Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quoique, vas voir un bon médecin! mes souvenirs de la médecine sportive m'ont laissé une amère cicatrice au porte feuille et pas de résultats autres que bancaires!



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je ferais aussi un bilan sanguin, mais faut faire gaffe, car les médecins malgré leur apparence, ont parfois des grosses lacunes.

c'est quoi un medecin de nos jours? un mec ou une nana qui croule sous les contraintes imposées par la Sécu et l'Etat, se voit obliger de refuser de nouveaux patients et n'a qu'un temps minima à accorder aux autres, cas par cas, donc on espère qu'il ou elle ne se plante pas dans son diagnostic, on espère aussi en voir plus implanter dans les zones rurales, mais apparemment ça les branche pas vraiment, si vous avez la chance d'avoir un jardin, cultivez- y des plantes médicinales et démerdez vous icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
D'accord pour les plantes médicinales, chez nous c'est huiles essentielles et tisanes.
C'est vrai que médecins c'est pas si facile, mais ça ne change as le fait que j'ai du mal à leur faire confiance. (j'ai pas fait médecine mais en tant que biologiste, je sais un minimum comment marche un humain).

Sinon ce que je ressens? Un peu énervé, mon frère devient de plus en plus invivable, j'ai toujours pas mon RSA, ce qui me coince chez ma mère pour un moment au lieu de démarrer mon "bizness". (I know, it's "business, but bizness is funnier)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas vraiment confiance en la médecine moi non plus, bon j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de truc trop grave en 62 ans et quelques, mais en général je me soigne pas mal avec des tisanes et des grogs.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai pas non plus confiance en la médecine alternative, il y a pas mal de naturopathes qui sont un peu louches (mais je reconnais que certains sont corrects).

Avec le sport, j'ai eu quand même l'obligation de voir des médecins une fois par an, et certains sont toujours énervants étant donné mon cas assez rare de maigreur.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais en général je me soigne pas mal avec des tisanes et des grogs.

Ouais, moi les grogs j'aime bien ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca me rappelle ma période lait de poule tout ça, un oeuf, du sucre, du lait chaud et du rhum en rentrant de lécole, j'ai bien fait d'arrêter de faire ça... icon_confused

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
maélle74 a écrit :
c'est quoi un medecin de nos jours? un mec ou une nana qui croule sous les contraintes imposées par la Sécu et l'Etat,


Ouai ??? bon, ceci-dit, s'il n'y avait pas cette sécu en France, il n'y aurait pas grand monde dans leurs salle d'attente. C'est comme qui dirait " donnant, donnant".
Et puis ( pour certains, pas tous ) pour sécher leurs grosses larmes de crocodiles, il n'ont qu'à assommer leurs " clients" à coup de dépassemenst d'honoraire...ah bon ???, c'est déjà fait ??? wink

Ils gagnent très bien leur vie et c'est normal, vu leurs études et le boulot monstre qu'ils effectuent . Après, ils en veulent encore plus... à voir ??? hum

smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :

maélle74 a écrit :
c'est quoi un medecin de nos jours? un mec ou une nana qui croule sous les contraintes imposées par la Sécu et l'Etat,


Ouai ??? bon, ceci-dit, s'il n'y avait pas cette sécu en France, il n'y aurait pas grand monde dans leurs salle d'attente. C'est comme qui dirait " donnant, donnant".
Et puis ( pour certains, pas tous ) pour sécher leurs grosses larmes de crocodiles, il n'ont qu'à assommer leurs " clients" à coup de dépassemenst d'honoraire...ah bon ???, c'est déjà fait ??? wink

Ils gagnent très bien leur vie et c'est normal, vu leurs études et le boulot monstre qu'ils effectuent . Après, ils en veulent encore plus... à voir ??? hum

smiley-guitar


on a un des meilleur système de prise en charge de santé au monde Sand', enfin on avait plutôt, force est de constater que ça part en cou*lle ça aussi, après quant on se pointe aux urgences et qu'on voit des gens y venir pour un pet de travers, pour une piqure d'abeille, ou un simple hematome, faut aussi se mettre à la place des toubibs et des n'infirmières qui, de ce fait, en ont plus que raz la caisse, le temps qu'on consacre à ces pleureurs du moindre bobo, c'est du temps qu'ils perdent pour intervenir sur un patient qui lui, est vraiment en situation d'urgence

quant on sait la longueur des etudes, la charge de travail, leur epuisement et quand plus, on les fout au tribunal quand quelque chose ne va pas (merci les US pour le mode : j'porte plainte!!!!!), être toubib ou chirurgien de nos jours, ça craint un max

vous feriez leur job vous pour un salaire de misère? j'crois pas non, quant on voit qu'il est plus simple de vivre des Assedics plutôt que se lever le matin pour aller bosser pour une grande majorité de gens

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Malgré la fin des vacances, je suis de bonne humeur.
J'ai passé une heure sur ma Telecaster : nettoyage, cordes neuves et réglages aux petits oignons.
Puis j'ai installé ma fifille à la batterie, et j'ai branché l'engin. Elle n'avait jamais aussi bien sonné, cette pelle. Avec un léger crunch, j'avais le son du Keith, avec une attaque ultra-rageuse sous le médiator.
Avec en plus le plaisir de jouer avec ma progéniture, désormais tout à fait capable de me tenir une mesure à 4/4, ce fut un excellent moment ! Ça illumine une journée.

lova that 3 membres aiment ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
quoi dire, quels mots pour une amie qui va bientôt quitter ce monde, j'ai une carte, déjà j'ai eu un mal de fou pour la choisir, mais j'avoue que je ne sais pas quoi ecrire dessus, j'ai cherché du côté du Petit Prince etc mais rien trouver qui me convienne vraiment, j'ai déniché ces mots extraits de paroles du peuple Cheyenne, dites moi ce que vous en pensez

je serais dans l'etoile qui brille dans le ciel, dans le vent qui souffle dans la prairie, dans la goutte de pluie, dans le flocon de neige qui scintille, dans le soleil qui rechauffe la plaine, dans les rires des enfants, je serais en toute chose, je ne serais jamais bien loin, même si vous ne pourrez me voir ni me toucher, ne me pleurez pas, je serais toujours là

j'aime bien ces paroles, et connaissant mon amie je sais que la mort ne lui fait pas peur mais qu'elle s'inquiete pour ses proches, juste peur que ça soit mal perçue par son entourage, si vous avez des poèmes etc d'où je pourrais tirer des mots dans un tel contexte, merci wink

schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
Wola, j'ai pensé à toi en lisant ce texte qui m'a touché :

Je suis debout au bord de la plage
un voilier passe dans la brise du matin
et part vers l'océan
il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti"
parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut
la coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti",
il y en d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux
s'exclament avec joie : "le voilà "

C'est çà la mort !

William Blake

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Wola, un bref extrait du Prophète de Khalil Gibran:

"N'oubliez pas que je vous reviendrai.
Avant longtemps, mon désir rassemblera la poussière et l'écume pour se faire un autre corps,
Avant longtemps, lors d'une brève accalmie de tous les vents, une autre femme me donnera naissance.
Je vous fais mes adieux ainsi qu'aux jeunes années que j'ai passées avec vous.
Il me semble que c'était à peine hier que nous avons fait cette rencontre dans un rêve.
Vous avez alors élevé vos chants autour de ma solitude, et de vos aspirations j'ai façonné une tour dans le ciel.
Mais aujourd'hui notre sommeil a été troublé et notre rêve s'achève, ce n'est plus l'aube.
Le flux de la lumière est sur nous, notre conscience vaporeuse est devenue un jour éclatant et il est temps de nous séparer.
Peut-être nous sera-t-il donné de nous rencontrer une fois de plus dans les franges crépusculaires de la mémoire. Alors nous parlerons de nouveau et ce chant que vous me ferez entendre sera plus profond.
Et quand nos mains se joindront encore une fois dans le rêve de se réunir, ce sera de nouveau pour construire tous ensemble une tour dans le ciel."

Jouez toujours!
mat duran

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
181 messages
schnbrunn
schnbrunn a écrit :
Wola, j'ai pensé à toi en lisant ce texte qui m'a touché :

Je suis debout au bord de la plage
un voilier passe dans la brise du matin
et part vers l'océan
il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti"
parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut
la coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti",
il y en d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux
s'exclament avec joie : "le voilà "

C'est çà la mort !

William Blake


Magnifique Willial Blake ... maitre




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+