Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ouais mais ton souhait Saka va rester lettre morte, au train où vont les choses j'ai un très mauvais pressentiment, je ne vois pas comment on peut vivre en paix quant on massacre des juifs, des chrétiens ou des musulmans qui refusent un islam radical, hors désolée mais à mon avis c'est ce dernier qui pose un gros problème partout dans le monde et attise les haines, pour ma part je ne sais pas qui rentre dans les mosquées, qui se cache sous un voile, qui prend parti pour la tolérance, manifeste contre des attentats et rentre ensuite cracher sa haine et inculquer à ses enfants un idéal malsain que lesdits enfants s'empressent de reproduire à l'école, je veux bien être tolérante mais pas conne non plus, je suis sur mes gardes, j'attend de voir et je ne fais confiance à personne

mais bon, la France est contente, on a vendu des Rafales sans contrepartie sifflote sifflote sifflote c'est les employés d'Air France qui sont contents, vont pouvoir profiter eux aussi du chômage, se la couler douce pendant que les pingouins en robe vont faire du pognon sur leur dos, mais bon, on a vendu des Rafales smyleybleu

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Wola, que l'Islam radical puisse prendre un visage menaçant - comme toute religion envisagée avec radicalisme, d'ailleurs - et incite à la prudence, ce n'est pas moi qui vais venir te dire le contraire. Je ne vis pas dans un autre Monde.
Par ailleurs, je constate qu'il reste, dans ta méfiance, des amalgames et des travers que tu prends soin d'éviter.

C'est juste que si l'on commence à considérer que parce que l'islam radical inquiète, il devient de bon ton de violer la loi en tenant des statistiques ethniques et confessionnelles (qui plus est en se basant sur les prénoms, ce qui est complètement stupide), on file du mauvais coton. Il ne faut pas se tromper de combat en cherchant des boucs émissaires faciles.

Et si l'on commence à trouver une quelconque utilité à ce genre de statistiques, là, ça devient même carrément inquiétant.

Il ne faut accessoirement pas non plus se tromper de solution.
Hier, on clamait tous "on est Charlie".
Si on pense aujourd'hui que la Lumière va venir de ceux qui castagnent l'équipe de Yann Barthez et qui tiennent des statistiques ethniques, alors il y a un détail qui m'échappe.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
A partir du moment où tu dois gérer les cantines, les sorties, le sport et les animations, çà n'a rien de choquant pour moi et je ne vois pas non plus qu'elles arrières pensées il pourrait y avoir.
Effectivement les prénoms ne veulent absolument rien dire non plus.
Attention de ne pas tomber dans le pièges des journaleux pour qui tout est bon pour attirer l'attention, on parle apparemment de recenser une appartenance religieuse.


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
A partir du moment où tu dois gérer les cantines, les sorties, le sport et les animations, çà n'a rien de choquant pour moi et je ne vois pas non plus qu'elles arrières pensées il pourrait y avoir.

Alors si tu peux juste m'expliquer à quoi des statistiques ethniques et confessionnelles, réalisées au niveau de la Mairie, peuvent servir pour gérer les cantines, le sport et les animations, je suis preneur. De fait, pour tout ça, ça n'a concrètement absolument aucune utilité.

Par ailleurs, en parlant de choses choquantes, qu'un Maire viole la loi en connaissance de cause et vienne s'en vanter à la télé, je trouve ça pas mal, en soi. Ca froisse un brin mes valeurs républicaines.

Quant aux arrières pensées, elles ont été exprimées assez clairement par l'intéressé : il pense qu'au vu des prénoms des élèves, beaucoup trop sont musulmans et que ça constitue un problème évident. A ce stade, c'est précisément le caractère évident qu'il attribue au "problème" qui me dépasse franchement. Heureusement, je ne suis pas dans la tête de cet homme...


gutenber
gutenber a écrit :
Effectivement les prénoms ne veulent absolument rien dire non plus.

En effet.
Du coup, le raccourci que ce type se permet instaure une atmosphère d'autant plus dérangeante.
En même temps, on ne va pas se mentir, on sait à qui on a affaire et on ne va pas faire semblant de ne pas comprendre le fin fond de sa pensée.



gutenber
gutenber a écrit :
Attention de ne pas tomber dans le pièges des journaleux pour qui tout est bon pour attirer l'attention, on parle apparemment de recenser une appartenance religieuse. [/couleur]

Justement, encore une fois recenser une appartenance religieuse n'a d'une part aucune utilité pour un Maire - sauf à concevoir que certaines religions sont plus respectables que d'autres.

Cela représente en outre un viol évident des libertés de ses administrés. Clairement, le Maire de ma commune n'a pas à connaître ce genre d'informations concernant ma faille ; je ne veux pas qu'il les connaisse, et j'agirais en conséquence s'il lui prenait l'idée de se donner les moyens de les connaître. Cela constituerait une atteinte à mes droits et à mes libertés fondamentales garanties par la constitution de mon pays.

Enfin, encore une fois, c'est un viol de la Loi, et je ne vois nulle part un piège de journaleux. Il y a d'autant moins de piège que le type a déclaré ça tout seul, fièrement, à la télévision sans que personne ne l'y pousse. Et il a clairement dit être au courant du caractère illégal de sa conduite.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je trouve pas que ce sujet soit bénéfique. Plus il dure, plus le FN monte, ce qui fait (au passage) les beaux jours du PS. Bref, c'est du buzz stratégique, et apparemment tout le monde y trouve son compte.

Ce sujet parle des libertés hein? Ben justement, la loi sur le renseignement vient nous prendre les dernières.
La vie privée s'envole au regard de l’état qui nous surveillera donc bientôt légalement.
Les Etats-Unis se font choper en train de surveiller leur citoyens... La France décide donc que ce sera légale sur leur territoire. Fallait le faire.
Il y a beaucoup à dire, mais j'ai perdu foie en la politique depuis que la plupart des parties sont d'accord avec Cazeneuve qui exprime explicitement que la vie privée ne fait pas partie des libertés.
A peu près tous les experts (juristes, ingénieurs informatiques, policiers, juges anti-terrorisme, ETC.) sont contre. Bref, les objectifs cachés sont tellement loin de la lutte contre le terrorisme (qui serait de toute façon impraticable par ce biais). Pour faire un lien avec le sujet précédent, les objectifs de cette collecte sont a mon avis bien plus infâmes (pluie de statistiques graveleuse).

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
On est très loin des frasques de Ménard et personne ne dit rien icon_redface comme c'est étrange de la part de nos journaleux.

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai vu ça aussi, entre cette histoire et Gollnisch qui frappe des journalistes et dit ouvertement qu'il ne regrette pas ses actes... C'est gerbant!

J'y vois un seul point positif: le FN est en train de se tirer une balle dans le pied!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en suis malheureusement pas convaincu! j'ai juste l'impression que le vieux pen raccroche l'aile dure et la fille essaie de jouer les gentilles sauveuses, mais bon on a vu que le service d'ordre est toujours le même. Quant à Golnichet il fait lui aussi son taf afin de ne laisser partir personne. Lors des élections d'il y a quelques années le petit serre cosy avait siphonné pas mal de leurs voix, mais ce coup-ci il va avoir du mal! j'ai même l'impression qu'ils lui ont rendu la politesse.
Le problème de tous ces multiples langages, c'est que beaucoup avalent leur sonneries tout entières.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
On est très loin des frasques de Ménard et personne ne dit rien icon_redface comme c'est étrange de la part de nos journaleux.

Toute la presse sans exception en a fait des caisses sur le sujet...

david270281
david270281 a écrit :
J'ai vu ça aussi, entre cette histoire et Gollnisch qui frappe des journalistes et dit ouvertement qu'il ne regrette pas ses actes... C'est gerbant!

Et quand des gorilles investissent un immeuble et entrent de force dans une chambre pour mettre des gnons aux Femen (donc violation de domicile puis violences, rien que ça), Philippot estime que le service d'ordre du FN a fait son travail "de façon très professionnelle".
Magique aussi...

david270281
david270281 a écrit :

J'y vois un seul point positif: le FN est en train de se tirer une balle dans le pied!

Pas sûr non plus.
Je pense qu'il y en a beaucoup à qui ça plaît beaucoup.
Et puis la victimisation face au complot des médias, ça a toujours été le fond de commerce du FN.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui leur fond de commerce! ça et des solutions qui paraissent logiques aux gens mais qui ne tiennent jamais plus de 5 secondes. Je n'accepterai jamais l'idée que c'est un parti comme un autre! Si on entre dans ce délire, on est cuit: la cervelle fond!
et en plus je préfère regarder des Femen plutôt que la trogne à Narine! six seins doux nous étaient comptés icon_cheesygrin Elles sont courageuses! par contre je n'ai pas vu la couleur des chemises du sévice d'ordre: marron? brun?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Et puis la victimisation face au complot des médias, ça a toujours été le fond de commerce du FN.

C'est la grande spécialité de l'extrême droite, du groupe de voyous jusqu'au parti désormais si fréquentable de notre amie Sainte Marine... Ils se déclarent victimes de la "société" ou de "l'umps" à tout bout de champ, quoiqu'il arrive. Et ça passe, malheureusement...

Pour le coup je me dis que les femen ont plutôt raté leur coup de com... En fin de compte c'est plutôt ce parti extrémiste qui réussit l'exploit de passer pour l'agressé qui n'a fait que se défendre, et cela même après avoir vu les skins sbires de la Marine à l'oeuvre. smyleybleu


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bref, les objectifs cachés sont tellement loin de la lutte contre le terrorisme (qui serait de toute façon impraticable par ce biais). Pour faire un lien avec le sujet précédent, les objectifs de cette collecte sont a mon avis bien plus infâmes (pluie de statistiques graveleuse).

Mais non voyons, tu t'en fais pour rien. C'est pour ta pro-tec-tion. Si, si, c'est marqué partout...
image du forum

image du forum

image du forum


D'ailleurs pour lutter contre le terrorisme et protéger la population je préconise l'interdiction immédiate de certaines pseudo créations artistiques scandaleuses et décadentes comme 1984 (George Orwell), Farenheit 451 (Ray Bradbury), V pour Vendetta (Alan Moore/Dave Gibbons) ou Brazil (Terry Gilliam)...

Et je vous déconseille à toutes et à tous d'aller les lire ou les voir dès ce soir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je n'accepterai jamais l'idée que c'est un parti comme un autre! Si on entre dans ce délire, on est cuit: la cervelle fond!

Un parti comme un autre ?
Mais qui faut-il être pour le croire ? Il faudrait être né hier.
Depuis qu'elle a pris les rênes du parti, Marine LP joue à font la carte de la dédiabolisation, et va jusqu'à vouloir virer le papounet qui ne fait que radoter une fois de plus des propos qu'il tient depuis toujours.
Sauf que c'est bien mignon, mais ça fait 30 ans, qu'elle est encartée au FN, la Madame. Et jusque là, les idées pétainistes et racistes de papa, elle y avait parfaitement adhéré. Non seulement ça ne la gênait pas, mais de sa place de conseillère juridique du parti, elle veillait à la défense de ceux qui "dérapaient" verbalement ou physiquement.
Il est très tard pour se boucher le nez.
D'autant qu'elle s'est commise récemment avec les gugusses du mouvement néonazi "aube dorée". Le double langage va décidément très loin.
Changement, parti comme les autres, macache. A d'autres.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
A partir du moment où tu dois gérer les cantines, les sorties, le sport et les animations, çà n'a rien de choquant pour moi et je ne vois pas non plus qu'elles arrières pensées il pourrait y avoir.

Alors si tu peux juste m'expliquer à quoi des statistiques ethniques et confessionnelles, réalisées au niveau de la Mairie, peuvent servir pour gérer les cantines, le sport et les animations, je suis preneur. De fait, pour tout ça, ça n'a concrètement absolument aucune utilité.

Si çà n'avait pas d'utilité, personne ne ferait de statistiques. Comment font les maires pour gérer les repas de cantine s'ils n'ont pas une idée globale des repas à servir en fonction de la confession des enfants, en prison, pareil comment savoir à qui et quel menu servir en fonction de leur confession ? comment sait-on la proportion de musulmans en prison, en France, en Europe.

image du forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
[HS]Mais il n'y a vraiment que moi que le terme "confession des enfants " dérange?
Les parents peuvent en avoir une, mais laissez vivre les enfants. Ils auront tout le temps de choisir de croire ou pas aux contes de fées arrivés à l'âge adulte. Non? [/HS]

Bref.


gutenber
gutenber a écrit :
Si çà n'avait pas d'utilité, personne ne ferait de statistiques.

Le problème n'est pas la statistique ou l'usage qui en est fait, le problème est là:


la loi a écrit :
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés

CHAPITRE II - CONDITIONS DE LICÉITÉ DES TRAITEMENTS DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Section 2 : Dispositions propres à certaines catégories de données
Article 8
I. - Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.


Source: la CNIL: http://www.cnil.fr/documentation/textes-fondateurs/loi78-17/

On ne peut pas faire plus clair. Il y a eu constitution d'un fichier non déclaré et violant la loi. Ce maire est un provocateur, et en l'occurrence, un criminel . Un "premier magistrat" faisant aussi peu de cas de la loi devrait soit démissionner de lui-même, soit être déchu de ses fonctions immédiatement, sans discussion et sans compensation d'aucune sorte.

Sinon, ayant vu en direct comment un collège avec des élèves musulmans et non musulman fonctionne, je peux te garantir qu'à aucun moment l'administration n'a eu besoin d'un tel fichier.
* Cantine? Il y avait des menus variés, tout simplement.
* Sports, sorties ou activités? Les parents refusant mordicus que leur enfant y aille pour quelque raison que ce soit n'avaient aucun problème pour obtenir un certificat ad'hoc. Pas besoin d'aller chercher une divinité quelconque, un médecin laïc tout ce qu'il y a de plus banal le fait.

Nul angélisme ni théorie fumeuse ici. Des faits, tout simplement.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ok, alors d'ou sortent toutes ces statistique sur la fréquentation des prisons, sur la proportions de maghrébins dans la population, et celui là "Il y a entre 15.000 et 20.000 Roms en France, selon le Conseil de l'Europe. J'ai un tableau du nombre de musulmans par pays. Tout le monde le fait.
"Le Point.fr a eu accès à un fichier illégal constitué par la mairie de Nantes sur ses SDF du temps où Jean-Marc Ayrault était maire de la ville. Il s’agit d’un document informatisé datant de 2006 et comprenant 129 noms. Les habitudes de chaque SDF sont consignées jusqu’aux moindres détails, même les plus intimes, y compris les relations homosexuelles."

Concernant les enfants et leur confession, en général c'est les parents qui choisissent pour eux, n'en déplaise à beaucoup, çà commence à la maison et dans les lieux de culte.


image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+