Ampli à lampe allumé pendant 10 heures.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
40 ans de Fender Deluxe reverb et no problemo!



Waou 40 ans ! icon_eek et dire que les amplis de nos jours ne tienne même pas la moitié. (enfin pour certains)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai changé qu'une lampe de préampli il y a longtemps, en 1980.ça marchait encore mais créait parfois un bruit bizarre et inopiné!

Oui mais quand même, j'étais même pas né, incroyable que sa tienne autant !

mais moi je prendrais direct un bugera si j'avais besoin d'un gros truc plutot qu'un mesa !
personne n'est millionnaire !
ce qui me fait rire c'est que , ouais la vraie TS ibanez sonne mieux que les clones, ouais tel ampli sonne mieux que son clone, certe si on entend une difference et ben avec le basson , le batteur et les autres je voudrais voir le champion qui arrive a faire la difference !
en hifi on fait des tests en aveugle (donc sans savoir ce qui est branché) ça serait bien de faire pareil pour demistifier le truc !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, bon y a quand même un écart de son entre Bugera et Mesa quand même hein ? Mais c'est vrai que Mesa est assez peu fiable, car souvent très complexe (3 canaux, quinze modes, etc.)

Oui, les amplis type vieux Fender tiennent, mais ce sont souvent des amplis simples et montés point par point. Alors que certains fabricants actuels vendent des amplis en PCB dont les lampes et les potards sont fixés à même la plaque... icon_eek C'est clair que ceux ci tiendront pas 40 ans. Mais c'est pas le même prix non plus.

Hé oui...
Ba tu vois je préfère le son et le grain du bugera (j'utilise une mx-m108) que le mesa .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai que le Fender est simple! à l'époque je n'avais qu'un seul réglage: tout à fond et je faisais le reste avec la guitare! maintenant c'est plutôt en son clair et à bas volume! mais ce truc est terrible!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah c'est aussi bien de pas avoir des goûts de luxe, ça coûte moins cher ! icon_cheesygrin

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
cowboys of pantera a écrit :
Oui mais quand même, j'étais même pas né, incroyable que sa tienne autant !

rien d'etonnant
on fabriquait pour que ça soit solide et que ça dure.
je connait personnelement plusieurs amplis de cet âge qui sont encore en parfait état de marche.
des MI das années 60, la tête marshall bass des années 70 que j'ai revendue il y a quelques années et que j'ai eu le plaisir de revoir à la fete de la zik cette année, mon petit mashall bass 20 w transistor qui est toujours actif à la maison que j'ai acheté en 82 avec un de mes premiers salaires c'est le plus "jeune" que je cite ici, la tête ampeg tout lampe d'un pote..
tous sont en parfait état de marche et sont utilisés courament... à la limite un peu de bombinette a regonfler les potards qui vieillissent pas toujours bien mais c'est tout. (et encore ça a du leur arriver une fois dans leur vie)
c'est des amplis simples comme dit saka pas 150 possibilités de son, volume gain equalisation trois bandes et basta avec en plus deux trois boutons de filtres de frequence chez la tête ampeg.
et je sais que tous ont parfois passé plus de 10 h allumés...genre on vas boire un café dans la repette puis on passe à l'apéro on sort faire la bringue et le lendemain on se dit "ha zut j'ai oublié d'eteindre la boite a bruit"

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
berzin

God of Partoch
5255 messages
+10
Autre temps, autre moeurs, à l'époque on construisait de la qualité. J'ai un Hiwatt de 77, il tourne comme une horloge. Autre exemple, mes grands parents ont gardé le même frigo pendant presque 40 ans. Moi, j'arrive pas à les garder plus de 7-8 ans. Mais les constructeurs préfèrent vendre des trucs peu solides, comme ça les gens rachètent (obsolescence programmée, tout ça...). Il y a une chose qui me stupéfie, quand on parle actuellement de la fiabilité des amplis bas de gamme, je vois souvent des gens qui disent "c'est fiable, j'en ai un depuis trois mois et pas de souci", j'ai même vu un gars dire "mon ampli est fiable, j'ai déjà joué 10 heures avec !" Bientôt, les gens diront "c'est solide" parce que l'ampli fonctionne quand ils le sortent du carton. Je peux te garantir qu'il y a 30 ans, un ampli qui lâchait au bout de 5 ans, les gens disaient "c'est de la m..." Aujourd’hui on dit "c'est un tank !"

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ben vrrrrai! icon_cheesygrin
Ah! les ampli mi! les ampli acoustic pour les basses! les sonos golden sound!je peux me tromper, mais je trouvais que ça sonnait très bien!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y avait pas que du bon non plus niveau son, mais c'était du solide.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin ceux que j'ai cité étaient plutôt bien!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'an dernier on a fait une comparaison avec un pote reparateur d'amplis entre mon petit marshall made in england et un moderne made in china.
transfo allégé (qualité aussi)
les circuits on manifestement moins de cuivre (il en fabrique il l'a vu vite)
potards de m****
fils de raccord du hp plus en cuivre mais en alu
pates de fixation de la gamelle en alu (que ça pete plus vite aux vibrations)
et il a pas desossé la gamelle pask je l'aurait trucidé mais il est sur que la bobine dedans est plus legère.
sans compter tout ce qu'on a pas verifié qualité des transistors etc.
même les points de soudures ont la moitié d'etain.
d'après lui c'est un miracle que les made in china fonctionnent tellement tout est de la daube.
mais ça fait bien 6 à 10 centimes d'economie par ampli et ça permet de sous payer des chinois.
il venait de reparer l'autre et au test son la comparaison est raide pour madinchina.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : heures, ampli, pendant, lampe, allum, bonjour, poss, dois, aller



+