Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obélisk

Petit causeur
83 messages
tu imagines que c'est une piscine privé et que tu es au grand plongeoir au pire icon_cheesygrin.

moi je suis à la fois pressé et aussi voudrais avoir plus de temps (bonjour le paradoxe). Pour ceux qui suivent je suis actuellement en bts (après avoir eu un cap et un bac pro). Mais c'est pas ma vocation. Je veux intégrer la fonction publique. Je prépare donc le concours de rédacteur territorial sachant que je passe l'épreuve en octobre 2017. la date semble loin mais quand on prépare l'écrit tout seul vaut mieux s'y prendre avant. pour la pratique j'ai fait 3 mois de stages aux différents postes. Donc l'oral je connais déjà un peu mieux. ça va le faire

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Tu a bien raison de te préparer d'avance! bonne chance en tous cas wink

Je ressens pas mal de blues aujourd'hui, cet après midi on a rv chez le véto, notre chat de 15 ans arrive au bout de sa vie, et on sait qu'on rentrera sans lui, plus de chat blotti contre moi le soir devant la téloche, plus de chat qui accoure en miaulant quant on rentre icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh merde... C'est fou ce qu'on s'attache à ces petites bêtes là icon_cry
Courage, Wola...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est la vie hein, et puis on l'a gardé tant qu'on a pu, mais là continuer serait de l'égoisme pur, on s'y est préparé, au moins on sait qu'il aura vécu ses derniers mois sans doute heureux, lui qui a toujours été en appartement, depuis un an il s'est bien éclaté à chasser les oiseaux, les lézards, à se promener dans le jardin, c'est ce qu'on va retenir wink


pour changer de sujet, je n'aime pas le climat de suspicion qui régne par chez nous, et quand la rumeur s'y met, c'est encore plus malsain!
notre quartier est situé au bout de la ville, un quartier très calme, on est environné de pâtures, de boeufs, de fermes mais cette semaine des séries d'effractions et de vols ont été commis en plein jour, on a même eu droit à un braquage avec arme à feu icon_eek

alors visites des hommes en bleu, interrogations, témoignages, conseils aux personnes âgées car ici les gens traversent la rue pour aller papoter chez les voisins sans fermer leur porte à clé, nous aussi on a eu droit à la visite des gendarmes, avec même conseil de ne pas laisser notre shih tzu dehors sans surveillance!

et c'est là que la rumeur s'y met, c'est "eux" qui ont fait le coup, "eux" se sont les migrants accueillis le mois dernier, pourtant se sont tous des hommes de couleur, alors que les effractions ont été commises par des hommes à la peau claire, avec un accent étranger certes

moi je vois mal nos migrants se pointer en pleine journée chez les gens comme ça été le cas, facilement identifiables non? d'autant que franchement ils sont plutôt sympas, j'ai même donné ma classique à l'un d'entre eux tant le voir jouer sur une pelle infâme me faisait mal pour lui

mais rien à faire, la rumeur est lancée et galope, galope..... c'est d'autant plus con que les Bleus ont une très bonne idée de l'identité des coupables smyleybleu

ya même des gens qui ne vont plus faire leurs courses au supermarché du coin et préfére aller sur Paray, par peur d'hypothétiques attentats à l'approches des Fêtes! j'espère que monsieur le Maire va réagir et organiser une réunion pour clarifier tout ça et permettre au calme de revenir dans les esprits

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La peur est instrumentalisée à des fins électorales, et ce depuis toujours.
Depuis quelques temps, on a clairement franchi un nouveau cap.
En voilà le résultat.
Le climat est délétère un peu partout, migrants ou pas.
A force d'entendre dire qu'ils sont malheureux et qu'ils vivent extrêmement mal, les gens finissent par le croire.
Bien montés les uns contre les autres, ils se regardent de travers, se cherchent les boucs émissaires qu'ils peuvent.
L'absence de plus en plus totale de solidarité rend la situation de plus en plus irrespirable, et le phénomène s'auto-alimente.
A présent, l'Europe veut se réarmer. Contre qui ? Personne en particulier. Contre tout le Monde, donc.
Ca se replie de partout.
Tout ça a de vilains relents qui ne me disent rien de bon.
Ce que je ressens en ce moment ? Pas de très bonnes choses, j'avoue.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :


Tout ça a de vilains relents qui ne me disent rien de bon.
Ce que je ressens en ce moment ? Pas de très bonnes, j'avoue.


je confirme, chanteur j'ai été choqué ce matin des accusations que Pierre Bergé à twitté : Voter Fillon c'est voter pour la France réac, la Manif pour Tous, qui m'a menacé de mort. La France pétainiste. Quand va-t-on à Vichy ?
Ce ne sont que des primaires, on va où là icon_redface


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Des primaires qui élisent celui qui va très probablement aller au second tour contre MLP et donc très probablement être élu. Berger fait de la politique, il démonte ses adversaires, rien de très choquant à mon sens.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bien qu'étant à la base de même sensibilité, il existe quand même des divergences très sensibles sur de nombreux points, entre les deux candidats, pour le coup.
Donc, je ne suis pas surpris outre mesure que le ton se durcisse.
Il y a un enjeu réel.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
le programme de Fillon sur la santé me laisse pantoise moi, j'en retiens qu'il y aura encore plus de gens qui se soigneront mal voir pas du tout! les montants des cotisations des complémentaire santé vont monter en flèche s'il est élu et applique son plan, quand je vois ce qu'on débourse chaque mois pour une complementaire senior pour 2........, je vois pas comment icon_eek

on va devoir choisir encore entre la peste et le choléra, franchement ça me donne pas envie tout ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Quand même Pétain hum ça promet pour la suite des événements icon_redface
Bon wola, après le programme il n'est pas toujours applicable ni appliqué, hein


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par ordonnances (comme l'a promis Fillon), tout est immédiatement applicable, d'autant que s'il est élu, il aura pleinement mandat pour le faire.

Alors disons qu'il y a deux programmes, et une possibilité d'aller voter dimanche pour choisir entre les deux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
sad Voilà, c'est fini pour le chat et j'ai grave péter les plombs, je l'ai tenu dans mes bras jusqu'à la fin et même si bien évidemment on ne peut faire de corrélation entre la perte d'un animal domestique et celle d'un enfant, j'ai eu comme une sorte de flash violent, cette image terrible de mon fils en larmes serrant contre lui le corps de son petit bébé, je me sens franchement pas bien, j'essaye de ne pas aborder le sujet en général, mais là j'avais besoin de l'exprimer

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Wola, ton chat, tu as été auprès de lui toute sa vie.
15 ans, c'est pas une paille !
Et on a beau dire "c'est juste un animal", c'est de la connerie : nos animaux, ils nous aiment et on les aime.
Les perdre est super dur, et il ne faut pas chercher à relativiser.
Ne surtout pas se sentir coupable de la peine qu'on éprouve, comme si elle n'était pas justifiée !
C'est dur à encaisser.
Et une perte nous renvoie toujours à une autre perte.
Et certaines pertes reviennent, forcément, dans ces moments-là. Tout comme elles reviennent parfois sans raisons.
Perdre un enfant, je sais hélas ce que c'est. 12 ans après, il arrive encore que d'un coup, les larmes montent, comme ça... Un flashback sans raison apparente. Ca devient de plus en plus rare, avec le temps, mais de temps en temps tu te reprends une claque dans la figure. Aussi furtifs qu'ils aient pu être, les bons moments tendent aussi à revenir, parfois, et progressivement, ils prennent de plus en plus de place... un sentiment d'amour nostalgique...
Enfin bref, pour le coup, je m'épands comme j'ai peu l'habitude de le faire, mais en effet, c'est parfois bon à exprimer.
Mais quoiqu'il en soit, il faut laisser les émotions s'exprimer librement, autant que possible.
On n'est blindé contre rien, et quelque part, tant mieux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça marque à vie et ça laisse toujours des traces indélébiles la perte d'un enfant, nous aussi avons vécu ça pour notre premier enfant parti de ce qu'on appelle encore aujourd'hui des suites d'une longue maladie, un certain mois de décembre, Noël a toujours un gout amer, un cafard qui mord aux tripes, Noël n'est jamais vraiment une période qu'on aime même si on joue le jeu pour le restant de la famille, on a eu deux autres fils depuis, mais reste toujours ce genre de pensées tu vois : il aurait tel âge aujourd'hui et si et si?

et comme pour un être humain il faut faire le deuil aussi d'un animal, ça prend du temps, j'ai toujours une boule dans la gorge quand je regarde des tofs de notre précédent chien parti il y 3 ans icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
syle
syle a écrit :

Alors disons qu'il y a deux programmes, et une possibilité d'aller voter dimanche pour choisir entre les deux.


Ouai icon_redface mais le plus chiant dans l'histoire, c'est de se taper une heure de queue avec des gugusses de connaissance qui vont te bassiner avec des " ha bah ça, c'est drôle, j'aurai jamais penser que t'était un mec de droite, toi !!! " love

smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+