Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour ici... J'ai remonté quelques pages, il y a de bien belles choses!
Pour ma part, après moulte changements (rack 12U rempli à raz-bord en stéréo, revente pour passer sur un Princeton Reverb avec des pédales, puis pédalier numérique)... J'en suis à ce point là :
image du forum


Franchement, je dois dire que ça marche TRÈS fort ; tout est évidemment contrôlé par le pédalier que l'on voit sur la gauche.
Le préampli-multi Digitech a été modifié pour sonner un peu plus chaud. Je tire une palette de son incroyable avec cet engin, dont la conception distos analogiques/préamp lampes/modulations numériques est très intéressante et offre des possibilités infinies. Ce truc valait 12000 francs à sa sortie en 98 ; pour 200€ d'occasion aujourd'hui, c'est clairement une affaire!

À noter également que deux pédales (contrôlées par un switcher midi) sont cachées à l'arrière du rack : ma fidèle Real Tube modifiée, et une Big Muff Ram's Head DIY.
Pour le peu de temps qu'il me reste pour jouer de la guitare, c'est très très satisfaisant! smile_cool

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Très content de te lire, ça faisait effectivement très longtemps !

Belle configuration comme à ton habitude.

smile_cool

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Très content de te lire, ça faisait effectivement très longtemps !

Belle configuration comme à ton habitude.

smile_cool


Malheureusement, je manque un peu de temps ces derniers mois... J'ai un rythme assez soutenu à suivre dans le cadre de mes études, et le peu de temps qu'il me reste, je préfère le mettre à contribution en jouant de la guitare plutôt qu'en venant sur les forums... icon_cheesygrin
Mais bon, je vais tâcher de me faire un peu plus présent, promis!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
nouvelle venu dans le pedalboard :

Mxr 78'distorsion custom badass

image du forum


voila ou j'en suis , la ds2 va partir pour un compresseur ou un delay je ne suis pas encore fixé sur le modèle

image du forum


le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Du nouveau pour mon pb : mon accordeur korg a rendu l'âme et j'ai donc décidé de prendre le baby tuner de chez Moore : il est sympa par contre je pense le changer de place pour le mettre juste après la cry baby car il ne tiens pas en plan de part son poids . J'ai aussi enfin investi dans un Fly case , actuellement j'ai une configuration temporaire car la position des pédales n'est pas top surtout le G3 mais ça devrait changer une fois que j'aurais acheté des jack coudés et que j'aurais remis le zoom dans la boucle .
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176629image565.jpg]
image du forum
[/url]

petit témoignage !
je me suis mis en tête de réaccorder ma charvel (floyd rose, non original) (pas jouée depuis des siècles icon_cheesygrin )
avec l'accordeur harley benton ça m'affichait des trucs bizarres, un G alors que c'était un mi et grosse déconnade sur toutes les cordes (rincées il faut bien le dire) > prise de tête, donc > plug direct dans l'accordeur behringer en rack, et la en 5 minutes j'y suis arrivé sans problèmes, c'est accordé, ça tient avec le vibrato et tout et tout !
avec le HB j'ai pas de probs avec les autres grattes ! peut-être que c'était juste du aux trop vieilles cordes ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est peut être plus dû à la plage de détection trop faible du HB. Celle du Behringer doit être plus large.

je sais pas !
la charvel était presque accordée !
quand j'accorde, je gratte une corde d'une gratte déjà accordée posée sur un stand a côté de moi pour avoir une base, et j'étais presque bon partout, mais pas avec l'accordeur, il fonctionnait mais n'affichait pas les bonnes lettres, j'y comprend rien ! d'habitude ça fait pas ça, ou pas a ce point la !
t'entends un mi, il affiche G et tout un tas de bizarreries qui ne sont pas les bonnes notes, mais le curseur de justesse marche !
édit: le behringer ne fait pas ça, il est d'une précision diabolique et affiche les vraies lettres, son seul défaut est sa lenteur a afficher pour les notes graves, surtout plus bas que mi grave !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
image du forum

LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA chanteur

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
puisque ça marche avec le behringer vous dis je icon_cheesygrin
le la du téléphone je connais ça depuis des lustres

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
D'un accordeur à l'autre, la détection est très variable.
C'est en partie pour ça que j'ai changé mon Polytune pour un TU-3. Le Boss est redoutable là ou le TC était parfois limite.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ben il m'évite d'acheter des accordeurs hors de prix et ça marche très bien comme ça icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis admiratif des mecs qui s'accordent à l'oreille. J'ai beau essayer, je ne suis jamais juste. C'est pas la catastrophe ( la note est bonne quand même)mais c'est pas tout pile.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+