Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je dois être bien confini, je ne reçois plus de notifications de Partoch.
Ici, c'est encore plus mort que d'habitude! le petit marché du Vendredi est supprimé pour un mois, décision de ces abrutis de la nouvelle mairie. à Auch ça reste ouvert, mais ici, avec ses 5 ou 6 vendeurs et son peu de fréquentation, on peut être assez sûrs que c'est la fin du marché, je doute qu'il s'en relève.
l'histoire de ne pas sortir, ça ne me change pas de d'habitude.
Je trouve que cette crise est plutôt mal gérée, pas catastrophique pour le moment, mais on en reparlera.
Bloquer tout un pays de cette façon, ça ne va pas faire du bien. Mais bon, ça nous fera oublier tout ce qui grinçait...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
manque de contrôles dans les aéroports, frontières avec l'Italie où je te passe en France tranquillou

Sauf que concrètement, fermer les frontières ne sert à rien, même au début de l'épidémie. Seul le confinement absolu à la wuhan, donc bien pire qu'aujourd'hui, aurait été efficace. Parce qu'au moment où les scientifiques et politiques ont compris que c'était probablement grave, on avait déjà aucune assurance qu'un seul individu contaminé ne soit pas déjà arrivé sur le sol français.

De plus, la fermeture partielle des frontières a aggravé le problème. Les pays qui ont fermé rapidement leurs frontières aux zones contaminées ont accentué la propagation du virus dans les autres pays.
Par exemple, quand l'italie a interdit les vols venant de chine, les italiens qui étaient en chine ont simplement d'abord prix un avion vers un pays "sain", pour reprendre un autre vol vers l'italie. Conséquence : ils sont quand même rentrés en italie et ont contaminé le pays sain.

Fermer totalement les frontières pour bloquer un virus c'est une idée utopique, qui ne passe pas l'épreuve de la réalité.
Les gens circulent, les objets, les marchandises circulent. Même en confinement total, les services "habilités" circulent et il y a des personnes qui sont en contact d’habitants des deux cotés des frontières.
On connait mal le virus, mais on sait quand même qu'il peut rester contaminant plusieurs heures sur des matières inertes, et plusieurs jours dans certaines conditions :


 Citation :
Une étude anglaise parue en février dans la revue médicale The Journal of Hospital infection indique des chiffres plus inquiétants : "La durée de survie sur des surfaces inertes comme le métal, le verre ou le plastique peut aller jusqu’à neuf jours." Le virus pourrait survivre cinq jours sur le métal, quatre sur le bois, jusqu’à cinq jours sur le papier et neuf sur le plastique. Toutefois, ces résultats dépendent de la température ambiante et de l’humidité.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/combien-de-temps-le-corona...

Au final, même avec des frontières fermées, le virus peut contaminer un douanier qui fait respecter la frontière en touchant une voiture qu'il refoule, un mécano qui bosse sur un avion militaire qui vient de l'étranger pour nous rapporter du matos médical, ou simplement un gars qui postillone à la tête d'un douanier non protégé (pour info, nos douaniers et flics ne sont pas encore tous équipés de masques, alors il y a un mois, n'en parlons même pas...)


Par contre, en supposant que la france était au courant de la dangerosité du virus à ce moment là, on aurait clairement du immédiatement interdire tous les rassemblements, et passé rapidement en confinement total dès les premiers cas, inévitables, en france. L'exemple le plus criant pour moi c'est pas le match de foot (même si effectivement c'était franchement pas malin), mais plutôt celui du rassemblement religieux à Mulhouse dont on connait malheureusement les conséquences


En tout cas, ce matin, école à la maison, beau soleil, un calme incroyable, encore mieux que celui d'un jour férié. Le confinement apporte au moins ça de bon : le calme. Même si ca fait quand même bizarre..
Et si on pouvait avoir ce beau temps tout au long du confinement, je signe tout de suite.. Rien que pour les enfants, alterner cours/jeux à l'extérieur, c'est cool.

Webby
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Oui le confinement peut avoir du bon, mais alors je plains de tout cœur les couples
qui ne s'entendent plus et vivent sous le même toit, ils vont s’étriper !

J'ai un RDV médical qui est maintenu, j'ai préparé mon attestation papier,
parce que le PDF sur téléphone n'est plus valable!

En thiérache profonde non loin d'ici il y avait l'armée en Famas dans un supermarché....

Prenez soin de vous les partochards!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut les collègues,
Bon, moi je suis au taf. Continuité du service public, donc on reçoit toujours du monde.
Une collègue est en carafe depuis hier : forte fièvre et toux. On dirait que ça se resserre.
On a tous été en contact avec elle, donc on attend et on serre les fesses, en espérant passer au travers quand même et ne contaminer personne.
Mais j'avoue que je ne suis pas trop brave... J'ai les miquettes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je confirme ce que dit chipie le document internet n'est plus valable en version dématérialisée (en gros sur votre tartephone)
ceci est du aux agissements de gros malins qui ont multipliés les sites pour le fournir en essayant au passage de recuperer vos données ...grace à des virus.

nous ne remercierons jamais assez les c*nnards de ce genre qui quoi qu'il arrivent surfent sur la detresse humaine pour s'en fiche plein les poches.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Une collègue est en carafe depuis hier : forte fièvre et toux. On dirait que ça se resserre.
On a tous été en contact avec elle, donc on attend et on serre les fesses, en espérant passer au travers quand même et ne contaminer personne.
Mais j'avoue que je ne suis pas trop brave... J'ai les miquettes.


Mince, on croise les doigts. Et bon courage pour le boulot, ça doit pas être évident dans ce contexte...

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je confirme ce que dit chipie le document internet n'est plus valable en version dématérialisée (en gros sur votre tartephone)
ceci est du aux agissements de gros malins qui ont multipliés les sites pour le fournir en essayant au passage de recuperer vos données ...grace à des virus.

nous ne remercierons jamais assez les c*nnards de ce genre qui quoi qu'il arrivent surfent sur la detresse humaine pour s'en fiche plein les poches.

D'autant plus navrant que le virus peut survivre jusqu'à 5 jours sur du papier... alors il faudra que les contrôleurs ne prennent pas l'attestation en main, et restent à plus d'un mètre. Écrivez gros !

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bon courage Style.
Espérons que ce beau temps résiste et ralentisse (peut être) ce virus.
Bon après midi.
Régis.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
syle
syle a écrit :
Salut les collègues,
Bon, moi je suis au taf. Continuité du service public, donc on reçoit toujours du monde.
Une collègue est en carafe depuis hier : forte fièvre et toux. On dirait que ça se resserre.
On a tous été en contact avec elle, donc on attend et on serre les fesses, en espérant passer au travers quand même et ne contaminer personne.
Mais j'avoue que je ne suis pas trop brave... J'ai les miquettes.


Bonjour,

oui au taff également, continuité de service pour la collecte des poubelles, c'est pas simple certain essai de trouver des excuses pour ne pas sortir, la direction qui nous donne de nouvelle procédure toutes les heures, des services d'engins qui changent jusqu'à la dernière minutes.....pas simple à gérer,
coté maintenance des camions on a instauré un roulement du personnels d'entretien en gardant que le strict minimum pour intervenir sur les camions bennes en cas de panne, ils ont passé leur journée à me demander ce qui est prévu pour les heure supplémentaire du weekend sauf que je n'ai aucune information mais ils ne comprennent pourquoi je n'ai pas d'infos......

bref c'est des journées fatigantes,

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Une fois que tout ça sera loin derrière nous, je pense qu'on verra peut être la vie d'une toute autre façon, qu'on aura une autre perception des priorités et que peut être la fraternité et la prise de conscience d'autrui sera plus palpable, m'enfin c'est ce que j'espère en tous cas, malgré les charognes en tous genres qui toujours profiteront du malheur et tenteront de gruger les autres pour du blé.

Mais quand je lis que les ventes d'armes à feu ont bondi aux States, pour l'instant un bien sombre scénario se dégage.

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ils doivent penser que ce sont des Zombies....

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça ne changera rien, en tout cas sur le long terme. Ce n'est pas la première catastrophe que l'humanité affronte, loin s'en faut, et le monde est tel qu'on le connaît. C'est la nature humaine.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Mais j'avoue que je ne suis pas trop brave... J'ai les miquettes.
Bon courage Syle & John2005 !!

wola
wola a écrit :
Mais quand je lis que les ventes d'armes à feu ont bondi aux States, pour l'instant un bien sombre scénario se dégage.
Rien d'alarmant, c'est culturel : eux quand il ont peur ils achètent des guns, nous on se jette sur le PQ.
Nous n'avons pas les même valeurs. icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

Webby
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
J'ai donc fait ce trajet aujourd'hui, pas un chat sur la route, c'est étrange!
Je dois ressortir d'ici vendredi, la pharmacie n'avait pas les médocs. Super!
Chaque fois qu'on sort, c'est comme un compte à rebours, on remet le compteur à Zéro!

les gens se regardent avec suspicion, c'est bizarre.

La nuit dernière dans un moment d'insomnie je me suis dit qu' un nettoyeur vapeur c'est pas mal! icon_cheesygrin
J'ai prêté le mien il y a 3 mois, je crois que je vais attendre 3 de + pour le récupérer!

Et pour la paperasse, le courrier , j'ai pensé qu'un fer à repasser c'est très bien!

Les gens, suivez les consignes, restez chez vous!

Il y a plein de musées qui ouvrent des visites virtuelles, https://www.vallontourisme.com/visite-virtuelle-de-la-grotte-chauvet/?fbclid=IwA...
il y a plein de MOOC gratos https://www.grandpalais.fr/fr/article/le-nouveau-mooc-sur-la-couleur-dans-lart-e...
Des films à dispo gratos https://www.konbini.com/fr/cinema/centaines-de-films-voir-gratos?fbclid=IwAR2EJ2...

Pensées pour John 2005, Syle et tous ceux qui sont contraints de travailler en présentiel!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins malgré tout Wola sur certains points positifs. On verra ce qu'ils dureront.
Mais on s'est organisé en équipes d'astreinte - ce qui permet de limiter le temps de travail de chacun - et on ressent un vrai sentiment de solidarité dans ces petites équipes. Il y a vraiment ce sentiment d'aller au charbon ensemble en se serrant les coudes et en affrontant le même ennemi (pour reprendre la métaphore guerrière que je n'aime pourtant pas). Et ça concerne aussi nos grands chefs qu'on sent derrière nous comme jamais.
Ça, c'est sympa.

Autre point positif, on en revoit certains sur le forum... Hein Chipie ? Pas vrai Bluffmaster ? smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+