Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
On s'est mis à quelques voisins pour faire des courses pour les papy-mamie de la rue, on va faire ça cet après midi au cas où demain ça serait la cata, on a tenté le drive pour la première fois, ben c'est saturé de partout donc bien obligé d'aller à l'hyper du coin et dans la morosité ambiante voilà quand même de quoi rigoler : en me donnant sa liste, papy Tonio ( 75 ans ) me glisse doucement dans l'oreille : j'ai pas osé les marquer mais tu peux me prendre des préservatifs aussi? icon_cheesygrin

J'ai pas osé lui demander si c'était pour son usager perso sifflote

Allez zou, direction le magasin!

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Visiblement certains n'attendent pas la confirmation ou l'infirmation de la rumeur : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-par-crainte-du-confinement-ils-fuie...

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
je sais pas ce qui nous pend au nez mais ce matin j'ai voulu aller faire mes courses à pied, comme d'hab.
La circulation des bagnoles hum ça ressemblait à la circulation que je rencontre le soir, quand je vais chercher ma petite fille.
Y avait deux pharmacies d'ouvertes avec des filles d'attente à l'extérieur hum j'ai jamais vu çà …
Chez Auchan, pareil, les gens faisaient la queue dehors, certainement pour qu'il n'y ai pas trop de monde aux caisses ?
J'ai tout de même pu acheter mon pain et mes fruits et légumes tranquille dans les petits commerce. ouf.
Ca pue grave.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Le petit supermarché de mon patelin est blindé depuis ce matin. D'habitude le lundi en journée, y'a jamais personne. Idem pour la pharmacie aussi.

Les gens doivent anticiper le confinement : pendant que certains fuient paris pour rejoindre leur famille en province (on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de rester bloqué 1 mois dans un appart parisien s'ils ont un autre choix), d'autres se ruent dans les magasins pour stocker pendant qu'ils peuvent encore circuler normalement.

Peut être aussi que la rumeur du confinement fait prendre conscience de la situation à beaucoup de français qui jusqu'à maintenant s'en foutaient royalement et n'avaient rien anticipé ... Certainement les mêmes qui commencent leurs cadeaux de Noël le 22 décembre icon_cheesygrin

Je ne sais pas comment ça va finir, mais au moins, quand on aura un peu de recul, l'étude des comportements de nos concitoyens durant cette crise feront le bonheur des sociologues.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Bah, perso, j'ai rien anticipé, je fais comme d'habitude mes courses tous les jours dans les petits commerce de la rue piétonne de mon quartier. Peut être que cette semaine j'essayerai de prendre pour trois jours pour m'éviter les sorties, mais bon, attendons ce soir icon_redface

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Nous on a anticipé un minimum : avec deux enfants à la maison, l'école par internet, le télétravail, et la fermeture probable des commerces non alimentaire, on a géré les fournitures scolaires/de bureau (papier, encre pour l'imprimante, stylo, cahier, etc...), des tas de jeux pour l'intérieur et pour l'extérieur, et plein de matos type "atelier créatif".

On a avancé le remplacement du vieux pc familial qu'on ne devait changer qu'après l'été (comme ça, l'école à la maison est assurée).

J'ai pris aussi de quoi booster mon ADSL. Parce que 2 adultes en télétravail + une ado sur insta/tik tok/whatsapp/youtube + une enfant sur youtube kids ou sur Amazon Prime/Replay, bah va falloir avoir un bon débit durant quelques semaines... Confiné avec un débit internet moisi, pour une famille avec ado en 2020, c'est juste suicidaire icon_cheesygrin
Bref, on a de quoi occuper les mômes, de quoi faire l'école, et de quoi bosser en télétravail.

Passé de 1 "libre" à la maison, à 4 en confinement, sans avoir prévu un minimum de matos/occupation, faut pas avoir peur. Un truc à vouloir frapper ses mômes au bout d'une semaine icon_cheesygrin

Sinon, accessoirement, je suis passé au brico du coin pour acheter de quoi m'avancer sur la rénov de ma salle de bain, et celle de mes extérieurs. Quitte à être bloqué chez moi pendant des semaines, autant bricoler.

Pour les courses alimentaires, on est persuadé qu'il n'y aura pas de problème de stock ou de rationnement pour les produits de base, qui nous conviennent. C'est pas notre préoccupation principale.

Edit : je viens de recevoir une alerte de ma mairie : arrêté préfectoral, fermeture immédiate des parcs de la commune. Heureusement qu'on a un jardin et de quoi occuper nos enfants..

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Suis allé faire mes courses ce matin, pareil pas mal de monde et plus un rouleau de pq à l'horizon.
J'ai fait comme d'hab, environ 1 semaine de courses.
On verra bien. J'ai à peu près tout trouvé, visiblement les gens se ruent davantage sur la farine et le nutella que sur les fruits et légumes icon_cheesygrin

+ quelques bières pour tenir le siège, et c'est tout bon. Notre pire ennemi, ça va être l'ennui. Surtout pour le petit de 3 ans enfermé dans l'appart.
Et on est en pleine vente/achat maison, on devait déménager dans quelques semaines, aucune idée de l'impact du bordel sur la transaction.

wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
Magasin de bricolage ouvert par chez toi Webby? Ici c'est fermé et on est aussi en train de refaire la salle de bain, pas pu avoir de quoi faire le faux plafond qu'on avait prévu pour cette semaine, heureusement on n' a pas encore pété la baignoire, pas pu récuperer la douche non plus, oups ! facepalm

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
Magasin de bricolage ouvert par chez toi Webby?
Nop. Tout a fermé samedi. Je m'en doutais, j'ai pris mes dispo avant.

zesc0
zesc0 a écrit :
Notre pire ennemi, ça va être l'ennui. Surtout pour le petit de 3 ans enfermé dans l'appart.
Sans aucun doute. Le confinement avec enfant, c'est chaud. Surtout en bas âge sans extérieur. Pour les enfants plus grands, une bonne connexion internet et tu limites la casse..

zesc0
zesc0 a écrit :
Et on est en pleine vente/achat maison, on devait déménager dans quelques semaines, aucune idée de l'impact du bordel sur la transaction.
Aïe, galère. J'ai des amis dans la même situation. Leur date de signature est repoussée à après la crise. Ils vont annuler le déménagement.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Notre pire ennemi, ça va être l'ennui. Surtout pour le petit de 3 ans enfermé dans l'appart.


Ouais c'est galère d'habitude on dépanne nos enfants pour la garde de la piote, le voisin, quand il rentre trop tard.
Je fais des dépannages de dernière minute avec mes voisines du 3° âge, fusibles, joints, des courses même icon_redface
là il n'en est plus question … pour une fois que les vieux pouvaient servir à quelque chose, hein icon_cheesygrin


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
en théorie les magasins de vente au détail de produits de bricolage ou informatiques sont sensés rester ouverts
tout comme les animaleries pour avoir de quoi faire bouffer les bestioles, les garagistes, les vetos, les bureaux de tabac et les blanchisseries

mais bon la théorie c'est en général valable qu'en théorie.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
denis-px
denis-px a écrit :

mais bon la théorie c'est en général valable qu'en théorie.

Voilà. En théorie ils peuvent rester ouvert seulement s'ils sont capables d'appliquer "strictement les mesures de distance entre les clients dans l'établissement".
Concrètement, comme c'est quasi impossible à gérer vu la taille de ces magasins, LeroyPimpin, Bricomano, Castomama et bricopopo, ont tous préféré fermer leurs portes. Certains font encore de la livraison à domicile, mais les produits concernés sont limités.

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
ils peuvent aussi faire comme les supermarkets qui limitent le nombre d'entrées et n'acceptent de nouveaux entrants qu'en fonction du nombre de sortants.
le manque à gagner les y décidera.

moi j'ai trouvé un truc, c'est assez ignoble comme procédé mais très efficace, dès que quelqu'un s'approche a moins de deux mètres je commence à tousser légèrement...et hop il reprend tout seul sa distance de sécurité.
ceci dit j'ai pas attendu le confinement qui viens d'être décrété pour réduire au maximum mes sorties et mes interactions sociales de visu.

wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
Bon voilà on y est au confinement obligatoire, j'ai rédigé à la main comme au bon vieux temps une attestation machin truc vu que pas moyen d'avoir accès au site du gouvernement, besoin d'aller chez le véto demain, pour le reste on a de quoi tenir quelques jours niveau bouffe, heureusement qu'ils n'en demandent pas une pour aller faire pisser le chien!

Sympa le sms reçu hier soir à 23h15 alors que pour une fois j'avais réussi à m'endormir à une heure raisonnable icon_cheesygrin

ps : l'aurait pu le dire en direct hier lors de son allocution les mesures prises le Président non? Parce que des tas de gens tout autour ne sont pas encore au courant, ne regardant pas la téloche tard le soir, n'ayant pas accès au net etc, c'est lâche comme attitude m'enfin c'est mon point de vue!

image du forum



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le site du gouvernement étant ultra saturé comme le disait Wola... Voilà un petit upload de l'attestation pour ceux qui en auraient besoin : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GV5Qn162

De mon côté, je vais profiter des jours à venir pour faire un maximum de musique... J'avais un projet d'EP qui je reporte depuis des mois : ça va être le moment ou jamais de m'y mettre un peu sérieusement !... smiley-guitar

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+