Epiphone haut de gamme / Gibson bas de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Faut pas que ça devienne incontrôlable non plus
comme la nouvelle pelle de syle ... XD c'est bon je sors



sereth007
sereth007 a écrit :

 Citation :
Faut pas que ça devienne incontrôlable non plus
comme la nouvelle pelle de syle ... XD c'est bon je sors


icon_cheesygrin

Les LP n'ont généralement pas de problème côté sustain.

berzin

God of Partoch
5255 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
oui, mais du style LP, donc sustain avec un manche 3 pièce... ça fait bizarre je trouve.


Y a plein de grattes comme ça, les Ibanez RG Prestige sont en 5 parties...

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais... Bon, en même temps, les RG prestige, ça a un peu les qualités vibratoires et le sustain d'une motte de beurre... icon_cheesygrin
Cela dit, ça ne tient pas qu'au manche.
Sur ces Ibanez, le manche en 5 parties assemblées longitudinalement (avec deux morceaux collés fibres opposées) permet de gagner en rigidité, et de proposer ainsi un profil extrêmement fin sans que ça bronche.
Ca implique d'utiliser des bois bien séchés, très bien stabilisés, faute de quoi le manche part en hélice au bout de quelques années (c'est du déjà vu...)
Ce type de manche en plusieurs morceaux contre-collés a par contre beaucoup plus de mal à se justifier (si ce n'est d'un point de vue financier) sur un manche à profil épais et rond, type Les Paul.

The Duck & The Stray Rats forever !
Pour en revenir au sujet des professionnels du métier m'ont dit que quoi qu'il arrive, une Gibson resterait mieux qu'une Epiphone (encore que j'ai un léger doute en ce qui concerne la Melody Maker de 2007 ...).
Personnellement je préfère quand même une LP Studio qu'une Epi traditional.
Un son plus brut, plus aiguisé tout ça tout ça ...
Je remet les Custom77 en avant pour une alternative.
C'est étonnant sur le site de RV j'me souviens qu'ils proposaient un lien pour créer sa gratte ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exception faite de quelques rares exceptions (certaines Gibson Melody Maker et, bien sûr les Epiphone Elitist), c'est un avis auquel je me range complètement.
Du Gibson, même bas de gamme, et si indigne que ça puisse être parfois niveau finitions, ça reste supérieur à du Epiphone, du C77 "ordinaire" et autres grattes de cette catégorie.

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Pour en revenir au sujet des professionnels du métier m'ont dit que quoi qu'il arrive, une Gibson resterait mieux qu'une Epiphone


Je ne pense pas que Gibson (qui possède Epi) va se tirer une balle dans le pied en sortant des grattes à 500 qui sonnent mieux que celles à 1000. Y a pas photo, du reste, les concepteurs de C77 se sont toujours défendu de dire que leurs grattes coréennes sont meilleures que des Gibs. Ils n'ont pas cette prétention. Et les fois où on entend dire qu'une C77 assomme une LP Standard, c'est des mecs qui n'ont jamais eu que des drouilles avant la C77 et pas de guitare haut de gamme.

Hé oui...
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
pardon de venir interompre votre discution mais etant donné qu'ils n'en ont plus en stock sur thommann , je voulais savoir si vous connetriez d'autre site ou la livraison se fait sans probleme et ou le service apres vente est correct qui l'aurais encore en stock .. merci d'avance !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je fait un petit hors sujet mais puisqu'on parle Gibby... Bon voilà,ils vont sortir des SG standards équipées "d'usine" de classic 57 !!! Rhaaaaaa Lovelyyyyyyyy love love love mais bon j'ai actuellment O E de coté icon_cheesygrin

berzin
berzin a écrit :
Y a pas photo, du reste, les concepteurs de C77 se sont toujours défendu de dire que leurs grattes coréennes sont meilleures que des Gibs. Ils n'ont pas cette prétention. Et les fois où on entend dire qu'une C77 assomme une LP Standard, c'est des mecs qui n'ont jamais eu que des drouilles avant la C77 et pas de guitare haut de gamme.


Possible mais je pense quand même que la gamme deluxe de C77 doit atteindre le même niveau que des Gibson en ce qui concerne la qualité des matériaux. Mais je n'ai essayé ni LesPaul Custom ni modèle London's Burning Deluxe, donc ce sont seulement des suppositions.


hugo34000
hugo34000 a écrit :
pardon de venir interompre votre discution mais etant donné qu'ils n'en ont plus en stock sur thommann , je voulais savoir si vous connetriez d'autre site ou la livraison se fait sans probleme et ou le service apres vente est correct qui l'aurais encore en stock .. merci d'avance !


Si tu parles des Epiphones LesPaul Tribute il en reste : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_ms.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Possible mais je pense quand même que la gamme deluxe de C77 doit atteindre le même niveau que des Gibson en ce qui concerne la qualité des matériaux. Mais je n'ai essayé ni LesPaul Custom ni modèle London's Burning Deluxe, donc ce sont seulement des suppositions.

Reste encore à savoir de quelle Gibson on parle, parce qu'entre une mélody maker, une studio, une standard ou une Ressiue, y a un monde.

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
hugo34000
hugo34000 a écrit :
pardon de venir interompre votre discution mais etant donné qu'ils n'en ont plus en stock sur thommann , je voulais savoir si vous connetriez d'autre site ou la livraison se fait sans probleme et ou le service apres vente est correct qui l'aurais encore en stock .. merci d'avance !



WOODBRASS BIEN SUR!!!!!

Silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'était précisément en pensant aux C77 Deluxe que j'avais précisé qu'aucune C77 "ordinaire" n'accrochait une Gibby.
Les Deluxe soutiennent sans problème la comparaison avec des Gibson honnêtes, type Studio voire Classic Custom ou Classic Plus.
Mais on n'est plus du tout du tout dans les mêmes tarifs, puisqu'on parle de grattes entre 900 et 1400 €.
Et accessoirement, à ce tarif, je serais limite plus tenté par Tokai.


silmus a écrit :

hugo34000
hugo34000 a écrit :
pardon de venir interompre votre discution mais etant donné qu'ils n'en ont plus en stock sur thommann , je voulais savoir si vous connetriez d'autre site ou la livraison se fait sans probleme et ou le service apres vente est correct qui l'aurais encore en stock .. merci d'avance !



WOODBRASS BIEN SUR!!!!!


Muscistore et dv247, également :
www.dv247.fr http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF?newCountry=FR
J'ai eu affaire aux deux, et c'est du tout bon !

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui pour Tokaï c'est tentant.

Hé oui...
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
je n'en ai pas trouver sur woodbrass , et j'en cherche un model red cherry . je vais aller voir sur les autres merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, epiphone, bas, haut, gibson, bonjour, voila, fait, aimerais



+