Epiphone haut de gamme / Gibson bas de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Certainement pas. Je me renseigne sur ce que je souhaite avant d'aller en magasin pour voir si ça existe. Et ça n'existe pas pour le moment. Remarque, je l'aurais sans doute fait il y a quelques années... J'étais plus jeune et un peu plus idiot qu'aujourd'hui.



Je vais apporter ma - maigre - contribution à ce sujet. J'ai eu l'occasion d'essayer (longuement) une Gibson SG Faded et une Gibson Les Paul Studio (moins longuement). La qualité perçue est la même, même si la faded fait plus "brut de décoffrage" Elle a le stricte minimum mais c'est un style que j'aime bien (surtout sur la SG). Quant au son, il est simplement fabuleux. Je l'ai trouvé même mieux sur la SG Faded que sur la Les Paul Studio, pas tant au niveau de la couleur ou du timbre du son (ils ne sont guère comparables), mais au niveaux de la présence du son, de sa projection guitare non branchée, de sa chaleur et de son dynamisme. Après les Epiphone haut de gamme je ne les connais pas.

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
L'Epiphone tribute que j'avais commander il y a maintenant 6 jours est en rupture de stock .. il faut aller chercher les infos , sinon on peut attendre .. Du coup elle peut leur etre livré dans 1 semaine comme dans 2 mois , ils n'en savent rien . Thomann les renseignement tout simplement endesaccord3

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Commande une SR guitar ou une custom 77 tu ne seras pas déçu wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah, tu as testé une SR Guitars alors? Ça donne quoi?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je vais être honnête,non, mais par les différents samples et par les avis sur le net je me suis dis que ça doit être de la bonne came pour le prix.Et puis bon je dois dire que je suis assez perplexe quant à la linéarité de la qualité de la production des epiphones.Quand on voit que même sur la plupart des gibsons il n'y a pas de long tenon aussi,je trouve ça un peu limite.Donc je me disais que pour avoir pratiquement les mêmes specs(table AAA,push pull et en prime un manche long tenon) que l'épiphone et pour le même prix autant acheter une SR.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Vous êtes rigolos... je voudrai bien faire un test en acousmatique et voir combien d'entre les partochards arrivent distinguer à l'oreille une LP d'une SG. Alors un manche long tenon et un manche à tenon court, j'en parle même pas... wink

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
D'autant que long tenon ou court tenon, ça a en soi nettement moins d'importance que la qualité du collage (contact entre les pièces, qualité et dilution de la colle vinylique).
Après, dans cette gamme de prix, le choix ne manque pas. Il y a plein de bonnes petites grattes. Tant mieux !

The Duck & The Stray Rats forever !
Pour moi, du moment que l’accès aux aigus est là, le tenon peut bien être aussi court ou long qu'il veux! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, donc, dans ce cas, on peut de toute façon oublier les Les Paul direct ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
Ce qui est bien dommage. Malgré ce que je dis sur l'accès aux aigus, ou même le fait que les LP soient plutôt lourdes (bien que je joue assis, je chipote), je dois reconnaitre que c'est un instrument qui respire la classe. C'est assez joli quand même.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Salut, alors pour mon intervention précédente, je disais pas ça pour le tenon mais pour le manche en 3 pièces. c'est pas du bas de gamme ça?
Au fait, l'epiphone tribute est monstrueuse. Du coté de DV247 ils en ont en stock wink

Non. Ça ajoute de la rigidité, et c'est aussi souvent utilisé sur les grandes basse avec plus ou moins de morceaux pour cette raison. C'est comme pour le manche vissé: ça coûte moins cher que le traversant ou le collé, et pourtant personne n'oserait dire qu'une Fender ou une MusicMan (notamment J. Petrucci) USA est du bas de gamme. On appelle ça un choix.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
oui, mais du style LP, donc sustain avec un manche 3 pièce... ça fait bizarre je trouve.

Dans un corps acajou qui pèse une tonne, avec un manche collé, sans vibrato... Je m'en fais pas trop pour le sustain perso. wink Faut pas que ça devienne incontrôlable non plus.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, epiphone, bas, haut, gibson, bonjour, voila, fait, aimerais



+