Changement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pakadoudou

9 messages
Disons que le débat se passionne. hammer

En émettant l'avis qu'il me semble plus judicieux de changer de guitare avant, c'est par rapport à mon expérience bien sur et donc du vécu et non parce que ça me parait juste logique.
Concrètement, je possède deux Epiphones (des modèles supérieurs à la 310) et une Gibson SG Faded justement. Même avant de changer les 2 micros d'origine par 3 57 classic, le son qui sortait de mon ampli Harley Benton de 40w était bien meilleur avec la Gibs, ca se sont mes oreilles qui l'entendaient et la différence était suffisamment flagrante pour ne pas pouvoir nier l'évidence.
Maintenant, je t'accorde qu'un bon ampli va sensiblement améliorer le son de l'Epi mais celle-ci gardera ses défauts, un manche moins agréable, des micros plus brouillons, un accordage aléatoire, sustain, précision des potards, etc...
Et pour moi la guitare n'est pas que l'élément sexy d'un ensemble formant un instrument, C'EST l'instrument ! Et cet instrument est transcendé par un bon ampli.
C'est comme jouer du Steinway dans une cave sous une ligne de métro plutôt que dans une salle de concert. Bon ok, j'sais pas si on peut vraiment comparer mais j'ai que ça en magasin. icon_cheesygrin

Ceci dit on cause on cause, mais Xawan ne vient même plus ! icon_cheesygrin Il s'est acheté son p'tit VT20+ et gratouille tranquillou pendant qu'on phrase et paraphrase. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, guitare, ampli, merci, plutot, devrais-je, adapt, bien, choix



+