Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
s'matin au taf ………………
lavage du bahut ………. le rentré au dépot et …………………. terminus jusqu'à nouvel ordre !
à croire que le corona affecte aussi les camions icon_cheesygrin

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ici, cambrousse de Thiérache profonde , tous les magasins ont vu les rayons pâtes, patates, riz, semoule, eau , PQ, se vider....
j'avais fait il y a quelques temps des bocaux de légumes lactofermentés.

Je relativise, j'avoue avoir la chance inouïe d'être au bord de l'eau en pleine verte campagne avec de l'espace et des arbres... Le jardin en bourgeons, écureuils, geais, piverts, épeiches , mésanges et J'en passe, tout est là, et pas de gosses à garder! Un chômage qui se métamorphose en vacances!


zesc0
zesc0 a écrit :

Et on est en pleine vente/achat maison, on devait déménager dans quelques semaines, aucune idée de l'impact du bordel sur la transaction.


On croise les doigts pour que ça se passe bien pour tout le monde!


denis-px
denis-px a écrit :

moi j'ai trouvé un truc, c'est assez ignoble comme procédé mais très efficace, dès que quelqu'un s'approche a moins de deux mètres je commence à tousser légèrement...et hop il reprend tout seul sa distance de sécurité.



icon_cheesygrin Je te reconnais bien là le chat! Et je crois que c'est un bon procédé!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
wola
wola a écrit :
heureusement qu'ils n'en demandent pas une pour aller faire pisser le chien!


Relis bien l'attestation, c'est la 5eme case à cocher pour les animaux de compagnie icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
denis-px
denis-px a écrit :
ils peuvent aussi faire comme les supermarkets qui limitent le nombre d'entrées et n'acceptent de nouveaux entrants qu'en fonction du nombre de sortants.
Oui. Pour l'instant c'est pas le choix qu'ils ont fait. Mon LeroyPinpin vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils arrêtent les commandes en ligne avec retrait sur place. En gros, ils n'acceptent plus que les commandes en ligne avec livraison à domicile dans la limite de leur stock. C'est peut être aussi leur problème : s'ils ont la capacité d'accueillir le public mais qu'ils n'ont pas grand chose à vendre, c'est pas forcément rentable.

C'est une question importante : comment ça va se passer pour les marchandises non périssables et non essentielles dans les semaines à venir ?
Beaucoup de boites locales qui les produisent/revendent vont être fermées par manque d'employés. Celles qui ont encore des employés risquent de manquer de matières premières locales évidemment, mais aussi importées puisque beaucoup de pays vont être comme nous et en maintenant à l'arrêt. Les boites de transports sont forcément affectées par le chômage technique aussi, donc moins de transport de marchandises. Et avec la remise des frontières, qu'est ce qui entre sur le territoire à part l'alimentaire ?


wola
wola a écrit :
ps : l'aurait pu le dire en direct hier lors de son allocution les mesures prises le Président non?
C'est pas son rôle. Il a quand même dit que les règles d'application de la mesure seraient détaillées par Castaner juste après, ce qui a été le cas, même si il avait une demi heure de retard.
Et concrètement, même si je porte pas Macron dans mon coeur, je trouve qu'il a bien fait son job. C'est pas au président d'expliquer les détails, c'est aux ministres, c'est comme ça que la hiérarchie fonctionne. Et il faut qu'en temps de crise cette hierarchie fonctionne le mieux possible. Que ce soit Castaner pour les questions d'intérieur, ou Lemaire/Penicaud pour les modalités de la gestion de crise en entreprise.
Et puis, honnêtement, quand quelqu'un regarde un discours de son président qui annonce le confinement de la population, quelque chose d’extrêmement grave et particulièrement rare, et qu'il répète 4 ou 5 fois dans son discours que nous sommes en guerre, faut quand même prendre ses responsabilités et attendre 30 minutes pour savoir les modalités exactes du confinement.
Je peux comprendre que pour les personnes très âgées, et les habitants des dom/tom l'horaire puisse poser problème (encore que, mes parents qui ont plus de 70 ans et qui sont actuellement à la réunion avec 3h de plus ont regardé les deux discours), mais la mise en application à midi et non à minuit est clairement faite pour eux. Le sms aussi. Avec tous les média en boucle depuis hier soir, ceux qui ne seraient pas au courant à midi qu'on ne peut plus circuler sans attestation, franchement, c'est qu'ils ne veulent pas entendre...

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Si si Alex je t'assure que quand t'es dans un coin de campagne comme le nôtre avec tout plein de personnes âgées, tu serais étonné du nombre qui n'ont été au courant que tardivement, tiens mon frangin qui n'a pas accès à Internet, qui n'a pas de smartphone et dont la télé fonctionne selon les caprices de la météo, c'est moi qui l'ai averti ce matin! Il est quasi en zone blanche et le premier voisin à 3 bornes, tu vas me dire que c'est une minorité, mais il y a bien des personnes qui n'ont pas les news à l'instant T comme disait mon ancien chef d'équipe.

Joli foutoir ce matin, la pharmacie ya la queue jusqu'à l'église, la station essence inabordable et les deux seules banques avec distributeur de biftons? Banques fermées et plus le moindre billet dans les bécanes et là encore se pose le problème des gens qui n'ont pas de CB et pour certains même pas un chéquier et qui ont gardé l'habitude de payer en espèces sonnantes et trébuchantes, on s'organise pour aider au mieux et dépanner, la plupart parlant difficilement français et ne le lisant pas.

Bref on a de quoi s'occuper pour l'instant, si dans les bleds paumés comme chez nous on ne s'entraidait pas..........

image du forum



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En parlant d'espèces, en dehors de ceux qui n'ont vraiment aucune autre alternative, si tout le monde pouvait utiliser la CB au moins pendant cette période... La monnaie, c'est crade, ça passe de main en main, bref à proscrire dans le contexte actuel.
Hier au supermarché le type devant équipé à donf masque et compagnie, il sort la liasse de billets dégueu pour payer ses courses à la caissière, obligée de facto de les manipuler aussi. Non, franchement...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
en ce qui s'agit du non périssable les problèmes seront certes nombreux mais il y a quelques jours pour régler les modalités.
l'urgent c'est quand même la population.
le problème et les mesures sont inédits et il y aura certainement un peu de cafouillage sur les bords c'est inévitable.
je pense franchement qu'il est d'abord essentiel d'assurer la survie du maximum et même les plus bravaches des présidents qui font tout mieux que tout le monde entre deux prières admettent qu'il y aura une récession économique d'une certaine ampleur.
le après on verra ça quand la lame de fond sera passée, là il est temps de s'accrocher aux branches et de rester aux abris.
c'est comme un ouragan à la réunion, toi qui connait le coin webby, on pare au plus urgent dans l'immédiat en se mettant hors de portée du plus gros tant que faire se peut et on reconstruit ce qu'on peut ensuite.

quand à la durée du confinement j'écoutait un épidémiologiste il y a la durée de couvaison plus celle de la maladie plus le temps ensuite ou l'on risque encore de la transmettre...ça deviens vite long et calculables en mois (en gros sans s'avancer trop parce que c'est pas un devin mais un médecin) il tablait sur au moins un trimestre si les gens déconnent pas plus que nécessaire.

bon ben les mecs vous allez pouvoir participer au concours d'impro, vous en avez tout le temps c'est la bonne nouvelle.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et voici le texte de la déclaration sur l'honneur pour justifier vos déplacements

si comme moi vous ne disposez pas d'imprimante vous avez le droit de la rédiger sur papier libre


Monsieur Prénom Nom
Fonction
Adresse
Code Postal Ville
Numéro de téléphone
Adresse e-mail


A l’attention de
Monsieur
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date




Objet : Attestation sur l'honneur


Madame, Monsieur,


Je soussigné(e) Madame/Mademoiselle/Monsieur (prénom nom), demeurant au (adresse), atteste sur l'honneur que (exposer avec exactitude les faits faisant l'objet de la déclaration).


J'ai pris connaissance des sanctions pénales encourues par l'auteur d'une fausse attestation.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.


(lieu), le (date)


Signature

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Et mer*e! Faut même le papelard pour sortir le chien???? icon_eek J'avais pas tout lu! Un papier à chaque fois? Heuuuuuuu hammer

image du forum



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
Et mer*e! Faut même le papelard pour sortir le chien???? icon_eek Un papier à chaque fois? Heuuuuuuu hammer


Ben le papier déjà par économie on pourrait en imprimer 4 par feuilles (2 recto + 2 versos) c'est plus petit mais ça reste le même formulaire. Après en ce qui me concerne, et en fonction de la raison du déplacement, je vais pas me gêner pour réutiliser les mêmes papiers en barrant la date et en mettant celle du jour concerné...mais ça ça n'engage que moi^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
sans m'engager outre mesure je ne vois nulle part qu'il est interdit de mettre la date au crayon à papier

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
sans m'engager outre mesure je ne vois nulle part qu'il est interdit de mettre la date au crayon à papier
voilà!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
denis-px
denis-px a écrit :
en ce qui s'agit du non périssable les problèmes seront certes nombreux mais il y a quelques jours pour régler les modalités.
l'urgent c'est quand même la population.
Evidemment. Mais après il faudra aussi essayer de ne pas mettre toute l'économie à l'arrêt, sinon l'après confinement risque d'être catastrophique.
Il y a deux options : celle préférée des médecins, méthode à la Wuhan : confinement total, arrêt de l'emploi total, aucune circulation, courses avec ticket de rationnement. L'autre, où on laisse les gens travailler tant qu'ils le peuvent, donc confinement partiel.
Avec la premiere l'économie s'écroule mais on sauve plus de gens, avec la seconde, choisi par la france, on maintient un peu d'activité mais on fait plus de morts. Et pour cette dernière, il faut impérativement que les marchandises circulent.

denis-px
denis-px a écrit :
même les plus bravaches des présidents qui font tout mieux que tout le monde entre deux prières admettent qu'il y aura une récession économique d'une certaine ampleur.
Ca commence à parler de 5% de pib par mois, sur une durée d'environ 3 à 4 mois. Le tout sur l'ensemble des pays occidentaux. A priori, pire qu'en 2008. C'est pour ça que la bourse pète les plombs.

denis-px
denis-px a écrit :
c'est comme un ouragan à la réunion, toi qui connait le coin webby, on pare au plus urgent dans l'immédiat en se mettant hors de portée du plus gros tant que faire se peut et on reconstruit ce qu'on peut ensuite.
D'ailleurs là bas, pour l'instant, ça panique visiblement moins qu'ici. Les habitants ont l'habitude de faire des stocks à chaque cyclone (on les encourage même à le faire), et les commerçants ont l'habitude aussi de prévoir du stock. Ca aide.


denis-px
denis-px a écrit :
quand à la durée du confinement j'écoutait un épidémiologiste il y a la durée de couvaison plus celle de la maladie plus le temps ensuite ou l'on risque encore de la transmettre...ça deviens vite long et calculables en mois (en gros sans s'avancer trop parce que c'est pas un devin mais un médecin) il tablait sur au moins un trimestre si les gens déconnent pas plus que nécessaire.
J'ai lu et entendu la même chose. On en a certainement jusqu'à juin.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

wola
wola a écrit :
Et mer*e! Faut même le papelard pour sortir le chien???? icon_eek Un papier à chaque fois? Heuuuuuuu hammer


Ben le papier déjà par économie on pourrait en imprimer 4 par feuilles (2 recto + 2 versos) c'est plus petit mais ça reste le même formulaire. Après en ce qui me concerne, et en fonction de la raison du déplacement, je vais pas me gêner pour réutiliser les mêmes papiers en barrant la date et en mettant celle du jour concerné...mais ça ça n'engage que moi^^


C'est que j'ai fait, 4 par feuille et pour balade whawha, peu de risques de croiser les bleus ou autres le long du canal fréquenté essentiellement par les canards et les ragodins depuis ce matin, je prendrai une feuille remplie et un stylo, comme ça si je croise la maréchaussée, je mets vite fait la date et basta!

image du forum



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Moi ça me fait marrer(même si c'est pas drôle) de me balader avec une déclaration d'honneur que je remplis pour me donner à moi même l'autorisation de me promener! Bon après c'est vrai que je suis au milieu de nulle part sifflote

Pour que ce soit valable il faudrait le remplir en ligne ce papier et avoir un récépissé avec un numéro qui corresponde à la déclaration ! Là on aurait une vraie chance de savoir qui est passé par ici et repassera par là! Qui a pu être vecteur de contamination où, et quand ...

Il y a fort à parier que ça s'affine! wobble




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+