Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est ce que je pensais aussi icon_redface mais pas que hum

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, tant pis, je vais aller faire mon heure de queue...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
obélisk

Petit causeur
83 messages
comment je me sens ?
plus léger depuis que je suis revenu de mes achats de noël icon_cheesygrin.
faut que j'attend demain pour reprendre un peu de poids enfin mon porte feuille icon_cheesygrin
c'est bien dimanche c'est majorer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je ressent que j'ai mal.
déja parce que dans les dénivelés brestois, entre deux troquet, je m'ai vautré et un poil flingué la cheville et le genoux.. (les 400 bornes de retour ont étés folkloriques..)
et parce que apres 15 jours à avoir été traité comme une personne, j'ai été convoqué aujourd'hui en interim.. et ils m'ont rappelés pourquoi je déteste ce systeme et ce rapport au travail.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je me demande pourquoi tout ce tintouin sur l'IVG? ce n'est pas une décision facile à prendre pour une femme, mais je pense que mieux vaut y avoir recours plutôt que de voir des enfants massacrés sous le regard indifférent de leur mère, Fiona, Tony et tous les autres, je pige pas cette inhumanité et je pige encore moins la non réaction de ceux et celles qui savaient et ont préféré la boucler par peur endesaccord3

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bien sur Wola, et c'est chacun son choix puisque la loi Veil est en place depuis 1975. razz
Je regarde de temps en temps la TV et dans certains cas, je me demande s'il ne faudrait pas pas un permis pour avoir des enfants icon_redface


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le fait que le "débat" sur l'IVG revienne sur le tapis vient de la probabilité de plus en plus forte de voir Fillon élu Président dans quelques mois. Fillon qui a déjà déclaré être "contre l'IVG". Pas pour des raisons morales (qui devraient être argumentées sur une base scientifique), mais pour des raisons religieuses, en l'occurrence. Comme quoi, il y en a beaucoup qui ont des problèmes avec la laïcité.
La frange "manif pour tous" voit là une excellente occasion de faire un joli bond de 40 ans en arrière.
Pourtant, la question ne devrait pas se poser, puisqu'il a d'ores et déjà annoncé, dans une optique de rassemblement, que malgré ses convictions, il ne reviendrait pas sur la loi Veil.
Par contre, on peut compter sur lui pour compliquer au maximum le parcours, ce qui aura pour effet de décourager un maximum de femmes de recourir à l'IVG, tant c'est déjà à la base une décision difficile à prendre, à vivre et à assumer aussi bien à court qu'à long terme. Donc, au final, même sans toucher à la loi, il est relativement facile de supprimer quasiment de fait le recours à l'IVG.
Des sites anti-IVG qui ne disent pas leur nom fleurissent d'ailleurs sur Internet. Sous prétexte "d'aider" et "d'accompagner" les femmes, ces sites font en fait de la désinformation et de la propagande anti-IVG. Les femmes qui vivent ces situations délicates sont à ce moment-là des cibles faciles.
Ces discours arrivent à porter même auprès de victimes de viols, et là, ça devient carrément abject (et probablement lourd de conséquences pour l'enfant à venir).
Et en effet, il est facile de faire des enfants, pour le meilleur ou pour le pire. En effet, il n'y a pas de permis pour ça. Le libre accès à l'IVG peut, du coup, déjà être considéré comme une mesure de protection de l'enfance.

Quant aux violences faites sur les enfants, qu'en dire ?
C'est horrible, et j'explose un record d'euphémisme.
De vrais drames qui arrivent pourtant régulièrement.
C'est un sujet que je connais un peu, professionnellement parlant.
Effectivement, quand les infos ne sont pas transmises, que les alertes ne sont pas données, rien ne peut être fait.
Il ne faut, à mon avis, pas montrer le voisinage du doigt en les traitant de lâches. Il est trop tard pour ça, et ils devront vivre avec.
Il suffit parfois d'une accumulation de "légèretés" , d'insuffisances, pour aboutir à un drame.
Les voisins savaient que ça déconnait grave, mais ils n'auraient jamais pensé que ça dérape à ce point, alors ils n'ont pas compris l'absolue nécessité d'intervenir ; de signaler. D'ailleurs, ils ont signalé timidement, appelant les forces de l'ordre pour "tapage".
La gendarmerie n'a pas non plus cherché plus loin. Il peut s'en cacher, des choses, derrière le mot "tapage". Mais ce jour-là, il n'ont pas creusé, pas cherché plus loin. Peut-être trop de boulot, trop de stress, des interventions devenues trop machinales...
Et puis ce sont des choses que personne n'a envie de voir. C'est plus facile, de ne pas les voir.
Ce qui vient d'arriver remue nécessairement les tripes de tout le monde, et l'intervention - salutaire à mon avis - du procureur ne vise pas tant à stigmatiser ceux qui ne sont pas intervenus, qu'à interpeller tout citoyen sur l'absolue nécessité d'intervenir dorénavant.
Pour ça, il y a un numéro vert :
Enfant en danger --> appeler le 119 !
Faute de mieux, j'ai une grosse pensée pour ce petit ange qui s'en est allé, et dont la courte vie aura tourné au calvaire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Le fait que le "débat" sur l'IVG revienne sur le tapis vient de la probabilité de plus en plus forte de voir Fillon élu Président dans quelques mois. Fillon qui a déjà déclaré être "contre l'IVG". Pas pour des raisons morales (qui devraient être argumentées sur une base scientifique), mais pour des raisons religieuses, en l'occurrence. Comme quoi, il y en a beaucoup qui ont des problèmes avec la laïcité.
La frange "manif pour tous" voit là une excellente occasion de faire un joli bond de 40 ans en arrière.
Et ça : http://www.francetvinfo.fr/societe/ivg/delit-d-entrave-numerique-a-l-ivg-pour-le...

En gros, y'a maintenant des tas de sites "d'informations" sur l'IVG, qui se présentent comme "neutres", bien mieux référencés que celui officiel du gouvernement, mais qui sont en fait des outils de propagande anti IVG. Le gouvernement veut interdire ce genre de sites, mais évidemment ça pose un problème de droit à l'information, et de liberté d'expression.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces sites, que beaucoup de jeunes femmes consultent pour avoir de l'info, voilà ce qu'on vous dit quand on les appelle pour avoir de l'aide : https://www.youtube.com/watch?v=lmoY0XCrmV0
Ca vient d'un reportage d'il y a quelques semaines. Et encore là, y'a pas la partie ou la pseudo conseillère explique qu'avorter c'est tuer un enfant constitué et conscient..
Le truc que le gouvernement n'a toujours pas compris, c'est que la loi française s'applique aux sites français. S'ils passent cette loi, d'ailleurs liberticide (une fois que c'est voté on peut l'étendre à n'importe quoi), les adresses des assoc qui gèrent ces sites vont simplement changer de pays.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages

Deux de moins pour les législatives chanteur trois même icon_cheesygrin c'est l'hécatombe


image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Décès de Gotlib, Fluide Glacial, l'Echo des Savanes faisaient parti de mon univers, une époque où on pouvait se marrer sans craindre de prendre une bastos dans la tête icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça m'a fait aussi beaucoup de peine. Marcel le génial défricheur, c'est aussi lui qui écrivait quasiment toutes les bulles dans Pilote (matin, quel journal!)car il calligraphiait superbement, et aussi les années 70 où il s'est lâché avec Mandrika et Claire Brétecher, dans les vieux "écho des savanes";ses phrases devenues cultes: bon flanc mais fait bien fur" son humour glacé et sophistiqué, ce grand monsieur tout petit (la coccinelle, c'était lui) est parti le jour anniversaire de la mort de Frank Zappa, dont il était un grand fan.Il disait, "je ne comprends pas toutes les paroles mais ça déconne donc j'adore."
J'ai eu quelques bonnes histoires de Marcel par Philippe Druillet, qui était son ami.Au revoir Marcel.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez lui, comme chez Franquin, je retrouvais un espèce de culte de la monstruosité que j'adorais.
Des dessins, des situations, des expressions, où même avant d'avoir lu les bulles, j'étais déjà mort de rire.
Et combien de personnages complètement improbables...
J'adorais.
Je vais me ressortir les Dingodossiers et les "Trucs en Vrac", ce soir.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Gotlib maitre j'avais une petite préférence pour "Reiser" (hara kiri, Charlie) mais il déboitait grave quand même icon_cheesygrin

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça y est bump cadeaux de Nowel commandés, parfums, jumelles de rando pour mon montagnard de fiston, matos d'astronomie pour le Gégé, chocolats et pour bibi, le dernier Rolling Stones Blue and Lonesome, je vais p'têt bien y rajouter le dernier Metallica aussi chanteur

j'avais oublié! une peluche pour le shishi wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Gotlib maitre j'avais une petite préférence pour "Reiser" (hara kiri, Charlie) mais il déboitait grave quand même icon_cheesygrin


Reiser, j'ai une anecdote sur lui. A une époque il avait oublié de payer un bout d'impôts (on parle pas de fraude hein, juste un petit oubli). Mon paternel était en charge du service chargé de recouvrer la somme. Il lui a joint à sa lettre de rappel un petit mot demandant en prime un dessin. Reiser a joué le jeu et renvoyé, avec le chèque, un bonhomme qui râle en disant "quel culot !". Dessin qu'on a toujours, encadré comme il se doit. C'était dans les années 80.

lova that 2 membres aiment ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+