Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je confirme pour le masquage aéro! Chouette le prochain en Tartan.

plutôt comme ça icon_cheesygrin
image du forum

comme ça j'utilise le reste des pots

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faudra des étoiles en pochoir tu me diras...

bon, je modifie mon 2X12 en 1X12 plus 1X15 et je le repeints en blanc (ce satané bigben il faut qu'il sonne) et je lui adjoint un new 2X10 ouvert avec deux green beret (je les aime ceux la love )
donc deux cabs de 16 qui me donneront un total de 8ohms (mais qui seront utilisables séparément bien sur)
du coup, comme je vire les deux plus moches, ça prendra pas plus de place et je récupère le hardware, donc économie wink
et le 2X10 je me casse pas, je le peints en rouge et basta (encore du gratuit et facile) icon_cheesygrin
dimensions calculées pour les empiler (même largeur, mais pas même profondeur)
j'abandonne mon idée de recycler les ramrod, ceux la, il faut que je les vende !

édit:
le 2x12 que vous avez déjà vu (c'est celui ou étaient les HPs qui sont maintenant dans le bugera), donc un cab volumineux et ouvert !
j'ai juste démonté poignées et coins, un coup de ponceuse vibrante avec du 80 et la, une première couche de blanc (pour sol)
et bien sur j'ai agrandi le trou pour le 15" (un bout de lambris pour pouvoir planter le compas, vu que c'est un trou)
image du forum

plus qu'a finir la peinture et a remonter tout le bazar !
donc l'eminence bigben en bas et le jensen falcon en haut, le tout relié en série !
je ne peints pas le dos ni le dessous, ça se voit pas icon_cheesygrin

et la nouvelle enceinte en pièces détachées:
image du forum

6 planches coupées pile poil par le brico (cp d'okoumé de 15, pas lourd et qui "tortille" pas)
environ 42E, ça varie entre les bricos, dans le mien on paye les panneaux et on garde les chutes, plus 1E par découpe de panneau, donc la 3E (ce qui fait 39E de bois avec pas mal de chutes en rab)
donc un 2x10 d'une soixantaine de litres.
qui sera ouvert !
alors, il y en a qui se lancent ? bump

idée de finition hyper bon marché, hyper facile et beau:
image du forum

c'est pas un cab icon_cheesygrin ,une planche de pin avec 3 couches de lin, diluée de thérébentine (1/3 2/3 puis l'inverse puis pur pour la 3éme), la, c'est encore frais, après ça brille moins, mais on peut le cirer !
ps: faut attendre entre les couches et poncer un peu ! ça protège bien en plus ! (ça sent plus rien au bout d'un moment)
encore moins cher que la peinture et plus facile a poser, que demande le peuple wink (avec des bidons de 1L on peut en faire plein, "beaucoup plein" icon_cheesygrin
ps: comme je fais, on verra les vis, si elles sont toutes enfoncées juste ce qu'il faut et réparties comme il faut, ça sera pas moche ! sinon, il faut visser par l'intérieur avec des tasseaux, c'est (beaucoup) plus long, plus chi@nt et un peu plus cher wink

salut a tous !
j'ai reçu les bestioles (tout les nouveaux fane "ascension" sont dispos sur TAD)
voila la disposition prévue (je changerais peut-être pour les mettre en croix, selon le son des F70 ?!)
image du forum

sur partoch je dois être le premier a les avoir bump
ah, cette maladie de ne faire que 4 trous de fixation violent2 (enfin, je ferais une économie de vis et d'écrous a griffes icon_cheesygrin )
ps: la photo trompe, se sont les 4 mêmes aimants de 155mm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tien, titi, si tu devais prendre un 12", en remplacement soit d'un V30, soit d'un eminence lady luck, pour faire du blues, a volume d'appart.. tu prendrais plutot un greenback, un greenback heritage (les 25w), un creamback, ou quelque chose y ressemblant chez WGS ?

un green back ou un green beret, ou un g12H30 ou reaper
le H30 a la même membrane que le green back mais avec un plus gros aimant, donc plus de rendement et des basses un poil plus "tight" , je ne possède que le green beret en 10 et l'invader en 12 (un green beret qui fait 50w et qui sonne un poil plus doux), j'adore les deux mais l'invader a plus de corps, je préfère ! (j'ai aussi deux reaper, mais couplés avec d'autres, donc c'est cramé pour la comparaison)
je vais tester avec deux green beret 10 pour voir par rapport a l'invader, mais j'ai pas le temps de faire le cab (avec mon boulot, ça craint, grosse période en ce moment)
après, syle connais les green back et G12H30, attends son avis, et celui d'autres
attends aussi que je teste les fane F70, c'est pas plus cher que celestion, mais bon c'est du rendement costaud (les H30 aussi, comparé aux green back ou beret)
ps: les creamback je connais pas, faudrait voir !
les celestion font presque le double du prix des wgs, faut pas déconner quand même icon_redface !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu refaire ton union jacq la croix de st patrick representant l'irlande en rouge dans celle de st andré qui represente l'écosse est décalée sur les cotés et pas au milieu comme tu l'a installée... c'est un coup à avoir un incident diplomatique violent2

image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
l'union jacques ! le rouge au milieu c'est la french touch, après tout le cab n'est pas britton, seul le son le sera, mais en mieux icon_cheesygrin
ps: j'ai fais les trous et mis les inserts, reste plus qu'a câbler et visser tout ça !
et possibilité de jouer sur les deux du haut ou les deux du bas, histoire de comparer wink (en fait ça fait deux 2x12 dans la même boite, je posterai le câblage, c'est tout bête)
il faudrait que je mesure avec le décibelmètre mais les voisins risquent de ne pas apprécier icon_cheesygrin
j'ai même pensé a brancher le send du randall dans le return du jet city, histoire de profiter des 50w (enfin juste pour voir si ça change quelque chose (a part le volume) ).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tiens, tu me dira si ça fonctionne, ça, de brancher le send d'un ampli dans le return d'un autre, ça m'interesse !
si ça fonctionne, j'essayerai de monter une boucle série sur le vox, pour pouvoir verifier le preamp et le poweramp indépendamment.

et voila:
image du forum

il y a un lézard dans le câblage, le jack coté fane ne marche pas, mais ça fonctionne en 2X12 coté celestion/wgs et en 4X12.
j'ai du foirer une soudure ou trop chauffer le jack, je vais regarder ça !
j'ai joué a peine 5mn, fort a la fin, put@in ça sonne et c'est même pas rodé (et pas harsh)
mais bon, il faut déjà que je solutionne le prob de câblage et que je mette les grilles (trop peur d'en abimer un)
ps: l'invader (donné pour 99db sur le site wgs et 97,8db sur tube town) est littéralement enterré question volume, quelque soit le volume de l'ampli (même tout bas) !
mais qu'est ce que je me suis pris la tête avec les inserts qui tombent a l'intérieur (et oui, pour le dernier on ne peut plus passer la main pour les maintenir, j'ai été obligé d'en redémonter un pour visser le dernier, mais comme ils avaient été serrés ceux la tenaient bien !) plus de deux heures quand même !
demain je serais calmé, la j'en ai marre icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En plus fait chaud. C'est super le Titi.

merci saka !
il est lourd maintenant, mais rien de comparable avec l'autre, celui la je peux le prendre tout seul, l'autre c'est impossible !

zedwarf
zedwarf a écrit :
tiens, tu me dira si ça fonctionne, ça, de brancher le send d'un ampli dans le return d'un autre, ça m'interesse !
si ça fonctionne, j'essayerai de monter une boucle série sur le vox, pour pouvoir verifier le preamp et le poweramp indépendamment.

Bien sûr que cela marche. Je le fais en combinant un petit G1 DIY tout lampes, un Lab series L5 tout transistor et un ElK 50 W préamp à transitor puissance à lampes. Cela permet d'associer différents préamp avec différentes puissances et différents HP.
Je sors aussi d'un send vers un multi-effet avec sortie stéréo pour aller sur 2 returns sur 2 amplis.

voila le 2x10 bien avancé:
dimensions en mm: 540x426x314 (cotes externes)
image du forum

les HPs sont juste posés pour la photo (donc 2x green beret 10)
http://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Wareh...
image du forum

j'ai ajouté un renfort contre le baffle (vissé/collé), avec une des chutes !
il ne reste plus qu'a boucher par dessus les vis et a poncer et enfin a peindre !
environ 2 heures de taf, 3h si on a pas l'habitude ou pas les bons outils !
visseuse/dévisseuse, scie sauteuse, râpe a bois demi ronde, cale a poncer, compas, équerre, huile de coude.
c'est hyper léger, et comme les HPs font 1,7kg pièce ça pèsera pas plus qu'un 1x12 (moins que le 1x12 harley benton)
du coup, une poignée type valise suffira !
now, je vais m'occuper du 4x12 wink

édit:
bon, c'était une soudure (le jack est intact, ouf) sur le 4x12, now it's ok smile_cool
une mini vidéo avec le micro terror, c'est pas le mieux pour tester mais il était a côté du cab ! https://www.youtube.com/watch?v=Hg_Qs9J3ZJ4&feature=youtu.be
j'en referai une autre avec un vrai ampli, mais il faut que le cab se rode un peu !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+