Ampli à lampe allumé pendant 10 heures.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fab.l'indécis

Petit causeur
25 messages
Perso j'ai enregistrer 10h d'affilé, j'étais HS avant l'amplis icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
filourip
filourip a écrit :
Perso je laisse mon amplis allumer 4h de suite chaque jours pratiquement ...
Le seul prob mes lampes sont HS sur 1ans ^^"

ça viendrait plus d'un bias reglé "chaud" à mon avis...plus tu le met réglé pour que ça sonne chaud moins les lampes durent.
c'est ausi pour ça que certains fabricants d'amplis à lampes ont une sale reputation chez les mettaleux parce qu'ils reglent très froid pour avoir plus de durée de vie des lampes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
T'inquiète pour ton Bugera, il tiendra le coup ! Le miens a subi pas mal de concert en restant un paquet d'heures allumé en plein cagnard sans aucun problème... et ça fait 2 ans qu'il tourne avec moi l'engin !

N'écoute pas les mauvaises langues, tout le monde n'a pas les moyens de foutre 1000 euros dans un ampli. wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
ouaip mais toi tu as mis d'autres lampes icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais effectivement, je dirais que tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de mettre 1000 euros dans un ampli.
Voilà des chiffres un peu plus fiables qu'un cas particulier.


 Citation :
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Vox (sur 3 ans) = 0.59 %
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Bugera (sur 3 ans) = 3.46 %
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Marshall (sur 3 ans) = 0.71 %
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Mesa (sur 3 ans) = 0.53 %
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Engl (sur 3 ans) = 1.25 %

Source : Thomann.de


Mais un ampli doit supporter la chaleur, oui, c'est fait pour. Quand tu es en pause, mets le stand by, ça économise un peu, au delà d'un quart d'heure de pause, il est recommandé d'arrêter l'ampli. smile_cool

Hé oui...
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
vive Vox !

Les source de thomann concernant le bugera c'était la série infinium ou pas ? car je voudrais pas qu'il rende l'âme à sa tache au bout de quelque mois .

a mon avis c'est general, et 3,5% ça me parait pas enorme ! tu rajoutes a ça les couillons qui renvoient les amplis a cause des boutons qui se barrent, ça fait monter le chiffre en fleche ! et un ampli c'est garanti !!!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
 Citation :
Ø Moyenne de produits déféctueux chez Marshall (sur 3 ans) = 0.71 %

Je suis pas franchement convaincu par ce chiffre, car si on suppose que les petits amplis se sont vendus en bon nombre (toute la gamme MG en l'occurence), ça m'étonnerait qu'on ne dépasse pas la moyenne de 0.71% au total. A mon avis ils oublient de compter des trucs, par exemple tous les utilisateurs parfaitement consommateurs qui jettent l'ampli dès qu'il ne fonctionne plus, et donc ne recontactent plus Thomann, et il y en a certainement d'autres...

Peut être que ce que je dis est bête, mais ça se saurait si quand on achète un ampli on a qu'une chance sur cent d'y voir une panne en trois an.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce qui est intéressant, plus que les chiffres bruts, c'est le rapport entre les marques. Pour Mesa, par exemple, je connais un vendeur en magasin, qui parlait de chiffres de 20 à 30% de retours sur quelques années.

Hé oui...
20 à 30 pour 100 des Mesa qui revenaient ??? icon_eek la vache !

mesa caca, bugera nirvana icon_cheesygrin
ça fait comme la legendaire non fiabilité de harley davidson, les gars achetent quand meme !

Je veux bien dire Bugera nirvana icon_cheesygrin mais de la à dire que mesa caca icon_cheesygrin il faut dire peut-être qu'on paye pour la marque mais j'ai un petit doute.

titi55 tu n'aime pas mesa ?

mais si ! mais bon le fait qu'un truc cher tombe en panne me tue, tu payes et t'es niqué, pas bon !
les vieux marshall si tu savais, changement de lampes a l'arrache, zero reglage, suppression de deux lampes pour faire 50w, et le mieux cramage de haut parleur de television pour deconner, normalement c'est pas a faire, et ben la bestiole tient le coup ! indestructible
maintenant on ne fait que du jetable !
comment dire chacun gere le fait qu'un truc tombe en panne, moi ça me met les abeilles, d'autres reagiront differement, d'experience j'ai jamais eu de probs avec behringer, donc avec bugera ça doit le faire ! apres on a pas tous le meme capital chance !

oui c'est sûr, moi non plus je n'es jamais eu de problème avec behringer, j' ai joué au chaulnes métal fest sur un mesa roadking-II , bon la disto est très bonne mais comparé à bugera qui a plus de 2500€ d'écart et ben je me suis dit à quoi sa sert de mettre dans une marque très cher alors que pour pas cher on peut avoir une tuerie .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : heures, ampli, pendant, lampe, allum, bonjour, poss, dois, aller



+