Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, visiblement Ménard a encore montré sa force de nuisance.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je préfère ne pas rentrer dans le sujet je risque de m'énerver quand je lis certaines conneries monstrueuses.

T'as raison, j'ai viré mon post sur zedwarf, pas la peine d'en rajouter, c'est un partochard, on va pas se prendre la tête. razz

lova that 1 membre aime ça

image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je vais devenir vulgaire...

saka, tu parle de kazakhs... (et pas khassak. on est pas phrensé.) ça tombe bien, mon frere vis justement au Kazakhstan. sauf que comme il est français, on parle pas de "migrant", on parle d'expat. il a quitté son pays d'origine qui n'avais pas grand chose à lui offrir, pour un coin d'opportunité et de richesses à l'autre bout du monde. ça te rappelle des gens ? mais devienne quoi, quand les francais vont vivre à l'étranger, ils ne s'integrent pas. ils vivent entre eux, dans leur quartiers, foutent leurs gosses à l'école francaise, font leurs biz et leurs activités entre eux, ils n'apprennent pas la langue, ils n'integrent pas la culture locale.

alors quand j'entend parler de roberd ménard, né à Alger, franchement.... vous méritez vos élus pourri. vous méritez les crasses qu'ils vous font. vous vous croyez français de souche ? on sort votre arbre généalogique ? combien de génération avant qu'on retrouve du pas franchement local ? c'est qui, c'est grand maman qu'a fauté avec Jerry en 44? ou Hanz en 40 ? ou en 17 ?
si encore, on étaient aborigene coupé du monde pendant des siecles, "de souche" pourrait eventuellement vouloir dire quelque chose.. mais sans blague, en france... on a été envahi, déplacé, on a envahi en masse, et ce depuis la guerre des gaules..
quand j'entend les abrutis se palucher ces derniers jour sur charles martel.. faudrait peut etre rappeler que c'est un belge. grand pere de charlemagne, l'empereur.... Allemand.

JDK, tu parle d'aider "nos" pauvres, "nos" SDF... bien bien bien.. t'a vu ce qu'on lui à fais au centre d'accueil pour "nos" SDF dans le 16eme ? ouaip. on l'a incendié. c'est comme ça qu'on aide "nos" pauvres. merci pour eux. on file des cartes bleue aux clando ? non. on file rien aux clando. par contre, ouai, ceux qui ont le droit d'etre la, ont droit à une aide d'urgence, via un carte bleue. bloquée. à SIX EURO PAR JOURS ! essaye de vivre avec six euros par jours...
arretez l'hypocrisie.

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand j'ai parlé de la classe avec quasi que des gens qui venaient de loin, c'est un exemple que nous avons connu de près, et je pense que cette classe a servi de "fourre tout" pour des arrivants divers. La première question, pourquoi mon gamin était-il là? la deuxième, pourquoi n'avait-il pas une alternative? Je ne nie pas la nécessité de telles classes, elles devraient permettre aux enfants de pouvoir se mettre à un niveau suffisant pour étudier comme tous les autres, la méthode me semble faible et inefficace car l'année a fini sans qu'ils n'arrivent seulement à communiquer.
Le problème n'est sûrement pas l'arrivée de gens venus d'ailleurs, ça a toujours été le cas, ce qui importe, c'est d'aller dans un sens commun. Que des "Expats" se réunissent et vivent entre eux, c'est souvent indispensable, et même chez nous ça existe, il y a des centres pour chaque origine, des lieux culturels e de rencontre.
Robert Ménard est un pourri, je n'en doute pas une seconde, je signifie seulement que dans un tas de délires, il y a parfois des choses auxquelles on devrait réfléchir. Je pense qu'on met vite des gens dans des catégories bien fermées mais qu'en est-il de leurs préoccupations? de leurs inquiétudes face à des problèmes bien réels? C'est simple de les penser idiots, mais il y en aura de plus en plus si on ne traite pas les problèmes réellement.
Français de souche, je ne sais pas ce que ça veut dire, c'est une ineptie.
Je ne défend sûrement pas ces idées, mais aujourd'hui elles sont bien présentes! j'ai lu un bouquin de 1995 où Jean Marie Le Pen était appelé Jean François le Pen! super, il y a 20 piges on ignorait encore son blase! il a pris du carat lui et sa malfaisante clique! Et ce n'est pas en fermant les oreilles à ceux qui les ont rejoint qu'on va s'en débarrasser.
Aujourd'hui, on souffre de plus de quarante années de mauvaises décisions, le monde va assez mal, et ce serait bien dommage que ça ne s'arrange pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème que tu soulèves, Saka, est réel.
Ce qui permet de tirer tout le monde vers le haut, c'est la mixité.
C'est d'autant plus vrai à l'école.
Ça evite la xénophobie fondée sur l'ignorance crasse et le rejet instinctif pour les uns, et ça permet l'intégration pour les autres.
Mais je pense aussi qu'il y a une question de proportion.

Concentrer les nouveaux arrivants, qui plus est non francophones, dans des classes, c'est juste débile et ça produit l'effet inverse.
Là, il y a des questions à se poser sur les chefs d'établissements qui pratiquent ça.

Mais là, on est très loin des préoccupations de Menard et de ses fichiers ethniques, qui ne visaient pas à recenser les élèves francophones ou non mais dérapaient sur des considérations beaucoup moins défendables.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas que les chefs d'etablissement, faut voir la réalité sociale aussi.. si l'ecole est située dans une zone à bas revenu, les gosses qui y vont ont plus de chance de venir de famille à bas revenu.. rappelez vous les années 60.. ma maman à grandi dans les cités minieres, effectivement, dans sa classe, y'avais pas un gros taux de francophones d'origine. d'ailleurs c'est en classe qu'elle a appris le français (pourtant elle est née en france.. ses parents aussi, ses grand parents... non. mais c'est la frontiere qui à bougé, pas eux..) et à cette époque c'était les polaks contre les ritals.
finalement, on bois toujours de la suze, on bouffe toujours des rillettes et on à quand meme tous plus ou moins appris à parler français.

maintenant, si vous voulez gueuler sur des histoires de sous, de parasites et de délinquants, demandez vous pourquoi vous devez payer vinci pour les autoroutes, pourquoi liliane est milliardaire sur votre dos et pourquoi à la primaire, sur 7 gus y'a 5 repris de justice..

pas si eventuellement quelqu'un fraude la caf. (pour rappel... les fraudes aux allocs se chiffrent à autour d'une centaine de millions d'€ par ans. les fraudes aux impots sur la fortune et les societé, quelques centaines de MILLIARDS. sans compter les arrangements, les optimisations et evasions fiscales.)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, l'affaire que je cite est déjà assez vieille puisqu'elle a presque 15 ans, et oui aussi le Ménard dérape sans arrêt, je signale juste que les problèmes sont bien là et que nier être malade ne va pas dans le sens de la guérison! donc en avant les rebouteux!
Et pour en revenir au lycée en question, non, il n'est pas du tout en zone pauvre, il est en plein centre ville, c'est le lycée Anatole France, près de la préfecture et de la banque de France, à Marseille, on a vu plus pauvre comme quartier.
Les élèves d'ailleurs il y en a toujours eu! c'était même souvent mes copains, intéressé que j'étais par leurs façons différentes, pas de souci; mais le nombre a changé, il y a beaucoup de gens maintenant qui n'acceptent pas le système Français, la république! L'affaire d'Argenteuil semble éclairer ceci.
La pauvreté n'a rien à voir avec ça: un exemple? département le plus pauvre de France est le Cantal, c'est aussi celui qui a le moins de délinquance.
Gamin j'étais vraiment parmi les très pauvres, je n'ai jamais délinqué! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bon, l'affaire que je cite est déjà assez vieille puisqu'elle a presque 15 ans, et oui aussi le Ménard dérape sans arrêt, je signale juste que les problèmes sont bien là et que nier être malade ne va pas dans le sens de la guérison! donc en avant les rebouteux!


nier etre malade ne fais pas guérir, mais tres honnetement, si j'attrape un rhume, je vais pas allez me planter un clou rouillé dans la jambe et prier pour que la gangrene, pendant qu'elle fais pourrir ma jambe, en profite pour miraculeusement tuer les microbes.
je vais pas non plus aller voir un astrologue et lui demander d'interceder aupres des esprits pour qu'ils me guérissent.

la misere sociale, le manque de cohésion, l'exclusion, ça se résoud en remettant en place un meilleur service publique, pas en disant "il est pourrit, c'est la faute aux bronzé et aux juifs, faut tout privatiser et en autoriser l'acces qu'a ceux qui nous ressemblent !"

et honnetement, des maires qui ferment le secours populaire "parce que c'est une asso de communiste", ça va en aucun cas résoudre le probleme.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Cantal, j'y ai passé 20 ans de ma vie. La plus grande partie de mon enfance et toute mon adolescence.
Le cadre de vie est tellement génial, il y a tellement de choses à faire même sans une thune, que l'idée de mal tourner vient plus difficilement qu'ailleurs. Il fait tellement bon vivre...
Quand t'as un cadre de vie pourri et zéro perspective, le basculement se fait forcément beaucoup plus facilement.
Tout le monde ne part clairement pas à égalité.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je suis bien d'accord. Une des faces de la maladie est la privatisation à outrance.
Il n'y a pas que le cadre pourri, je me souviens en 1960 je voyais des trucs sur les gamins des cités, devenues craignos bien plus tard, ça baignait, ils se marraient allaient dehors et ne tournait pas tous mal, loin de là.
On s'est laisser refiler un monde à base de marques de violence permanente, de paraître, l'envie et la tentation sont bien présents. Le gamin se dit pourquoi pas moi? Justement, le rôle de l'éducation est de contrôler ça, de montrer des valeurs aux jeunes, et aujourd'hui, les valeurs partent pas mal en brioche donc, par exemple les islamistes, pour citer ceux là, ont beau jeu de proposer une morale (bizarre mais bien empaquetée) qui radicalisera les jeunes.
Et c'est un point très sensible dans le monde actuel, il faut donc arriver à poser une loi unique pour tout le monde dans ce pays.Pas un patchwork d'arrangements électoralistes.
Tous les gens qui sont venus d'ailleurs sont aujourd'hui des Français, ici le Gers est plein d'Italiens venus repeupler les déserts ruraux, ils sont Gersois!Il est important, à mes yeux que ça soit ainsi, je n'aimerais pas un monde comme les USA où après deux siècles on reste Italien, Irlandais Polonais ou Portoricain!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
quand les francais vont vivre à l'étranger, ils ne s’intègrent pas. ils vivent entre eux, dans leur quartiers, foutent leurs gosses à l'école francaise, font leurs biz et leurs activités entre eux, ils n'apprennent pas la langue, ils n'integrent pas la culture locale.


J'ai vécu longtemps en Sicile, je n'avais jamais appris l'Italien et pourtant en 6 mois je parlais couramment le Sicilien (je peux regarder des film de mafia sans lire les sous-titres quand les parrains parlent ^^) et j'ai appris l'Italien (langue nationale) en même temps mais un peu plus longtemps du fait que le dialecte est parlé plus que l'Italien en Sicile par les Siciliens, et que la télé par contre parle Italien (normal)

Je ne cherchais pas les Français la bas, je me faisais uniquement avec des gens de la bas, et même quand on me disait "je connais un Français je vais te le présenter etc etc", je répondais "pourquoi ? tu crois que parcequ'on est Français on va s'entendre obligé ? ^^ "

J'ai parfaitement intégré la culture et malgré que je sois Français, je cuisine Italien plus que je ne cuisine Français lol, et même pour les pâtes je suis plus difficile qu'un Italien

Bref, perso quand je vis dans un pays j'ai bien conscience que je suis dans une autre culture et une autre façon de vivre, et je me fond dans la masse, je ne revendique pas de coutumes ou traditions Françaises mais plutôt je cherche à découvrir et à respecter les modes de vies, les codes etc

Pour l'anecdote, malgré que je sois Français, je pensais même en Italien/Sicilien, j'étais complètement imprégné, même mes pensées dans ma tete étaient autant en Français qu'en Italien, sans même y faire gaffe

Par contre en Sicile et dans le sud de l'Italie(le reste de l’Italie du Nord jusqu'à Rome je sais pas si ils sont pas devenue comme nous ici) on à pas honte de mettre son drapeau aux fenêtres ou à peindre sa voiture en "vert blanc rouge"

Je dis ça car je me souvient une fois j'étais avec une meuf en bagnole, et la voiture qui était devant nous avait un autocollant "bleu blanc rouge" sur son pare brise arrière, et elle a dit "rhoooo le facho"

Il aurait mis un autocollant aux couleurs de l'afrique (vert jaune rouge) elle aurait dit "yes cool zen" (racisme à l'envers mais racisme quand même car il y a des cons sous tous les drapeaux, il ne suffit pas de porter un bonnet vert jaune rouge pour être quelqu'un de "cool"), mais la c'était un drapeau de notre pays, donc c'est un con

D'ailleurs tous ces trucs "vert jaune rouge" qu'on voit partout, et que les "personnes d'origines africaine" (c'est interdit de dire "personne d'origine africaine" ou ça mérite un procès ? ^^) u les drapeaux algériens qui flottent derrière les voitures des "Français de papiers mais non de cœur" lors de mariages ou quoi (ça c'est déja moins bien de dire ça JDK, ils sont tous de coeur, pourquoi tu dis "de papier ? parce qu'ils sont arabes ? ^^)sont des signes de non-appartenance à la Nation je trouve

D'ailleurs, on entend souvent des arabe dire "nous les arabes on est .... (ceci ou cela)" et quand on leur dit "t'es arabe donc ... (ceci ou cela) répondre "je suis Français moi etc etc"

Je dis ça je dis rien, et comme disait Saka, vous n'êtes pas d'accord avec moi surement, mais réfléchissez à ce que je dis au lieu de dire "jdk est un con ce qu'il dit est con, etc etc" wink

A bon entendeur ^^

Donc en Sicile oui je me suis bien intégré, et avec plaisir car j'étais la bas donc j'étais pas la bas pour jouer le conquérant car ce n'est pas mon pays, et oui ils n'ont pas honte de leur drapeau et ils le revendiquent, et ils ont raison, ils sont très patriotes, ce que le Français a perdu... l'amour de son pays, de ses valeurs, de ses traditions., et de son mode de vie

EDIT : ceci est une analyse, surement erroné je vous l'accorde j'ai surement tort, mais je n'insulte personne, je n'insulte personne donc je comprends que les opposés radicalement à cette réflexion bondissent en me lisant, mais si on me dit "arrête de dire ça c'est pas bien de dire ça", on tombe dans la dictature et la privation de liberté de penser au profit d'une pensée unique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
JDK je ne trouve pas que tu aies tord sur ce coup là, c'est juste que tes solutions me semblent très erronées et même si tu penses que ce serait mieux ainsi, le problème c'est que non. Il n'y a pas d'exemple et il n'y en aura jamais que ça marche, c'est toujours au détriment des libertés, des bons côtés de la nature humaine (si, si il y en a!)et bâti sur du baratin. La famille le pen a hérité d'un gros gros pactole d'un industriel qui avait ces idées là, pas vraiment un brave mec, ces gens n'ont jamais travaillé à part un peu le père qui fut légionnaire, ils ignorent tout des problèmes des gens et s'en contre balancent. Il y a aussi un côté noir là dedans, je peux te garantir que ça craint malgré les effort de Narine pour donner une meilleure image du truc. J'ai eu contact avec un gonze dans le boulot il allait aux meeting du père, et entre eux, ça chantait alli allo (allo quoi?) et ça tendait grave le bras, les discours, une fois la porte close puaient extrêmement. Le gars il fricotait sur la frontière du truc, et peut-être comme toi, n'était pas un sale type. Je pense qu'il y a du désarroi dans notre pays, je ne vois personne qui puisse arranger les bidons, et bon là bas à Saint cloud, ils ont mis des lampes ils font le genre sympa, mais il n'y a rien à espérer de ces gens que du malheur pour tous.
Je ne te catalogue pas, je te parle, ce qui manque terriblement en ce moment, fais attention, ton choix est semé des grosses crottasses et il fait sombre, très sombre sur cette route.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mon post était une pense personnelle et une analyse personnelle. je n'ai pas parlé de parti (même si oui tu sais de quel bord je suis) et je n'ai pas parlé de solutions.

Et je te confirme que je ne tends pas le bras, je ne fais pas parti de réunions nazi ou autre truc pourri donc le parti dont tu parle est catalogué

Et comme tu le disais très justement, le fait de cataloguer une personne fait qu'on n'écoute pas le discours de la personne, et qu'au contraire on a juste envie de contrer tous propos, même les bons, juste car quand la personne parle on se dit "vas y parle je vais te montrer que tu as tort", avant même de savoir ce qu'il va dire

Ca va pour une personne autant que pour un parti, si catalogué (et de surcroit, j'y reviens, quand ce catalogage est validé par les médias et par extension par la population en général (je reviens à la "bien-pensance" dictée par la société, qui fait qu'il est bon d'être contre telle ou telle analyse, sans même essayer de l'écouter (je ne parle pas pour toi car j'ai bien compris que tu me lis et cherche à comprendre ce que je veux dire même si tu n'est pas d'accord avec la majorité de ce que je dis, c'et déja pas mal, je n'ai peut être pas moi même cette patience et cette intelligence avec la gauche que je catalogue aussi que je le veuille ou non ^^ lol)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un petit mot du modo : il serait vraiment souhaitable que l'on évite la politique politicienne sur ce fil ; la politique de partis.
Ce n'est vraiment pas le plus intéressant, c'est assez stérile, et ça prête trop au dérapage.

Ça permet en plus de débattre des idées sans être parasité. On n'est pas obligé de se coller des étiquettes sur le front pour échanger.

Et justement, concernant le débat d'idées... je repasserai demain. Il est trop tard, dodo ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est pour ça que je disais que je n'avais pas parlé de parti ^^ mais juste d'une idée, mais je suis catalogué donc quand je parle ... violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+