La base d'un pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour les effets si tu veux pas y mettre une blinde fais comme moi, tu prends un lexicon MX 200, et la t'auras du reverb delay plus que correct (vraiment plus que correct, avec une holy grail toute bien soit elle tu n'auras qu'un seul son, tu rajoute un delay et t'atteins le prix du lexicon), bien mieux qu'avec des pedales vu que les bonnes coutent un peu, et en plus d'autres effets et le tout programmable !
la fame me semble une bonne idée, j'ai la eagletone qui est exactement la meme sauf la deco, GFS en fait aussi avec une peinture verte, et le switch a 3 "voicing" change vraiment le rendu !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca prend pas mal de place. J'ai déjà à peine de place pour mon ampli... icon_cheesygrin

En plus, la Nano je l'ai vu plusieurs fois d'occaz pour une 50aine d'€. J'en aurais pour bien moins de 200€ pour les 2 pédales en occaz. Et la holy grail a 3 sons bravo (humour inside)

Tu penses quoi de ta eagletone? Vraiment bonne? Par rapport à une TS9 tu dirais quoi?

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La Lexicon MX200 en question!


Toi aussi, transforme ton armoire en rack bravo

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 :
En attente
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas d'armoire hammer

Pas beaucoup de place dans mon appart, moins de 40m² sifflote

A vendre : Rien
au risque de me faire huer par les puristes, ce dont je me moque royalement, une TS c'est un schema libre de droits vu que c'est ancien et je vois pas pourquoi ibanez ferait mieux que les autres !
pour moi ces clones sont bien realisés et au tiers du prix, (en kit fait maison on gagne encore)
et d'ailleurs si quelqu'un possede une vraie TS ou maxon recente ou ancienne je serais curieux d'avoir une photo nette et en gros plan des composants magiques qui l'equipe, histoire de demistifier la chose !
edit: aussi par exemple les vieilles boss overdrive jaunes sont moins cotées que les TS, pourtant elles ont servit de base a l'elaboration de la MXR zakk wylde, et il n'y a pas loin a penser que c'est un coup de marketing et que le schema soit quasi le meme !
et aussi lil coup de gueule, le electrovoice EVM12L qui existe depuis mon enfance, le black label est il doppé au naquada (reference stargate) pour couter si cher par rapport au HP normal, de qui se fout on ?
faut pas se laisser embrouiller part cette poubelle de marketing

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas aucune raison que je prenne la TS9. Je prendrais la Fame.

Pour l'équa j'hésite toujours entre la Boss GE7 et la MXR M108.

A vendre : Rien
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Pour l'équa j'hésite toujours entre la Boss GE7 et la MXR M108.

J'ai la MXR M108, autant dire que je lui trouve zéro défaut, j'oserai dire que c'est un égaliseur parfait pour guitariste, la seule pédale dont je sais que je me séparerai jamais de toute ma vie icon_cheesygrin
Attention à la Boss, il parait que les ampli opérationnels qu'il y a dedans (le coeur du circuit) sont de mauvaise qualité, et de nombreux bricoleurs ont vu une très grande diminution du souffle en les changeant, c'est pas rassurant...
Après entre la Boss et la MXR, faut voir si t'es prêt à rajouter 30€ ou pas, à mon avis ces 30€ ne seront seront justifiés à leur vraie valeur.

A voir s'il y a pas de marque à bas prix qui proposent des égaliseurs pas chers miraculeux, même si dans ce cas j'aurai peur pour la qualité des potentiomètres en ligne icon_confused

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Entierement d'accord avec titi :p
La mxr a son reglaga volume et gain, mais je trouve ça gadget.

J'irais plus pour la boss pour son format et son prix, 7 bandes, c'est suffisant.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas va pour la boss icon_cheesygrin Le souffle ne me fait pas peur xD De toute façon, tôt ou tard y'aura un noise gate...

Vous pensez que c'est une bonne base pour attaquer le métal?
Par contre on m'a dit tout à l'heure qu'en métal on utilisait plus un delay qu'une reverb, vrai ou faux? Des exemples?

A vendre : Rien
les 2 ensemble c'est mieux mais a faible dose pour chacun, la verb en hall et le delay entre 300 et 500 mais avec tres peu ou pas de repetition !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En delay j'ai repéré la EHX Memory Boy et en moins cher la Artec Analog Delay, t'en pense quoi?

T'as d'autre modèles sinon?

A vendre : Rien
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi en overdrive disto j'aurais bien dit une h&k tube factor, très très polyvalente elle vas du presque clean jusqu'a la grosse disto grâce à ses deux canaux c'est une pédale à lampe qui n'est pas excessivement cher (une centaine d'euro d'occaz mais bon négo...)

un chorus je dirais une ibanez CS9 vintage http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/327438031.htm?ca=15_s

pareil petite nego qui va bien ...

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
moi en overdrive disto j'aurais bien dit une h&k tube factor, très très polyvalente elle vas du presque clean jusqu'a la grosse disto grâce à ses deux canaux c'est une pédale à lampe qui n'est pas excessivement cher (une centaine d'euro d'occaz mais bon négo...)

un chorus je dirais une ibanez CS9 vintage http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/327438031.htm?ca=15_s

pareil petite nego qui va bien ...


Sérieusement, pas besoin d'un truc aussi cher. Un OD type TS9 par une marque pas cher c'est bien mieux. Il cherche un boost, pas une disto.

Sinon Artec a bonne réputation il me semble, tu ne perds rien a essayer.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le chorus c'est très secondaire. Pour l'instant je cherche : OD, reverb, Delay et équa.

Pour l'équa je vais m’arrêter sur la Boss, pour l'OD je reste sur la Fame. Reste à définir le Delay et la reverb.

Pour la Nano Holy Crail, j'ai eu un retour de Hupo15 :

 Citation :
Suivant le prix auquel tu peux l'avoir, ça peut être une bonne affaire.
Globalement, c'est une pédale sympa, qui fait le job. Mais après en avis plus personnel, je préfère les reverbs plus typées.
Ça dépends donc de ce que tu recherches et de combien tu veux y mettre.


Comme je lui ai répondu, j'ai pas vraiment de budget (comme déjà dis, il est hors de question de mettre 200€ dans une reverb), ce serait pour jouer principalement du métal, mais j'aime toucher à tout. Et je suis ouvert à l'occaz.
J'ai vu la EHX Holy Grail Plus et la Boss RV5 (les 2 d'occaz, trop cher en neuf pour moi), qu'en pensez-vous?


Pour le Delay, j'attends des suggestions, car je suis largué. Y'a bien la EHX Memory Boy et la Artec Analog Delay mais j'y connais rien...
J'essayerais d'aller faire un tour dans quelques magasins prochainement pour tester un peu tout ça wink

Les suggestions d'essai sont les bienvenue icon_cheesygrin

A vendre : Rien
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
praseodyme
praseodyme a écrit :

stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
moi en overdrive disto j'aurais bien dit une h&k tube factor, très très polyvalente elle vas du presque clean jusqu'a la grosse disto grâce à ses deux canaux c'est une pédale à lampe qui n'est pas excessivement cher (une centaine d'euro d'occaz mais bon négo...)

un chorus je dirais une ibanez CS9 vintage http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/327438031.htm?ca=15_s

pareil petite nego qui va bien ...


Sérieusement, pas besoin d'un truc aussi cher. Un OD type TS9 par une marque pas cher c'est bien mieux. Il cherche un boost, pas une disto.

Sinon Artec a bonne réputation il me semble, tu ne perds rien a essayer.


déjà est ce que tu à déjà joué un tube screamer et une tube factor ?

moi oui et dans n'importe quelle situation (boost overdrive ou disto) pour moi la tube factor est supérieur, c'est une pédale polyvalente

de plus acheter un tube screamer il aura un boost ok mais il veut jouer (pas systématiquement mais il veut en jouer quand même) du métal et c'est pas avec ta ts9 bourré de medium qu'il vas en faire (encore un avantage de la tube factor il y a un potentiomètre permettant de "couper" ou au contraire bourré de médium du son)

enfin bref je ne dis pas que c'est la meilleure des pédales loin de la mais autant acheter quelque chose qu'il recherche: la polyvalence, pour moi un tube screamer c'est pas vraiment polyvalent




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : base, avez, effet, ibanez, les, bien, reverb, plus, des



+