quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Eh non, quand je dis que ça tranche je parle du son. Ce sont des guitares expressives à vide, avec manche conducteur, epaulées par d'excellents micros. Valable aussi pour les Iceman et Xiphos.

Tout le contraire du reste de la production à tarif égal. Et l'étui est fourni!

Faudra qu'on m'explique pourquoi Ibanez n'est pas foutu de sortir une RG du même tonneau, en DiMarzio, pour un prix équivalent. Et ne me dis pas qu'une RG à manche conducteur ne se vendrait pas! icon_cheesygrin



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
RG manche conducteur et micros expressifs hum ... Prends une Soloist, ça va passer ne t'en fais pas...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Et cette guitare accordé en Si ça donne quoi ?
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&safe=images&rlz=1T4SKPT_frFR445FR445...

Ce n'est pas pour moi c'est pour un pote, il a lu les conseils que vous avez donné mais reste persuadé qu'il veut une 6 cordes, je m'acheterai ma 7 cordes apres qu'il ai trouvé la 6 cordes qu'il veut...

C'est pas très précis comme demande tout de même. Puis sinon, raconte-lui ce qui est écrit ici sur les baritones, les sept cordes, les tirants de cordes, les réglages, etc.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Et cette guitare accordé en Si ça donne quoi ?
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&safe=images&rlz=1T4SKPT_frFR445FR445...


C'est la signature Mick Thompson en version économique.

Un pote a l'ancien modèle MTM2 noir, visible ici: http://passionguitarist74.kazeo.com/guitares/ibanez-mtm1-br-vs-ibanez-mtm2-bk,a3...
Il en est plutôt content, surtout après avoir viré les micros Ibanez d'origine pour y mettre des Blackouts AHB-3! icon_cheesygrin

C'est une gratte honnête pour une signature, qui sonne plus grave qu'une RG normale à vide. Je n'y mettrais pas 650 à 700€ neuve mais à 500 comme ici, pourquoi pas? http://www.musicessonne.com/mtm2-wh-blanche-avec-etui.html

Surtout que l'étui est fourni.

Je ne crois pas que la sienne soit accordée en si, plutôt un ton en dessous en fait. Mais ça ne poserait pas de difficulté puisque le chevalet est fixe. Avec un gros tirant et quelques réglages de truss rod aux petits oignons, ça devrait aller.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
J'ai prévenu mon pote il me dit qu'il ne la voit pas sur le catalogue ibanez, mais plutot la Mtm100 ou 10, il n'est pas pres a mettre 1700 euros voir +,600 est son maximum.
Il m'a dit qu'il a entendu parler de ces micros et que ce sont ceux qu'utilise slipknot.
Pour ma culture personnelle quelles sont ses particularités et combien coutent ils?
Il me dit qu'il sont hyper chers et tres reputés, pour ma part j'en ai jamais entendu parler...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
J'ai prévenu mon pote il me dit qu'il ne la voit pas sur le catalogue ibanez, mais plutot la Mtm100 ou 10, il n'est pas pres a mettre 1700 euros voir +,600 est son maximum.

Elle doit être arrêtée.

Celle que je t'ai mise en lien coûte 500€. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Oui c'est bien pour lui, a t il une chance de l'avoir a 'MusicEssonne' sachant qu'elle est arreté ???
Et pour les micros seymour duncan blackouts?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La version à 500€ de la guitare de mick n'est pas équipée de Blackout il me semble, mais de duncan (pas seymour duncan).

Pour ce qui est des blackout, j'ai commandé ma Charvel DS1 ST samedi matin, je devrais l'avoir dans moins de 2 semaines, je pourrais t'en dire plus et plus précisément à ce moment là.

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Oui c'est bien pour lui, a t il une chance de l'avoir a 'MusicEssonne' sachant qu'elle est arreté ???

Pourquoi pas? Ce n'est pas parce que la guitare n'est plus au catalogue qu'il n'y a pas de stock en magasin. Par contre il faut les contacter sans tarder.


silver91
silver91 a écrit :
Et pour les micros seymour duncan blackouts?

Pas eu l'occasion de tester en détail les AHB-3


kornmuze
kornmuze a écrit :
La version à 500€ de la guitare de mick n'est pas équipée de Blackout il me semble, mais de duncan (pas seymour duncan).

Oui.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Duncan est une sous marque de seymour duncan?
Qu'en est il pour Duncan designed?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Duncan est une sous marque de seymour duncan?
Qu'en est il pour Duncan designed?

Duncan, Duncan Designed, c'est la même chose, une sous marque de Seymour Duncan.

Micros pas chers fabriqués en Asie et en ce qui concerne les HB-102 (6 et 7 cordes) et HB-103, ils sont très loin de valoir les Seymour Duncan: son boueux et imprécis. Ça ne pardonne pas pour jouer du lourd.

Je ne connais pas les HB-105 présents sur la MTM2.

EDIT:
Si j'en crois ce site: http://hadyanqashidi.wordpress.com/2011/01/15/seymour-duncan-blackouts-vs-duncan...

Le HB-105 est un Blackout en plus brouillon.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Il y a certaines fois où j'aime bien YouTube.

Avant, ce qui était heavy, c'était ça: http://www.youtube.com/watch?v=CCdOVThsWEg
Une décennie plus tard, c'était ça: http://www.youtube.com/watch?v=WEL6_SuQCu8 (si vous écrivez "Best concert ever" dans YT, c'est le premier résultat!)
Aujourd'hui, ce sont des 8 cordes accordées 48 tons plus bas. J'me sens vieux...

Bref, les Duncan Designed sont loin de valoir les originaux. À faire sauter dès que possible, évidemment. Si ton pote à vraiment 600€, il pourra claque le reste dans une paire de bons micros (voir le sujet de Darth Rizzen sur les micros Metal). Accordé aussi bas, la précision est très importante pour pas que le son ne crée une infâme bouillie. Tu prends laquelle déjà?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour c est la mtmt2 qu il vEut utiliser.il voudrai egalement savoir si c etait possible de l accorder en drop a ou en drop b.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Bonjour c est la mtmt2 qu il vEut utiliser.il voudrai egalement savoir si c etait possible de l accorder en drop a ou en drop b.


Je me répète wink

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Mais ça ne poserait pas de difficulté puisque le chevalet est fixe. Avec un gros tirant et quelques réglages de truss rod aux petits oignons, ça devrait aller.


Et encore, en y réfléchissant, pas sûr qu'il faille toucher la truss rod en jouant en accordage aussi bas avec un tirant très fort. Par contre je ne vois pas ce qu'il faudrait mettre comme cordes. 12-60, peut être?

Et on est bien d'accord qu'avec un tirant comme ça, plus question de passer en mi standard.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, ibanez, guitare, impose, jouer, cordes, joue, connaisseurs



+