cela va aussi dépendre de ce que l'on veut: veut-on que les micros reposent totalement dans le bois du corps, ou est-ce que l'on s'en fiche?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Parce que tu choisis une guitare en fonction du fait que les micros reposent dans le bois du corps ou pas ? icon_cheesygrin Faudrait déjà savoir en quoi ça altère le son et que ça soit audible en plus... J'ai dans l'idée que ça doit jouer autant que la taille des vis du pontet ou leur couleur... chanteur

Hé oui...
Pourquoi pas? icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu rentres dans le magasin "bonjour je voudrais une guitare dont les micros..." icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, epiphone, bas, haut, gibson, bonjour, voila, fait, aimerais



+