Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est de la foutaise pure de legiferer sur les hauts salaires.
par contre psersonne ne vois que le pire ce sont les fonds de pension requins qui deplument des entreprises pour gagner un max à court terme et qui sont financés la pluaprt du temps par des tout petits salariés qui placent leurs économies de retraite complémentaire dedans, et en retour pour assurer leur retraite on les fout àla porte de leur boulot...
le mec riche a milliard il s'en fout de faire un ou deux pour cent de plus de benef par contre le petit epargnant tout petit de base lui avec ses trois picaillons il veut des rendements à 10 %, et c'est beaucoup plus nocif qu'un mec qui gagne beaucoup en dirigeant une boite.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
raison de plus d'essayer de préserver notre système par répartition! et pas la peine de me faire le baratin c'est du bidon.

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu as raison denis, d'où l'aspect démago de la mesure. Il n'empêche que l'un n'est pas exclusif de l'autre. Le système des fonds de pension est nocif, clairement, mais les salaires démesurés de certains patrons et leur progression exponentielle n'est justifié pour autant. Et c'est quand même bien plus simple à légiférer hein icon_cheesygrin y aura bien 2 pelés et un tondu qui daigneront traîner leurs fesses à l'assemblée pour appuyer sur le bouton de vote smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
des tout petits salariés qui placent leurs économies de retraite complémentaire dedans, et en retour pour assurer leur retraite on les fout à la porte de leur boulot...

L'arroseur arrosé sifflote
image du forum


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Tu as raison denis, d'où l'aspect démago de la mesure. Il n'empêche que l'un n'est pas exclusif de l'autre. Le système des fonds de pension est nocif, clairement, mais les salaires démesurés de certains patrons et leur progression exponentielle n'est justifié pour autant. Et c'est quand même bien plus simple à légiférer hein icon_cheesygrin y aura bien 2 pelés et un tondu qui daigneront traîner leurs fesses à l'assemblée pour appuyer sur le bouton de vote smile_cool

tu vas legiferer dans un pays.
mais les sociétés dont on surpaye les patrons sont des multinationales, rien ne les empêche non plus de délocaliser le siège social aux bahamas ou ailleurs dans un pays qui acceptera qu'on les paye au tarif qui les interesse.
et après tu fait quoi dans ton petit pays dont le budget est parfois moins imporatant que certain consortiums ?
tant qu'on gardera des frontières pour diviser les pauvres et les faire se haïr on ne résoudra rien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Mouais, je vois mal Renault délocaliser son siège social aux Bahamas. La menace de délocalisation des sièges sociaux, avancée notamment par le PDG de Total, ne s'est pas réalisée lorsque la Suisse a légiféré sur le sujet. Ils ont juste trouvé d'autres variables de rémunération.
Pour le reste, on est d'accord. Mais c'est pas demain que ça va changer, la populasse qui se fait visiter le fondement par les possédants, c'est l'histoire du Monde.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
tu vas legiferer dans un pays.
mais les sociétés dont on surpaye les patrons sont des multinationales, rien ne les empêche non plus de délocaliser le siège social aux bahamas ou ailleurs dans un pays qui acceptera qu'on les paye au tarif qui les interesse.

Pour ce qui est des salaires de patrons de multinationales, même pas besoin de délocaliser quoi que ce soit. Il suffit de les embaucher avec un contrat de droit autre que français pour contourner la loi.

Pire, regarde Apple. Le siège est aux USA, la société brasse un budget digne d'un état, mais aux yeux de l'administration US elle ne gagne pas un radis puisque tout est redirigé dans une vague succursale "stratégiquement domiciliée", le tout grâce à jeu d'écritures comptables. Et tout ça est parfaitement légal. Je dis bien "légal", pas "moral" ou "juste". C'est très différent.

Légiférer sur le seul sol français ne sert effectivement à rien, et notre classe politique dans son intégralité, de l'extrême gauche à l'extrême droite, le sait parfaitement. Ce ne sont que des gesticulations pour amuser la galerie et camoufler une absence totale de vision globale et de stratégie à long terme.

Pour les prochaines présidentielles on va tout droit vers un choix entre deux incapables patentés et une populiste xénophobe. Joie...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Pour les prochaines présidentielles on va tout droit vers un choix entre deux incapables patentés et une populiste xénophobe. Joie...

C'est un peu comme dans "Kow Lanta" on élimine les meilleurs pour qu'il ne reste que les roublards icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Encore faudrait-il en avoir de meilleurs ! icon_redface endesaccord3

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
C'est un peu comme dans "Kow Lanta" on élimine les meilleurs pour qu'il ne reste que les roublards

Les "meilleurs"? Faudrait déjà qu'on en ait des "bons"...

Une fois qu'on a éliminé les hypocrites, les flagorneurs, les barons de la politique accrochés à leur(s) poste(s) de toute éternité, les idéologues de tout poil incapables de réflexion, les populistes de tout bord et les clones formatés issus de sciences po, il reste qui?

Personne.

Aucune réflexion, aucune pensée globale, aucune vision d'avenir, aucune idée originale, aucune notion du bien commun, aucune volonté. Rien que du vent et de petites ambitions d'individus médiocres.

La classe politique française a réussi à créer le néant. Ce n'est pas un mince exploit.

Tiens, ça ferait un bon sujet de philo, ça: "Le néant peut-il exister?" icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'aime pas trop m'aventurer sur le sujet, icon_redface je me suis fait souffler dans les bronches plus d'une fois icon_cheesygrin
mais je pense qu'on est une tripotée à penser la même chose icon_redface mais comme ils sont tous issue du même tonneau, c'est pas gagné.


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il reste moi j'ai un super programme pas menteur du tout : je ne vous promet rien et vous l'aurez je veux être élu pour la paye et les avantages, et je promet de placer mes copains aux bons postes.
sauf que personne vote pour moi icon_cry

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
il reste moi j'ai un super programme pas menteur du tout : je ne vous promet rien et vous l'aurez je veux être élu pour la paye et les avantages, et je promet de placer mes copains aux bons postes.
sauf que personne vote pour moi icon_cry

J'applaudis l'honnêteté en tout cas. Ça change! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je vote pour denis, il a de bonnes idées et j'y crois... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Un monsieur que j'aime bien:



Qu'en pensez vous de ses analyses ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+