Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui Syle je parlais de Marseille, j'en suis originaire même si depuis 8 ans je vis dans le Gers (à Donaldville).
Il est possible que dans la presse il y ait aussi des représentants de ce parti suce nos mets.
Certaines chaînes en remettent une couche énorme par exemple BFMTV, le mieux c'est de ne pas regarder du tout.
Aux USA il y a eu une période où ils ont hurlé au fascisme de la France, puis aujourd'hui ils sacres Narine comme personnalité! Ne pas oublier que comme le disait Eddy Mitchell, un Américain de gauche est souvent plus à droite qu'un Français de droite. icon_cheesygrin Et puis ils aiment bien nous critiquer.
Le FN a une politique bien pensée (même si je suis vraiment à 100% contre eux) dédiaboliser leur truc, jouer la normalité, planquer l'attirail nazillon ou même virer le vieux.... il n'empêche que Narine a toujours été d'accord avec ces saletés, ça s'appelle la politique, on joue avec les gens pour leur faire croire n'importe quoi.



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
de toute façon, créer des listes de personnes en fonction de leurs origines, religions etc, c'est pour moi un pas dans le danger absolu, ça rappelle trop l'étoile jaune cousue sur les vêtements des Juifs, on commence à fliquer, à diviser, à isoler, je suis sans doute souvent maladroite dans mes propos, j'essaye de ne pas faire d'amalgame entre ceci et cela, j'ai juste peur de la violence et de la haine qui monte en puissance partout dans le monde, face à des gens avec qui aucun discours ne me parait possible, j'avoue ma tristesse souvent car j'ai des amis musulmans et juifs, comme j'ai des amis boudhistes, hindouistes et d'autres dont les croyances se rapprochent des croyances des anciennes tribus indiennes, et la virulence de certains propos me choquent, je ne comprends pas, tout simplement comment on en arrive là, comment on peut encore vouloir massacrer d'autres personnes au nom de quoique ce soit, comme si le sang n'avait pas assez coulé comme ça dans le passé

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parce que Dieu l'a voulu! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
En plus que tu crois où que tu crois pas…y a personne là haut endesaccord3

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il semble que ce fait rende nerveux tous ceux qui y croient.Ce qui serait bien, Cornegidouille, serait de croire pour soi, si on est du genre et fiche la paix aux autres. C'est vrai, il y a tellement de problèmes à cause de ça, dans l'histoire et dans la vie que j'en suis athée raie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout le problème.
Quand viendra l'heure de ceux qui rechignent à laisser des superstitions antiques régenter leurs vies, que les fidèles les laissent dûment brûler dans l'enfer qu'ils voudront, en proie à la colère divine, mais qu'ils ne se croient surtout pas tenus de précipiter cet inéluctable dénouement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as raison, c'est une divine comédie que dante! Ce n'est pas d'hier. Bon il y a eu des périodes assez souples, parait que les Romains aimaient bien stocker de nouveaux dieux, en absorbant ceux de leurs conquêtes, j'ai aussi un faible pour certains cultes grecs antiques: Celui de Bacchus pour cause de libations ad libitum et surtout celui de Venus où, chaque année on élisait la plus belle paire de fesses de Grèce, la Callipyge avant d'aller l'essayer en l'honneur de la déesse... pas mal la digue du culte en fait. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
https://www.youtube.com/watch?v=vZM7WiW9WBo

EDIT : et puis celle-ci en prime, reflétant assez bien, je crois, l'évangile Sakatrapiste icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=SaKeQjjzExA

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! en plus on y voit Bobby Lapointe et Boris Vian, de bons invités...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce matin, j'ai subi un ancien premier ministre à la radio, et ça valait des points.
Par contre, niveau libertés, puisque c'est le thème, bonjour les menottes en tungstène ! Et le fouet, ce n'est pas celui - divin icon_cheesygrin - de Tisch !

Cet élégant encostardé à mèche nous a rabâché pendant 5 ans que le Mal, c'est les 35 heures. Pourquoi ? On s'en fout : jamais aucun argument n'a été développé, et il n'en existe vraisemblablement aucun si ce n'est celui, savamment dissimulé, de baisser le SMIC horaire. Peu importe le fondement de l'assertion, le tout étant de la répéter suffisamment pour que chacun puisse la reprendre en choeur. Et ça marche puisque aujourd'hui, 8 ouvriers prolos sur 10 te diront que le problème, de toute façon, c'est les 35 heures.
Bon.
Donc, l'éminent ex-premier homme de paille de France vient aujourd'hui s'opposer, aussi fermement qu'il lui est possible, au projet de démantèlement des 35 heures (avec accords partenariaux au sein de l'entreprise et lubrifiant incorporés) qui n'est autre que celui qu'il appelait hier de ses voeux.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est devenu trop petit bras pour lui. Il réclame à présent la suppression pure et simple de toute durée légale du temps de travail.
Magiques, ces réformateurs progressistes qui nous proposent de revenir en 1848 ! hum

Mais bon, ça n'a plus grand chose d'étonnant de la part d'un mec qui a séché les cours de logique au point d'affirmer sans sourciller qu'il faut "faciliter les licenciements pour créer de l'emploi".
Quand tu facilites les licenciements, le premier effet que tu peux attendre, c'est peut-être... des licenciements, quand même.
Enfin bref, c'est pas tout ça, mais moi j'ai à faire. Faut que j'aille faire tourner mon diesel pour lutter contre l'effet de serre, que j'aille épandre du désherbant total pour créer la biodiversité, et que j'enlève les enfants de l'école et que je les mette à la mine, pour développer leur culture et leur ouverture d'esprit.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Oui Syle je parlais de Marseille, j'en suis originaire même si depuis 8 ans je vis dans le Gers (à Donaldville).
Il est possible que dans la presse il y ait aussi des représentants de ce parti suce nos mets.
Certaines chaînes en remettent une couche énorme par exemple BFMTV, le mieux c'est de ne pas regarder du tout.
Aux USA il y a eu une période où ils ont hurlé au fascisme de la France, puis aujourd'hui ils sacres Narine comme personnalité! Ne pas oublier que comme le disait Eddy Mitchell, un Américain de gauche est souvent plus à droite qu'un Français de droite. icon_cheesygrin Et puis ils aiment bien nous critiquer.
Le FN a une politique bien pensée (même si je suis vraiment à 100% contre eux) dédiaboliser leur truc, jouer la normalité, planquer l'attirail nazillon ou même virer le vieux.... il n'empêche que Narine a toujours été d'accord avec ces saletés, ça s'appelle la politique, on joue avec les gens pour leur faire croire n'importe quoi.


Je m'en souvenais que tu habitais là-bas, puisque tu avais défendu Aventini alors que j'avais eu une mauvaise expérience avec lui, il y a..... 6 ans je crois :p..

j'habite Marseille depuis ma naissance c'est-à-dire 22 ans, et c'est c'est fou comme nos libertés sont atteintes.. En deux semaines, deux événemenents m'ont choqué par rapport à un banc et une table qu'un certain habitant avait déposé sur la place Jean Jaurés (la plaine pour les connaisseurs) et que les CRS ont envoyé à la décharge en gazant les personnes assises qui protestaient sans aucune violence..

Le deuxiéme èvénement est au lycée (Bergson si je ne dis pas de bêtise) à Paris où un CRS a frappé un lycéen alors qu'il était tenu par ce CRS et un de ses collègues.. Je suis désolé de l'expression mais ça me fait ilttéralement vomir.. L'état d'urgence profite clairement à une caste de notre population et c'est absolument répugnant..

On a rarement vu une telle entreinte à nos libertés, c'est fou comme depuis plusieurs années nos libertés s'épuisent peu à peu. (Peut-être avant mais je n'avais pas le regard adéquate). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça serait intéressant d'en parler je trouve si jamais ça n'a pas été déjà évoqué).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
juste un détail ce n'était pas un crs qui a frappé le lycéen mais un membre des forces d'intervention de la police de paris.
ce sont eux qui il y a quelques années avaient inventé des brigades de choc rapides anti manifestants, deux sur une moto tout terrain, un qui conduit l'autre qui massacre à la volée à coups de matraque longue semi souple (les pires à cause de l'effet ressort). tu ne devait même pas être né quand ça à quand même un peu choqué la France (à part le clan des tout repressif)
cette brigade avait été créée sous le nom de "brigade de dispersion et d'intervention" en 1998, ils ne sont pas connu ni pour leur finesse ni pour leur gentillesse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
en 86 déjà on avait les voltigeurs à moto responsable du décès de Malik Oussekine à Paris.

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est effectivement choquant ce qui est arrivé à ce jeune lycéen, sans vouloir aucunement prendre la défense des flics, vu la pression qu'ils ont sur les épaules en ce moment, le surplus de boulot et d'heures du aux risques d'attaques terroristes, les dérives malheureusement doivent être le fait de personnes à cran, j'ai un ami dans la flicaille sur Paris, et je prefere taire ses confidences sur l'état de stress intense de la gent armée, que ça soit les gendarmes, les policiers, CRS ou militaires de tous bords, c'est un miracle qu'il n'y ai pas eu d'autres incidents, on a affaire à des hommes et même s'ils sont formés pour faire face à beaucoup de choses et de situations, ce ne sont que des êtres humains et non des machines

peut être serait-il bon de surveiller l'état mental des troupes et de mettre au vert les personnes qui risquent de péter un plomb?

on parle de liberté, mais quand des individus veulent nous dicter notre mode de vie, nous foutre la trouille, nous oblige à regarder autour de nous avec angoisse chaque fois qu'on monte dans un train, un avion, un métro, chaque fois qu'on est dans une foule, elle est où notre liberté? je pense à des amis qui ont renoncé aux marchés de Noel en Alsace cette année par peur pour leurs gosses, à d'autres qui toutes les années partent en Tunisie et n'iront pas cet année, oh bien sûr on va répondre que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, qu'il faut continuer à vivre comme d'hab', ouais, allez dire ça à ceux qui se sont pris une balle dans la tronche ou dans le ventre, allez leur parler de liberté violent2

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il n'empêche que tu as statistiquement plus de risques de mourir en traversant la rue que d'un attentat.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+