quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91
silver91 a écrit :
Je vous ai dit que vous m aviez convaincu pour la 7 cordes.

image du forum

silver91
silver91 a écrit :
Reste la question du tirant...


10-56 (10-46+Si en 56). Y'a pas 50 tirants en 7 cordes.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Reste la question du tirant...

Le 10-59 est parfait pour jouer en si standard en attaquant fort, par expérience. Un peu mou pour les accordages plus graves par contre, il faut le savoir.

Le tirant d'origine 9-52 chez Ibanez est très (trop) léger, je suggère un changement de cordes et donc de tirant dès l'achat.



silver91
silver91 a écrit :
Le fait de souligner Dans l optique (qui ne voulait pas dire que j allais le faire) ne suffit donc pas, la prochaine fois je le mettrai en gras en italique en souligné avec une grosse police et en rouge

Il aurait suffi de mettre un truc du genre "Finalement j'opte pour la RG 7 cordes, mais j'ai une dernière question pour ma culture personnelle" en début de message pour dissiper tout malentendu. Sans souligner, sans hurler (majuscules), ni mettre de gras, d'italique, de gyrophare ou autre.

Attention avec la forme à l'écrit. Sur un forum, ce n'est pas trop grave; dans la vie pro et perso, ça peut faire très mal. Simple conseil d'ami.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Pas faux c'est vrai je reconnais...
En realité je reste mitigé car je m'éloigne de mon idée initiale en me rendant compte que ce n'est pas le meilleur.
C'est dur quand tu as une idée bien personnelle et que tu te dis j'espere que quelqu'un va me dire que c'est un bon plan et que non en fait c'est pas genial.
Apres c'est le principe des forums,je n'aurai pas fait appel a de vrai experts wink
Mais je prefere ecouter les consseils des experts plutot que de regretter un achat.
Mes excuses pour le manque de formulation, je ne suis pas comme ça dans la vie justement...

Si je prend une ibanez en 7 cordes, quel que soit la gratte, je devrai changer les micros?
Un vendeur m'a dit qu'ils etaient bien pour le shred (tout ce qui est NF11 et autres micros d'origines des grattes ibanez).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Pas faux c'est vrai je reconnais...
En realité je reste mitigé car je m'éloigne de mon idée initiale en me rendant compte que ce n'est pas le meilleur.
C'est dur quand tu as une idée bien personnelle et que tu te dis j'espere que quelqu'un va me dire que c'est un bon plan et que non en fait c'est pas genial.

On a avancé quand même. C'est positif.


silver91
silver91 a écrit :
Mes excuses pour le manque de formulation, je ne suis pas comme ça dans la vie justement...

Aucun souci, on va pas se battre pour ça. wink


silver91
silver91 a écrit :
Si je prend une ibanez en 7 cordes, quel que soit la gratte, je devrai changer les micros?
Un vendeur m'a dit qu'ils etaient bien pour le shred (tout ce qui est NF11 et autres micros d'origines des grattes ibanez).

J'ai déjà eu une bonne surprise avec les micros d'origine de la RG7421, hargneux mais assez précis.
Sur celle que tu vises je ne sais pas. Pour les 6 cordes, les micros Ibanez sont assez lamentables en revanche. Complètement inexpressifs sur une lutherie qui tend à être neutre, ça fait un ensemble fade.
Même les modèles chers ont ces micros Ibanez à de rares exceptions près.

Après le vendeur est là pour... Vendre! Il ne va pas te dire que c'est mauvais, pas fou le gars! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Même les modèles chers ont ces micros Ibanez à de rares exceptions près.

Cette exception s'appelle les modèles Signature...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les micros INF de ibanez m'ont toujours paru assez mauvais (testé sur mon VK112). Les Ibanez actif (gamme LZ il me semble) quand à eux, me semble tenir un peu mieux leurs promesses, sans être transcendant non plus (testé sur Ibanez ART320 et Orange Tiny Terror).


akira1555 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Même les modèles chers ont ces micros Ibanez à de rares exceptions près.

Cette exception s'appelle les modèles Signature...

Aussi sur les ICT700 (D-Activator chevalet et manche), DTT700 (D-Activator X chevalet et manche) et XPT700XH (D-Activator au chevalet, Air norton en manche).

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Même les modèles chers ont ces micros Ibanez à de rares exceptions près.

Cette exception s'appelle les modèles Signature...

Dont je préfère ne pas parler car on y trouve de belles bouses chères(JEM555), ou des grattes chinoises hors de prix (Fireman).


kornmuze
kornmuze a écrit :
Aussi sur les ICT700 (D-Activator chevalet et manche), DTT700 (D-Activator X chevalet et manche) et XPT700XH (D-Activator au chevalet, Air norton en manche).

Je suis on ne peut plus d'accord, par contre on s'éloigne des Strats. wink
au fait, la DTT700 n'est plus fabriquée. La Destroyer est pourtant un modèle historique de la marque. Je ne comprends pas... smyleybleu

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Simplement parce-qu'ils t'ont surpris à cracher sur les formes Strats. Ils t'ont puni exprès, tu imagines bien.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Darth Rizen c'est le Chuck Norris de ce forum en clair ^^

Mon choix se portera surement sur http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg827zbk_premium_7string.htm
Mais je me tate pas mal car si il faut un changement de micro insdispensable pour exploiter la disto pour du metal qui tache...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le problème chez Ibanez n'est pas le manque de précision, de ce côté là, ça va.

Par contre ça manque trop souvent de grain, de hargne. Mais encore une fois, essaye, tu auras peut être une bonne surprise. J'en ai eu par le passé.


silver91
silver91 a écrit :
Darth Rizen c'est le Chuck Norris de ce forum en clair ^^

Ouaip, je n'ai pas besoin de jouer de la gratte. Je n'ai qu'à la regarder pour qu'elle se mette à jouer toute seule et sans aucune fausse note. smile_cool

Ah, si c'était vrai! icon_cheesygrin


akira1555 a écrit :
Simplement parce-qu'ils t'ont surpris à cracher sur les formes Strats. Ils t'ont puni exprès, tu imagines bien.

Si ça les amuse de perdre des clients... Ils se punissent eux-mêmes, moi ça ne m'empêchera pas de dormir. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Si ça les amuse de perdre des clients... Ils se punissent eux-mêmes, moi ça ne m'empêchera pas de dormir. icon_cheesygrin

Je crois surtout que ce modèle ne devait pas rapporter tant que ça au final.

Après, si on prend une Iba, c'est pas vraiment pour le caractère de la bête. Mais ça, c'est de la redite.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La DTT700 avait tout pour réussir je comprends pas non plus pourquoi ils l'ont enlevée...

A vendre : Rien
Bah p'têt qu'elle n'a pas tant réussi que ça finalement. Ça arrive, entre Fender Mustang ou Jaguar, Gib' Xplorers et autres Flying V, que ça marche pas même quand c'est bon. Bon, ces modèles ont connu un meilleur sort sur la durée, mais vous voyez là où je veux en venir.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ils ont quand même mis 30 ans avant de se rendre compte que ça ne se vendait pas! icon_cheesygrin
La forme actuelle (Destroyer II) remonte à 1981, et la Destroyer originale, copie conforme de l'Explorer de 58, de 1975. Ça ne date donc pas d'hier.

Après, pourquoi pas les autres?
L'Iceman doit sans doute sa survie aux signatures Paul Gilbert et Sam Totman.
La Xiphos offre 27 frettes, pas beaucoup d'offre dans cette catégorie. Et maintenant que Jackson n'a plus d'usine au Japon, dans ce style de gratte et à ce niveau de qualité il n'y plus de concurrence.
Les 3 autres (Falchion, Glaive, Halberd) viennent de sortir et sont de l'entrée de gamme, ils ne vont pas les sucrer tout de suite. Faut bien essayer d'amortir d'abord!

Je conçois que ces modèles fassent figure d'OVNIs au pays des RG et Sabre, mais c'est ce qui fait leur charme.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Peut-être pas vendait pas , mais plutôt ne se vendait plus . Puis bon, vu l'amour inconditionnel que tu portes aux grattes pointues, effectivement cela faisait leur charme à tes yeux. icon_cheesygrin

Enfin, aurons nous la réponse à cette question un jour? Rien à cirer perso, j'aime pas le look. chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, ibanez, guitare, impose, jouer, cordes, joue, connaisseurs



+