Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
miaouwrr!



laaure64

Petit causeur
17 messages
Ô grand dieu de nos forums, si tu avais regardé sa fiche de membre, tu aurais vu que cette demoiselle a moins de 18ans.

Un seul c'est déjà bien... [/quote]

Parce que vous estimez qu'un bon guitariste dois savoir jouer des deux ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'avais vu!
en fait en musique, tout est bon! le jeu multiple apporte plus de choix!
Et en plus il existe comme une sorte de loi qui fait que tous ceux qui te plaisent, ou presque jouent d'une certaine façon! Donc ça fait réfléchir.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :

morganeglycérine a écrit :
Avec les doigts smile
Sur classique ou électrique
Je commence a me mettre au médiator mais c' est pas mon truc, j'aime bien sentir les cordes sous mes doigts


Ca fait un an que je joue au médiator, avant je ne jouait qu'avec les doigts.
Au début, moi aussi ça m'a fait bizarre de plus sentir les cordes, mais on s'y fait avec le temps.
Et je trouve que le médiator est mieux adapté pour la vélocité.


Voilà, je m'autocite micro

Je te conseille d'essayer le médiator et ensuite tu pourras comparer.
Ca dépend ce que tu joues et avec quoi.

joliegrecque

Petit causeur
1 photo
24 messages
razz De ce que j’ai compris, il vaut mieux apprendre des deux façons ?

Ce que j’en retire, c’est qu’avec le médiator j’ai appris à faire tout doux avec ma main gauche pour avoir une belle sonorité et lorsque je joue sans, comme sur califonication par exemple ou Every body hurt l’intro ma main gauche commence à « danser » naturellement sur chaque corde…. Et je prend un plaisir incroyable à me rapprocher tout doucement de la chanson original

slash40

Artiste très motivé
401 messages
tndr1
tndr1 a écrit :
Le premier qui joue Halloween (Helloween) avec les doigts je l'appele Dieu (ou Diable si c'est un métalleux icon_cheesygrin ) maitre
Comme je joue souvent dans ce style-là je suis obligé de jouer essentiellement au médiator mais je joue parfois avec les doigts, même si je suis moins doué icon_cheesygrin


j' ai un pote qui n' utilise pas de mediators, il prend son pouve en guise de mediator et ne joue que du metal, comme il ne peut pas faire d' aller retours, il ne fait que des allez!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le médiator aide à jouer vite (ce qui n'a vraiment aucune importance!) et les doigts font les guitares qui sonnent terrible! enfin, la plupart de ceux qui me touchent les oreilles jouent avec les doigts! et la technique au pouce je l'ai vue quelques fois brillamment jouée! par Jacob Desvarieux de Kassav que j'ai connu jeune avant de le perdre de vue avec sa gloire, et aussi Jim Mullen tellement génial et tellement méconnu!

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Perso c'est médiator surtout.

tndr1

Artiste participatif
112 messages
slash40 a écrit :

tndr1
tndr1 a écrit :
Le premier qui joue Halloween (Helloween) avec les doigts je l'appele Dieu (ou Diable si c'est un métalleux icon_cheesygrin ) maitre
Comme je joue souvent dans ce style-là je suis obligé de jouer essentiellement au médiator mais je joue parfois avec les doigts, même si je suis moins doué icon_cheesygrin


j' ai un pote qui n' utilise pas de mediators, il prend son pouve en guise de mediator et ne joue que du metal, comme il ne peut pas faire d' aller retours, il ne fait que des allez!

Eh bien adresse-lui mes félicitations icon_cheesygrin

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok, il sera content, après je sais pas si il peut jouer aussi vite qu' yngwie malmsteen! icon_cheesygrin
d' ailleur il est balleze ce malmsteen: jeu 100% allez retours, jamais de legato(j' aime bien la couleur de ses grattes aussi!).

Après comme on dit, rien ne sert de courrir, il faut partir à point: pas b'soin d' en mettre plein la vue et de se casser la gueule en plein riff à 600 bpm en loupant un allez retours, il vaut mieux faire un petit solo très émouvant avec son meilleur ami...
=> le pouce! wink

tndr1

Artiste participatif
112 messages
 Citation :
ok, il sera content, après je sais pas si il peut jouer aussi vite qu' yngwie malmsteen!

S'il le peut, dit lui de faire attention aux claquages aux doigts (si, c'est possible icon_redface !)

 Citation :
Après comme on dit, rien ne sert de courrir, il faut partir à point: pas b'soin d' en mettre plein la vue et de se casser la gueule en plein riff à 600 bpm en loupant un allez retours, il vaut mieux faire un petit solo très émouvant avec son meilleur ami...

Tout à fait mais... Encore faut-il les atteindre, ces 600 bpms smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mediator, doigts, souvent, plus, jouez-



+