quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La MTM2 est livré avec les spécifications de Mick Thomson normalement :

 Citation :
Factory tuned to Mick's preference of C# tuning, with a dropped B: B, F#, B, E, G#, C# (low to high).




A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Exact! bravo

Du coup il n'y a plus à se poser trop de questions.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mon pote est comme moi,sa le derange pas les gros tirants.
Sur ma guitare en C j ai du 62-11.

Mon pote compte la faire accorder en drop B .
Il m a parlé de la morpheus ou je sais pas quoi qui baisse l accordage.
Votre avis?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ton pote voulait du Drop B et elle est livré en Drop B, je vois pas où est le problème du coup icon_redface

En tout cas, la morpheus baisse ou monte chaque corde du même nombre de ton, donc s'il a un accordage drop, il ne pourra faire que des drop.

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
puis la morpheus c'est du gadget autant accorder sa pelle ça sonnera toujours mieux
apres pour la mtm2 je deteste les micros ibanez donc les v7 v8 seront a remplacer en urgence surtout accordé aussi bas.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
J'avais essayé la signature Mick Thomson au moment au moment où je voulais acheter ma guitare. Guitare très dure et trop chère pour ce que c'est. En plus les vendeurs l'avaient accordée en Mi alors qu'elle nécessite d'être accordée exactement comme Mick Thomson pour sonner un minimum. Et même là ... la bonne vieille Ibanez RG450 sonne large mieux et pour moins cher.

Après c'est vrai que c'est LA guitare pour jouer en Si.

EDIT : pardon c'est la RG350

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
J'avais essayé la signature Mick Thomson au moment au moment où je voulais acheter ma guitare. Guitare très dure et trop chère pour ce que c'est. En plus les vendeurs l'avaient accordée en Mi alors qu'elle nécessite d'être accordée exactement comme Mick Thomson pour sonner un minimum. Et même là ... la bonne vieille Ibanez RG450 sonne large mieux et pour moins cher.

Après c'est vrai que c'est LA guitare pour jouer en Si.

d'accord avec toi il faut investir plus sur la demoizelle pour en sortir queque chose de claire.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
enfin perso pour jouer aussi bas j'ai pris un gratte premier prix ltd ec100qm un jeux de corde en 60_13 un set de micro gfs et let's go ça sonne beaucoups mieux que les iba barytone entré millieu de gamme.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
enfin perso pour jouer aussi bas j'ai pris un gratte premier prix ltd ec100qm un jeux de corde en 60_13 un set de micro gfs et let's go ça sonne beaucoups mieux que les iba barytone entré millieu de gamme.


pareil, j'ai pris une LTD-M300fm. Bien mieux finie comme guitare et rendu bien meilleur.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
moi j'ai pris le mini cars cette gratte ne me sert qu'occasionnellement pour me defouler apres une journée de taf merdique donc investissement le plus bas possible mais c'est clair que la serie 300 de chez ltd a un meilleur rapport qualité prix que les series 1000

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
ah moi je voulais y mettre un peu plus parce que c'était ma première et ma seule guitare. Elle remplit parfaitement bien son rôle smile

Tu joues sur quoi d'autre ? et pour quel(s) style(s) ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
ah moi je voulais y mettre un peu plus parce que c'était ma première et ma seule guitare. Elle remplit parfaitement bien son rôle smile

Tu joues sur quoi d'autre ? et pour quel(s) style(s) ?

ma gratte principale est une lag imperator 200 je joue surtout du rock hard rock année 70 80
sinon j'ai ma vielle lag metal master de 93 que j'ai laissé pourrir a l'humidité dans un grenier , je la retape il me reste que le manche a trouver cars ce dernier est fendu en dessous de la tete et lag france en a plus en stock .

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Je croyais que LAG était orienté métal. J'ai peut être testé que des modèles métal tu me diras (arkane et imperator).

En ce moment je cherche une guitare plus polyvalente justement.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bref, ce qu il compte faire c est prendre la mtm2 en drop si et mettre des seymour duncan blackout comme mick thomson.
Quand il vient il utilise mon ampli peavey 6505+ combo.
(si quelqu un sait comment avoir un son avec plus de dynamique,et non que lorsqu on joue un power que ce soit tout ra plat plat avec de la bouillie et trop de souffle pour entendre la dynamique...)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moins de gain ça peut aider à éviter la bouillie icon_cheesygrin

Les Blackout de Mick sont des AHB3 : http://www.thomann.de/lu/seymour_duncan_sahb3s_blk_blackout_set.htm

Mais à l'époque de la MTM2 il était équipé en EMG81/85 tout comme la Bc Rich Warlock qu'il a eu pendant un temps.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, ibanez, guitare, impose, jouer, cordes, joue, connaisseurs



+