Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
comme j aime pas le sweeping, j' utilise mes doigts pour en faire



morganeglycérine a écrit :
Avec les doigts smile
Sur classique ou électrique
Je commence a me mettre au médiator mais c' est pas mon truc, j'aime bien sentir les cordes sous mes doigts


idem, acoustique ou electrique c'est principalement aux doigts, bien evidemment le mediator quand je peux pas faire autrement, me faut le contact aussi avec les cordes wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
morganeglycérine a écrit :
Avec les doigts smile
Sur classique ou électrique
Je commence a me mettre au médiator mais c' est pas mon truc, j'aime bien sentir les cordes sous mes doigts


Ca fait un an que je joue au médiator, avant je ne jouait qu'avec les doigts.
Au début, moi aussi ça m'a fait bizarre de plus sentir les cordes, mais on s'y fait avec le temps.
Et je trouve que le médiator est mieux adapté pour la vélocité.

sur ce point je suis d'accord avec toi Big, là je m'essaie au......... icon_eek comment ça s'appelle déjà ce truc, mediator et les doigts en même temps? ben c'est pas evident, d'abord j'y arrive pas smyleybleu en plus avec le mediator je pose toujours le p'tit doigt sur la caisse, donc du coup j'ai l'impression que mon poignet part en cou*lle et je controle rien icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'idéal est de se servir des deux systèmes! essayez donc de faire prestidigiter votre médiator de sa place jusqu'à la paume de votre main! pas facile au début , mais ça s'apprend! Même si il reste, pour moi, tout le temps dans la main!

ben moi il finit par terre voir il degringole dans la rosace smyleybleu sinon je me le colle dans la bouche et selon la couleur, je finis avec la langue tâchée et des boutons dessus sifflote icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! je comprend mieux Hendrix maintenant! icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
wola a écrit :
sur ce point je suis d'accord avec toi Big, là je m'essaie au......... icon_eek comment ça s'appelle déjà ce truc, mediator et les doigts en même temps? ben c'est pas evident, d'abord j'y arrive pas smyleybleu en plus avec le mediator je pose toujours le p'tit doigt sur la caisse , donc du coup j'ai l'impression que mon poignet part en cou*lle et je controle rien icon_redface


Justement, c'est bien de le poser sur la caisse (ou pickguard), ça te donne un peu comme un repère.
Mais c'est vrai que mon poignet bouge moins à ce moment là, c'est plus ma main qui fait le boulot aller-retour.

@ Saka: Je ne vois pas trop l'intérêt, en note to note et en rythmique, je fais le morceau du début à la fin soit au médiator, soit aux doigts.
Sans vouloir te choquer, ô grand sous dieu (depuis que tu as corrigé mon "Oh" par "ô", je ne fais plus l'erreur) wink wink wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'intérêt va venir de la possibilité de jouer , par exemple des doubles notes un peu éloignées sur le manche, ou bien des effets particuliers injouables avec un médiator! En mélangeant les deux façons on devient plus expressif! le médiator pour un jeu plus rapide et plus sec, et les doigts pour un jeu plus finger style! observe bien Jeff Beck, par exemple!

c'est quand j'essaie de faire avec les deux que je controle mal mon poignet Big, me suis mal exprimée pardon, je pose mon petit doigt sur la caisse quand je joue avec le mediator mais là pour le coup vu que je dois utiliser aussi les doigts, j'ai du mal à gerer le truc, j'essaye sur l'intro de A Million Miles Away comme me l'a montré un ami, mais patience patience j'y arriverais ...... un jour chanteur

Moi je joue plus souvent avec le médiator, par contre je m’entraîne souvent au picking hybride

slash40

Artiste très motivé
401 messages
j' adore jouer aux doigts mais ce qui est chien c 'est que.......je fait du punk comme les ramones, donc palm mute à fond, tempo de malade, du punk quoi, et sans mediator c est la galère!!! violent2

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Avec les dents.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
john-apple
john-apple a écrit :
Je suis désolé, mais avec un médiator, tu peux pas jouer en arpège!!

Pardon ?... Comment ?... ou comme on dit dans l'ch'nor "hein ?"

Le truc que je trouve vraiment difficile en arpège au médiator c'est quand il faut jouer 2 cordes non contigües en même temps, il parait qu'il faut lâchement étouffer des cordes innoncentes mais ça je n'y arrive pas... Une question de sensibilité peut-être...


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Avec les dents.

Tu utilises quel tirant comme fil dentaire hum ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
morganeglycérine a écrit :
Avec les doigts smile
Sur classique ou électrique
Je commence a me mettre au médiator mais c' est pas mon truc, j'aime bien sentir les cordes sous mes doigts

C'est difficile au début, il faut persévérer. Il y a quelques mois je trouvais ça impossible, maintenant je joue à 95% avec le médiator et ça passe.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mediator, doigts, souvent, plus, jouez-



+