Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon après presque 10 ans de bons et loyaux services, mon Echo Park vient de me lâcher...

Ayant pas mal de dates de concerts le mois prochain, je le remplace illico par ça:
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_deluxe_memory_boy.htm

Analogique avec tap tempo! Hâte de lui envoyer mes pompes sur le switch! icon_cheesygrin



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
david270281
david270281 a écrit :

Ayant pas mal de dates de concerts le mois prochain, je le remplace illico par ça:
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_deluxe_memory_boy.htm


Une valeur sure.
Bon choix.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

Une valeur sure.
Bon choix.


J'espère, pas le temps d'essayer, mais les reviews sont convaincantes...

J'avais besoin d'un tap tempo et de divisions rythmiques, à moins de 200€, le choix n'est pas très conséquent!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui dans cette gamme de prix c'est restreint. Le Flashback est pas mal mais le tap tempo n'est pas pratique sur la version standard.

Sans urgence, tu aurais pu attendre un Flashback X4 d'occasion mais dans le cas d'un besoin immédiat, tu as tapé juste dans cette gamme de prix.

C'est du Memory Man, un son typé, on aime ou pas , l'avantage pratique du numérique avec un circuit analogique. Il fera un très bon job sur du clean et crunch léger. Je n'aime personnellement pas ce modèle sur du lead saturé mais ce n'est pas sa vocation première.

Je ne doute pas que tu en sera content.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'avais repéré le Flashback! wink

Après avoir eu du numérique, je voulais tâter un peu de l'analo. Il est moins complet également sur les divisions rythmiques, il n'y a pas de triolets dont j'ai absolument besoin...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Exact.
Pour les subdivisions, il y a le Flashback Triple delay mais on était hors budget.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Plutôt content de mes nouveaux joujoux! Désolé pour la photo prise avec un téléphone dans un studio sombre...

image du forum



-Le Deluxe Memory Boy: Excellent delay, le son est vraiment à tomber avec beaucoup de caractère! Un bon petit coté sombre sans se perdre dans le mix, je suis conquis! Ça marche aussi bien sur les petits arpèges et sur les petits riffs en crunch que sur les parties avec beaucoup de gain. Du coté moins glop, le potard de feedback est très sensible et au delà des 2/3, ça part en auto-oscillation... et justement cette oscillation est vraiment pas top! icon_redface
Ça ressemble plutôt à un gros larsen qu'autre chose, à moins de tourner le potard de delay au temps maximum. Je vais faire des tests avec une pédale d'expression, voir si c'est gérable. Ça devrait ouvrir pas mal de possibilités de trip sonore de toute façon! icon_cheesygrin
J'ai des parties au bottleneck aussi dans notre set et pour l'instant, je trouve le rendu moins bon qu'avec les delays que j'ai eu auparavant.

-La Super Weapon d'Audio Event (Clone de Super Fuzz Gun): Excellente pédale également. C'est très proche d'une Fuzz Factory... En mieux! Le potard de Tone fait toute la différence, moins de possibilités tout de même qu'une FF, mais beaucoup plus de sons exploitables! Il y a beaucoup plus de bas médiums et la pédale peut sonner vraiment plus gras. On peut faire des rythmiques en powerchords autant que du lead, ça passe super! Le grain est carrément énorme et je pense que je suis pas prêt d'avoir fait le tour des sons possibles. Le mode gate fonctionne nickel, on peut faire des sons hyper cradingues, quand on lâche la gratte: silence absolu (sachant que je joue sur une Gretsch hollowbody). Le mode oscillation est fun, juste en bougeant le bouton de volume, on sort des sons de malade comme sur une FF sans avoir à intégrer la pédale dans la gratte. Il est dommage que le passage entre ces modes ne se fasse pas par footswitch... Ç’aurait été plus pratique!

Bref, je suis content! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le feedback du DMB n'est effectivement pas très progressif. En même temps, on n'a pas besoin d'un délai qui parte en auto-oscillation tous les jours.

La super weapon est carrément intéressante du fait de la tonalité en comparaison avec une FF. Je pense qu'avec un bon égaliseur derrière, il y a moyen d'avoir des sons dantesques!

Pour ce qui est du passage entre les deux modes, je pense qu'un bricoleur doit pouvoir te greffer un temporary switch sans trop de difficulté. Comme ça quand tu posera le pied dessus, ça par en sucette!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le feedback du DMB n'est effectivement pas très progressif. En même temps, on n'a pas besoin d'un délai qui parte en auto-oscillation tous les jours.


On a TOUJOURS besoin d'un delay qui part en auto-oscillation! icon_cheesygrin

Pour le momentary switch, c'est une riche idée! Tu saurais quel type de switch il faudrait?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages


Merci Titi! C'est quoi la différence entre un SDPT et DPDT?

spst t'as 3 broches
dpdt t'as 2x3 broches, en gros ça commande deux trucs en même temps si besoin est !
et pi existe 3pdt, 4pdt etc... mais bon, c'est plus pour les fs permanents !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Titi, j'essaierai de faire la modif cette été! wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Aujourd'hui est un grand jour... J'ai ENFIN réussi à mettre la main sur le Poweramp de mes rêves!
Ça fait maintenant 7-8 ans que je m'intéresse de près aux systèmes en rack. La première fois que j'ai joué sur ce genre d'ampli, c'était dans une boutique de Nice : Marshall JMP-1 sur un Rocktron/Egnater Velocity Valve. Une des plus grosses claques de ma vie. À l'époque, du haut de mes 14 ans, je pleure en regardant le prix du rig, et abandonne tout espoir de pouvoir me payer un jour ce genre de matériel.
Au fil des années, je garde en tête ce système, et surtout le poweramp massif 2x80w à lampes de chez Rocktron, designé par Mr Egnater peu de temps avant qu'il monte sa propre société... Considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs amplis de puissance guitare au format rack, celui-ci n'a cependant été fabriqué qu'à 300 exemplaires. Très, très peu d'annonces sur le web, aussi peu d'infos... À ma connaissance, il y en a 2 en France, pas plus.
Et puis, vint un jour où un gentil Monsieur me contacte sur G.com. Un gars avec qui j'avais discuté il y a 6 mois environ de ce même ampli, qui le possédait... Qui décide soudain de s'en séparer. Ironie du sort, il habite aussi à Lyon. Ni une ni deux, je traverse la ville entière en transports en commun pour aller chercher le bestiaux... Et il arrive chez moi.

image du forum

image du forum


Sous le capot, huit 6L6 et trois 12AX7, pour un puissance totale de 2x80w ou 1x160w bridgé. Outch. L'ampli pèse pas loin de 25kg : transfos de sorties surdimensionnés, choke sur l'alim, construit comme un tank!
On branche le préamp, le baffle et là.......... icon_eek
Wow. Énorme claque.
Cet ampli a une pêche, une dynamique et une définition totalement ahurissante. Même à volume d'appartement, c'est grandiose! Je pousse encore un peu : extase.
J'ai hâte de pouvoir le ramener chez mes parents pour le faire hurler... Mais pour l'heure, c'est sans doute le meilleur achat "amplification" que je n'ai jamais fait!

Tout ça pour dire : j'ai réalisé un de mes rêves de jeunesse (non pas que je sois vieux, mais bon... icon_cheesygrin ).
Prochain sur la liste : une PRS Custom 24. Va falloir attendre encore un peu... icon_redface

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
super bump
il ne chauffe pas ? je suppose qu'il est ventilé ?
je l'aurais mis en haut (pour pas qu'il chauffe la couenne des deux autres wink ) (sauf si il reste juste tiède)
t'as deux cabs ? je ne me rappelle plus




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+