La base d'un pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On va essayer de répondre à tout le monde :p

@gheritarish :
L'équa, j'ai bien l'impression que la Boss ou la MXR sont au dessus de la danelectro. Et comme j'ai dis, je ne suis pas quelques euros près, j'achète pas tout le matos d'un coup.

L'Od sera principalement pour booster la disto de mon HT5. Mais je compte bien apprendre à m'en servir correctement en clean wink

Le Chorus, c'était une idée, mais je doute aussi que j'en ai l'utilité pour l'instant, ça reste très secondaire pour le moment.

Le delay est utilisé quand dans le métal? J'ai pas de musique en tête qui en utilise icon_confused

@quentin-skate :
La MXR ZW44 à l'air pas mal du tout en effet. Faudrait que je regarde des comparatifs ou que j'aille essayer.

Pour l'instant je n'ai que mon câble jack pour la gratte, un rapco Hot Shrink et 3 cabmle stagg dont je ne me sers pas...

J'ai une guitare avec micro passif, la AS73, et prochainement la Charvel DS1 en SD blackout (donc actif).

Pour les pédales, j'ai eu du boss, c'est solide, mais j'ai été déçu, donc je ne privilégie aucune marque, du moment que celle que je prends soit pas totalement m*rdique.

@persecutor :
J'en prends bonne note ne t'en fais pas wink

@rekiem :
Aucun problème avec l'occasion. Pour le chorus, je ne pense pas en avoir besoin finalement. Je me penche plutôt sur ce qui me permettra de faire du bon métal. J'étofferais l'attirail pour le reste plus tard wink



A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En effet, j'osais pas le dire, mais tout ce qui est chorus, flanger, delay, Wah, voir même reverb... selon moi ça risque être un peu trop secondaire.
D'après moi l'OD est indispensable, probablement une EQ (moi j'ai la MXR KFK 1, acquit dernièrement, et elle a changé ma vie) ; et après une NoiseGate quand tu n'auras plus le choix.

Après, la delay, si tu la règle très faiblement, il va sans dire que ça peut sublimer un solo. Mais avec une grosse saturation ça a intéret a être réglé au millimètre (perso je fais sans).
La reverb, je n'ai jamais essayé, mais celle de mon ampli me va, je ne me rappel plus celle du Blackstar.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
Votre challenge :
NKE HXGBU! VGXZUIN I'KYZ YESVGZUIN,
SUZ JK VGYYK G SK JUTTKX VUAX VXUABKX BUZXK KLLUXZ : IKYGX

Résolu par morganeglycérine
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Oh si je peux l'essayer, mais là ma guitare est chez le luthier pour 2 semaines, j'ai encore ma vieille guitare de débutant en remplacement, mais comme je sais que d'un ampli et d'une guitare à l'autre le son peut bien varier, j'atttends de récupérer ma gratte pour aller tester avec mon ampli en magasin...

C'était juste histoire d'avoir un avis de quelqu'un en attendant. icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le Ht5 premier du nom n'a pas de reverb intégrée wink C'est le modèle suivant qui en est équipée (HT5r et HT5c)

Donc pour mes besoins pour l'instant c'est équa, OD, pourquoi pas un delay ou une reverb.

Pour l'OD je pense rester sur la TS9, pour l'équa, y'a la MXR M 108, la KFK1 (je vois pas vraiment la diff avec la M 108), ou la Boss GE7, delay ou reverb je sais pas quoi prendre, des suggestions?

A vendre : Rien
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Du côté de MXR et EHX il ya des bons reverb et delay, Holy Grail, Memory Family (lol), Carbon Copy...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai vaguement pensé à la EHX Nano Holy Grail. Quelqu'un la connaît?

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
pour l'équa, y'a la MXR M 108, la KFK1 (je vois pas vraiment la diff avec la M 108)

Eh bien, la seule différence est que celle de Kerry King a 2 output. (je crois que c'est la seule)
Donc tu peux la renvoyer sur deux amplis de puissance (si tu l'a placé à la suite de ton préampli)

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
Votre challenge :
NKE HXGBU! VGXZUIN I'KYZ YESVGZUIN,
SUZ JK VGYYK G SK JUTTKX VUAX VXUABKX BUZXK KLLUXZ : IKYGX

Résolu par morganeglycérine
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
et pourquoi pas un multi-effet, style GT100 ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis pas un grand fan de multi effet. Et je trouve mieux de prendre plusieurs pédale pour les raisons suivante :
- on peut étoffer son pedalboard à l'infini et investir au fur et à mesure, contrairement à un bon multi effet.
- on peut revendre individuellement les pédales si on veut changer (nouvelle OD, on vend l'ancienne on en reprend une)

Donc pas de multi effet pour moi wink

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je suis pas un grand fan de multi effet. Et je trouve mieux de prendre plusieurs pédale pour les raisons suivante :
- on peut étoffer son pedalboard à l'infini et investir au fur et à mesure, contrairement à un bon multi effet.
- on peut revendre individuellement les pédales si on veut changer (nouvelle OD, on vend l'ancienne on en reprend une)

Donc pas de multi effet pour moi wink

- son analogique, pas numérisé

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
Votre challenge n°2:

1, 2, 6, 48, 2 592, 6 842 880, ...

Donnez-moi le prochain terme de cette suite!
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Aussi oui icon_cheesygrin

Donc pour l'instant :
- EXH Nano Holy Grail (j'aimerais bien un avis sur celle-ci)
- MXR M 108 (Pas besoin de le KFK1)
- Ibanez TS9

Pour du métal, ça me semble être une bonne base.

A vendre : Rien
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Perso je ne peux plus me passer de la boucle d'effet DIY qui active delay et égaliseur en même temps, c'est monstrueux pour les solos ! L'égaliseur me fait sortir du mixe, le delay donne une grande dimension à mon son (il est pas chirurgical, ça donne un mélange de delay et de reverb si je mets plusieurs répétitions), en son saturé c'est plutôt merveilleux.

En overdrive tu peux penser à cela si tu n'es pas attaché à la légende : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/P-dales-de-distorsion/Fame-Sweet-Ton...
La qualité est parait-il très bonne, j'ai d'ailleurs le delay qui fait partie de la même gamme, j'ai ouvert l'intérieur et j'y ai vu du matos rassurants. Mais l'OD de cette gamme est parait-il d'une qualité absolue pour de la pédale non-boutique.


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Votre challenge n°2:

1, 2, 6, 48, 2 592, 6 842 880, ...

Donnez-moi le prochain terme de cette suite!

C'est 46 842 743 439 360 ! icon_cheesygrin
Je suis gentil, je donne même le suivant : 2 194 242 933 464 976 548 324 966 400.

kornmuze
kornmuze a écrit :
J'ai vaguement pensé à la EHX Nano Holy Grail. Quelqu'un la connaît?


Je crois que Hupo15 en a possédé une, tu peux le mp si tu veux il s'y connait bien. wink

Pour le delay tu préfère numérique ou analogique?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
predtech
predtech a écrit :


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Votre challenge n°2:

1, 2, 6, 48, 2 592, 6 842 880, ...

Donnez-moi le prochain terme de cette suite!

C'est 46 842 743 439 360 ! icon_cheesygrin
Je suis gentil, je donne même le suivant : 2 194 242 933 464 976 548 324 966 400.


icon_cheesygrin

Dommage, tu as faillit gagner. On m'a envoyé un MP avant toi.
Si tu veux participer a d'autres challenges, tu peux jeter un oeil de temps en temps ici : http://www.partoch.com/forum/post_1612381,pour+les+challengers+cryptographie+ste...

Je viens de créer ce sujet

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 :
En attente
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
predtech
predtech a écrit :
Perso je ne peux plus me passer de la boucle d'effet DIY qui active delay et égaliseur en même temps, c'est monstrueux pour les solos ! L'égaliseur me fait sortir du mixe, le delay donne une grande dimension à mon son (il est pas chirurgical, ça donne un mélange de delay et de reverb si je mets plusieurs répétitions), en son saturé c'est plutôt merveilleux.

En overdrive tu peux penser à cela si tu n'es pas attaché à la légende : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/P-dales-de-distorsion/Fame-Sweet-Ton...
La qualité est parait-il très bonne, j'ai d'ailleurs le delay qui fait partie de la même gamme, j'ai ouvert l'intérieur et j'y ai vu du matos rassurants. Mais l'OD de cette gamme est parait-il d'une qualité absolue pour de la pédale non-boutique.


Je ne suis pas attaché à la légende du tout. Je veux du qualitatif, sans que ce soit hors de prix. La TS9 reste abordable. Si la Fame est bonne, je n'ai aucune raison de ne pas me pencher sur la question. Je verrais au moment où je l’achèterais.


rekiem a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
J'ai vaguement pensé à la EHX Nano Holy Grail. Quelqu'un la connaît?


Je crois que Hupo15 en a possédé une, tu peux le mp si tu veux il s'y connait bien. wink

Pour le delay tu préfère numérique ou analogique?


Je vais essayer de le contacter, merci.

Pour le delay, je sais pas, je dirais le plus qualitatif des 2, mais je mettrais pas 200€ dans un delay, en tout cas pas pour l'instant.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : base, avez, effet, ibanez, les, bien, reverb, plus, des



+