Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
JDK, t'as cité un certain Maire, cet après-midi...
Il est dommage de réduire la politique à des questions de partis, d'appartenances ou de personnes.
Cataloguer les autres, c'est un peu ce que tu fais sans cesse, et c'est parfois amusant car il t'arrive vraiment de voir de l'affreux gauchiste où il n'y en a pas. Je pense que t'aurais filé une carte du PS à De Gaulle, en fait. icon_cheesygrin
Mais on est d'accord, pour le coup, tu n'as pas été le seul à faire référence à la politique de partis.
Mais ça n'apporte rien aux débats et c'est casse-gueule, donc on va essayer d'éviter, dorénavant wink
Se recentrer sur les idées sans oublier les étiquettes sera plus intéressant, et contribuera davantage à ce que chacun soit écouté.
Quant à ma contribution à ce débat d'idées, elle attendra demain. Ça ne manquera à personne en attendant icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Sur les conseils de zedwarf et pour ne pas plomber la soirée, je n'ai pas regardé le JT ce soir endesaccord3

Edit : avant d'aller me coucher, une bonne nouvelle qui pique un peu les yeux mais bon, tant qu'on y est :
Alerte enlèvement à Grenoble : "Un individu de race noire", le gros raté des autorités icon_redface et oui, fallait oser…
le papa s'est rendu la petite va bien razz bonne nuit les petits. icon_cheesygrin


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors donc, JDK,
Moi, c'est le contraire, c'est une partie de ma famille qui est originaire de Sicile. Ca remonte à loin, puisque ma grand-mère a émigré en France avec ses parents quand elle était gamine. Ils ont quitté l'Italie pour des raisons politiques. Des migrants, donc.
De l'autre côté, presque le même topo côté espagnol. Des catalans, plus précisément.
Tout ça s'est ensuite mélangé avec du jurassien, de l'auvergnat, du on ne sait pas trop d'où, et hop, me voilà ! icon_cheesygrin
Me voilà, pur produit français, ce que personne n'a d'ailleurs jamais cherché à me contester.
Des "racines" désormais lointaines, je ne conserve que l'histoire familiale qu'on se raconte de génération en génération, et quelques bonnes recettes de cuisine. Mon fil a un prénom a consonance un peu italienne, mais c'est juste parce qu'on le trouvait joli.
Autour de moi, même chez les anciens, ça a toujours parlé français. Tout le monde s'est toujours senti complètement français.
Je ne sais pas si ça a été facile ou compliqué pour mes grands-parents, et surtout pour mes arrières-grands-parents, à l'époque, mais de toute façon, plusieurs générations après, il ne peut plus rien en rester.
N'empêche que comme d'innombrables autres, je descends de migrants, arrivés en France sans papiers pour s'y réfugier avec leurs familles.
Oui, ils se sont intégrés, et leurs enfants ont été presque immédiatement assimilés. Mais c'est aussi parce qu'on leur a donné la chance de le faire, dans une ville qui était un sacré melting pot. Mais je n'ai pas de mal à croire que pour les "minorités visibles", le parcours soit quand même plus compliqué.
L'intégration, il faut être deux pour la réussir.

Ensuite, tu parlais drapeau et patriotisme.
Là, je te rejoins en partie.
Déjà, distinguons clairement nationalisme et patriotisme. Je ne suis pas nationaliste, mais j'ai évidemment un fort sentiment d'appartenance à mon pays, pour lequel je veux moi aussi le meilleur.
On ne me verra certes pas traîner les défilés militaires, mais je revendique notre drapeau, qui a une histoire que je respecte et dont je veux être solidaire. De la même façon, je suis attaché à notre hymne (souvent décrié car déconnecté de son glorieux contexte historique) ; je suis attaché à notre devise trop souvent oubliée ou dénaturée.
Je ne vais pas mettre un drapeau tricolore à l'antenne de ma bagnole, pas plus que je n'y collerais un sticker des Stones. Je n'ai pas besoin de revendiquer haut et fort cette appartenance évidente.
Cette appartenance, elle est pour moi implicite, et l'apanage de toute personne sur le territoire qui ne la dénie pas explicitement.
Ce que je ne supporterai jamais, par contre, c'est la récupération de ces symboles.
Aucun français, et a plus forte raison aucun mouvement politique n'a le droit de confisquer le drapeau, l'hymne, ou n'importe quel autre symbole du peuple français pour servir son discours. Pas plus qu'il n'a le droit de dénier aux autres leur sentiment d'appartenance à la Nation.
Le patriotisme a bien des façons de s'exprimer.

Enfin, pour redire un mot des "migrants", il ne faut pas confondre les demandeurs d'asile et les clandestins.
Les demandeurs d'asile n'ont certes pas de papiers, mais ils en demandent. Ils veulent rester sur le sol français. Si le statut de réfugiés politiques leur est accordé, ils deviennent résidents français de plein droit. Si ce statut leur est refusé, ils sont en situation irrégulière, doivent quitter le territoire, et n'ont droit à absolument rien.
Parmi les clandestins, on retrouve donc certains déboutés du droit d'asile, mais surtout des personnes entrées illégalement en France, sans aucune intention d'y rester. La plupart veulent passer en Angleterre, mais comme c'est une île, c'est un peu plus compliqué... Et l'Angleterre nous laisse nous démerder avec eux.

Au final ?
Et bien nous pourrions bien tomber d'accord sur pas mal de choses, que tu le veuilles ou non.
Notamment sur pas mal de constats.
Au niveau des solutions, ça divergera davantage, et encore, sûrement pas sur tout.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir des gens de mon âge qui se revendiquent "non français" alors que leur famille est en France depuis aussi longtemps que la mienne, et que bien souvent leurs grands-parents et leurs parents étaient tout à fait intégrés et assimilés.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir ce que certains appelleraient de "bons français de souche" rallier le djihad.
La société se délite pour de bon, et ça devient vraiment craignos.
Il y a certains principes fondamentaux qui doivent, à mon sens, être remis au goût du jour et expliqués clairement et fermement (notamment dans le cadre de l'école). Là dessus, j'imagine qu'on ne sera pas en désaccord, JDK.
De la même manière, au risque de te surprendre, je souhaiterais un durcissement sur le plan pénal.
Mais au delà de ça, je pense qu'il ne faut surtout pas morceler et diviser le peuple français plus qu'il ne l'est déjà, et ça passe par une volonté d'assimiler plutôt que d'exclure. Ca passe par le fait de donner leur chance à des gens qui veulent devenir des citoyens français, au lieu de les rejeter directement, en bloc, sur le mode "les migrants dehors". Encore une fois, pour s'intégrer, il faut être deux...


jdk34
jdk34 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

Tu ne peux pas reprocher aux autres l'attitude que tu as toi-même avec eux. wink
Tu passes ton temps à parler de "camps politiques", de "droite et de gauche" et à essayer de coller des étiquettes aux gens qui te répondent pour pouvoir balayer plus facilement ce qu'ils ont à dire.
Pourtant, on te lit ! Et quand tu ne fais pas délibérément dans la provoc, comme ça t'arrive souvent, je te lis même attentivement, en essayant vraiment de comprendre.
Comme je te l'ai dit précédemment, il y a des constats que je trouve parfois pertinents et sur lesquels je te rejoins.
Il n'est d'ailleurs pas question de nier ce que tu vis peut-être au quotidien, ce serait stupide.
Après, entre les constats que tu fais et les conclusions que tu en tires, il y a parfois une logique qui m'échappe complètement. Mais c'est un autre débat, dans lequel je ne souhaite pas entrer sur le forum.

Après, comme tu le sais, le terme "bien pensance" m'agace prodigieusement car il implique que ton éventuel contradicteur est intoxiqué et n'est pas capable de raisonner sans subir je ne sais quelle influence supérieure, fruit de je ne sais quel grand complot.
A un moment donné, il ne faut pas confondre "pensée très majoritaire" et "pensée unique conditionnée". Faire l'amalgame n'est pas honnête intellectuellement.
Oui, il y a certains principes qui sont très majoritairement rejetés.
Ca ne veut pas dire que les propos de ceux qui les tiennent ne sont pas entendus. Au contraire, on les entend énormément. Chacun les entend et les analyse. Au final, il se trouve qu'une majorité de personnes les trouve encore non pertinents, et ça, il faut l'accepter sans recourir pour autant à l'anathème et sans supposer que les autres sont plus endoctrinés que soi.
Ceux qui rejettent ces idées ont en général des raisons de le faire, mais tu ne veux pas forcément les entendre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bref pour faire court ^^ sans parler de parti, je disais simplement que tout cet engouement et cette ennergie dépensée pour loger, nourrir et donner des sous aux migrants n'a jamais été mise en place pour les Français dans la misère (SDF), et que c'est bien joli de jouer les bienfaiteurs sur la misère du monde, mais avant de s'attaquer à la misère du monde ils devraient commencer par régler la misère de ceux qui sont Français et qu'ils sont censés aider en priorité car ils sont présidents et ministres des Français (gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ).

Je ne parle pas de parti alors virer moi cette étiquette dès que je parle ^^, d'ailleurs je suis écolo (vive vincent placé président icon_cheesygrin icon_cheesygrin ^^)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu raccourcis bien les choses, il n'y a sûrement pas plus qui est fait pour les migrants que pour les pauvres. Il se fait des choses, c'est loin d'être simple, et il y a aussi énormément de désinformation (le mal du siècle) qui circule. Qu'on aide ces gens, c'est important, qu'il y ait des nuisibles parmi eux c'est indéniable mais ils ne sont pas la norme, que la misère frappe beaucoup de monde et que les mesures à prendre ne soient pas suffisantes, c'est sûr. Ensuite, on peut se poser des questions sur ce qui les a fait quitter leur pays, quelles sont nos responsabilités, en tant que pays,nos alliances etc...
De plus il ne faut pas non plus y aller de tous les côtés. Il est insupportable que des élèves bastonnent des profs, que des gens cocktailisent molotovement la police, c'était ça le débat de départ, le manque de respect, la fuite de la moralité, les abus divers.
Les solutions utilisées semblent bien mauvaises en général.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Que ressentez vous ? icon_redface
Un sacré malaise lors de la sortie du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) en réunion au commissariat de police d'Evry.
Jean-Marc Falcone fut fermement pris à partie par des policiers en colère lors de son départ.
Il est parti comme un voleur devant ses propres policiers, un véritable camouflet.
Comment justifier un tel comportement aussi bien de sa part que de celle des policiers, y a comme un malaise… icon_redface


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
et le mec en question il est responsable des 12.000 postes de flic supprimés par le copain d'avant ? il est responsable de la fermeture des commissariats de quartiers ? il est responsable de la réduction du nombre des tribunaux ?
faut ptet aussi voir qui a fait tout ça...

on sait tous que l'actuel président n'a pas été élu pour ses promesses ou par l'amour inconsidéré du peuple pour sa personne mais par défaut parce que l'autre queutard c'est fait poisser a neuve york et qu'avec le rejet du précédent n'importe quel âne serait passé président en face.
mais jamais je n'ai vu depuis le premier jour de son mandat autant de deferlement de conneries pour décrier tout ce qu'il peut faire ou ne pas faire. jamais rien de ce qu'il fait ne trouve grâce aux yeux de ses détracteurs, c'est un travail de sape permanent qui a eu lieu depuis le jour de son election.
même sans le porter particulièrement en haute estime je doit quand même dire qu'il y a une volonté de sabotage du pays de la part de certains qui conspuent systématiquement pour faire passer leurs idées comme moins nauséabondes en faisant croire que tout le reste pue. c'est toujours facile et rapide de détruire que de cosntruire ...certains l'oublient allègrement.

après quand j'entends le discours qui dit oui mais untel et son parti n'ont jamais eus le pouvoir et ne peuvent pas faire pire là je trouve que la ficelle est grosse... c'est comme dire qu'à air france on va faire piloter les agents d'entretien de surface parce qu'un pilote c'est cassé la gueule et que parce que le balayeur ne l'a jamais fait il est donc plus qualifié.
c'est plus que dangereux comme attitude. c'est ce qui a amené les pires catastrophes dans tous les pays ou les révolutions ont commencées comme ça. c'est ce que disaient les bolcheviks, les nazis, les maoistes etc... et ça a jamais été pour le bonheur du peuple quand ils ont gagné.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et le mec en question il est responsable des 12.000 postes de flic supprimés par le copain d'avant ? il est responsable de la fermeture des commissariats de quartiers ? il est responsable de la réduction du nombre des tribunaux ?
faut ptet aussi voir qui a fait tout ça...


Le copain d'après les a pas remis en place non plus endesaccord1

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
les écoles de police et de gendarmerie tournent à plein régime
j'en ai des deux pas loin de chez moi et j'y connait des cadres formateurs je peu te dire que ça y va.
mais il faut un an pour sortir une promotion et 5 minutes pour décider de virer des milliers de postes.
si il y a des postes de créés dans les deux, police et gendarmerie mais on ne peut en créer plus qu'il n'y a de places dans les écoles.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il est vrai que depuis qu'il est en poste, on en entend... Et si on était honnête, on verrait que pas mal de choses positives ont été faites. Mais le bonhomme n'est pas un tribun, il n'a guère d'allure, et manque de fermeté, alors ça n'aide pas...
Et puis il y a autre chose, même si je l'ai dit auparavant, que le fait de le noyer sous la réprobation n'était pas justifié, malheureusement depuis un certain temps ça part en vrille, j'ai du mal à soutenir la visite cacheuse de statues nues, les médailles saoudiennes, le livre, les accords avec l'Iran (qui est pire que jamais), la honteuse défection à l'Unesco de Mardi et j'en passe, du coup là des excuses ou du soutien, je ne lui en trouve plus.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
il n'y aurait pas eu le travail de sape préalable qui fait que plus aucune hésitation ou erreur n'est supportable est ce qu'honnetement tout aurait été aussi insupportable ?
est ce que l'accumulation de reproches et de médisances ne jouent pas un peu aussi ?

je ne le soutiens pas j'essaies juste de rester un minimum honnête.
un des principes pour rendre quelqu'un insupportable à tous c'est de souligner systématiquement tous ses travers et même de les amplifier c'est comme ça qu'on commence par faire des futures victimes de la rancoeur générale.
les harceleur qui veulent transformer une cible en victime de groupe ne s'y prennent pas autrement et ça marche que ce soit pour un seul individu ou un groupe d'individus.

calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose (francis bacon)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Le président ? Quel président ? On a un président ? ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai trouvé la première partie de mandat plutôt pas mal, avec une gestion de plusieurs attentats sérieux, pas facile du tout, il a aussi relevé le commerce, même si je ne suis pas fan de ce qui a été vendu, mais bon, je ne suis pas Hollandiste mais j'essaie d'être honnête. Par contre la suite, comme je l'ai dit plus haut, c'est niet pour moi, vraiment pas du aux commérages mais seulement aux faits.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Une gestion des attentats ?

Pour faire son discours d'hommage aux victimes il est bon oui, mais "la gestion" ...

En tous cas il l'aura amorti son costume d'enterrement le pingouin ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben oui, une bonne gestion, car on a attrapé ou descendu les méchants, on a sauvé quelques vies, on a organisé un fort décrié état d'urgence qui a permis d'empêcher pas mal d'autres attentats et aussi d'arrêter plusieurs terroristes, donc c'est plutôt mieux que les simagrées du petit président d'avant qui a préféré faire classer l'affaire Mérah comme fait divers. Là on a un exemple de gestion pourrie.
Ce n'est pas une situation simple, il faut savoir garder très claire la ligne entre la liberté et les mesures policières, c'est en ça que je dis qu'il a plutôt bien géré.
On doit savoir aussi que les policiers n'avaient guère de moyens légaux avant qu'on ne leur en donnât quelques uns.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+