Changement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xawan

Petit causeur
34 messages
D'accord mais je n'ai pas 390euros a mettre dans un ampli, ce pourquoi je me redirigerais plus vers le Vox VT40+.

Mais avec ma gratte je ne sais pas ce que cela donnerai.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
xawan
xawan a écrit :
D'accord mais je n'ai pas 390euros a mettre dans un ampli, ce pourquoi je me redirigerais plus vers le Vox VT40+.

Mais avec ma gratte je ne sais pas ce que cela donnerai.


T'avais parlé de 360 euros guitares + ampli, sachant qu'il est plus judicieux de mettre plus d'argent dans l'ampli pour l'instant, on te conseille des amplis qui tournent dans ces prix comme le fender superchamp XD.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
xawan
xawan a écrit :
Je ne joue pas de blues, je joue généralement du clean du coldplay, U2, je joue du jimi hendrix, acdc, lenny kravitz, nirvana... par la.

Le Vox VT40+ est effectivement pas mal pour ce que tu veux faire. Mais puisque tu ne joues pas en groupe, pourquoi prendre un ampli de 40W? Le Vox 20+ en ferait autant, suffirait largement en puissance et te reviendrait moins cher: http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

Mais même avec cet ampli, il reste un peu plus de 180€ de budget, pas de quoi t'offrir mieux que ce que tu as maintenant...

A la limite, change l'ampli, supporte ta G310 encore quelques temps, met de l'argent de côté pour acheter une meilleure guitare plus tard.



xawan
xawan a écrit :
Si je changes juste ma guitare et que je prends une tres bonne guitare dans les alentours de 250, 300euros et que je gardes mon line 6 15w ? Ce serais un bon choix ?

Ça ne servirait pas à grand chose: ta nouvelle guitare sonnerait comme l'ancienne à cause de l'ampli, dont le principal défaut est de bouffer complètement le son de la guitare. Tu peux y mettre une Epiphone Explorer à 300€ et une Gibson Explorer à 1000€ et tu auras pratiquement le même résultat alors que les guitares n'ont rien à voir entre elles en terme de son. De plus, tu as manifestement des goûts plutôt éclectiques et le Line6 se veut plutôt orienté metal. Tu dois commencer à en voir les limites.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
xawan

Petit causeur
34 messages
Merci darth rizzen.

Chez Woodbrass, le Vt40+ est a 215, le VT20+ est a 175, donc pour toi pour jouer dans une chambre le 40 ou le 20 serait pareil ?

Ou le 40 reste quand meme mieux ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
xawan
xawan a écrit :
Merci darth rizzen.

Chez Woodbrass, le Vt40+ est a 215, le VT20+ est a 175, donc pour toi pour jouer dans une chambre le 40 ou le 20 serait pareil ?

Ou le 40 reste quand meme mieux ?

Entre le 20 et le 40, la partie amplification et modélisation est la même, sauf erreur de ma part.

Donc si tu joues au casque tu auras le même résultat.

Si tu joues sans casque, le 40 aura probablement un meilleur rendu des basses fréquences grâce à son haut parleur plus grand et son format plus important. Par contre, tu ne le mettras jamais à fond, à moins que tu ne sois seul, ou que ta chambre soit bien isolée.

Pour une stricte utilisation à la maison, je ne pense pas que 40 watts soient nécessaires ou souhaitables. Au pire, essaye de tester les deux en boutique si possible. Et puis dis toi que ce qui n'a pas été dépensé dans le 40W pourra être mis de côté pour une nouvelle guitare.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
xawan

Petit causeur
34 messages
D'accord, en effet je suis dans une chambre je ne joue pas en dehors, mais je ne joue jamais avec casque donc je pense que je vais m'orienter vers le VT20+ de plus qu'il a 30watts si j'ai bien lu.

Merci.

pakadoudou

9 messages
Bonjour à tous, avec tout ce que je viens de lire, à mon humble avis, pour ce qui concerne le choix de l'ampli, le VT20+ me semble évident.

Mais, tu as 360 euros dans les fouilles, une tite guitoune que tu aimerais changer et un p'tit ampli bien sympathique.

Pourquoi tu vendrais pas ta guitare pour en acheter une belle ? Il n'y a pas que le son ! Le confort de jeu sur un meilleur manche, des potards et des micros plus précis... le plaisir d'avoir un bel objet entre les mains... tu n'es pas loin de pouvoir t'offrir une vraie SG Gibson américaine. On trouve des Faded aux environs de 500 roros presque neuves. Et je suis certain que sur ton Line 6, ça sonnera mieux qu'avec ton Epiphone. Si si !

Et après avoir bien économisé, tu te prends un p'tit VT20+ d'occase, entre temps il y en aura un peu plus sur le marché et là, ce sera l'extase ! smiley-guitar bravo icon_cheesygrin

Mais ce n'est que mon humble avis.

Bonne gratte wink

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Moi je dirai plutôt un changement d'ampli parce que c'est ça qui fait le plus gros du son.
jouer avec une gibson sur un line 6 c'est pire qu'un sacrilège, ça mérite la peine de mort (je pourrai dire la même chose avec un marshall MG et dieu sait à quel point le nombre de guitaristes optant pour ce matériel est important -.-) bref, un conseil change d'ampli (si t'arrives à prendre un des combos à lampes cités plus haut t'auras un sacré son crois-moi wink )
j'ai eu l'occasion d'essayer la G310, sans être une bonne guitare, je la trouve pas catastrophique (contrairement au line 6 qui est un ampli très mauvais) donc je te conseille vivement de changer d'ampli et plus tard tu changeras de gratte wink

pakadoudou

9 messages
C'est un point de vu qui se défend, mais c'est d'un instrument qu'il joue, la guitare, le plaisir c'est de jouer sur l'instrument en premier lieu, instrument qu'il pourra brancher sur n'importe quel ampli. Je joue souvent sans brancher ma guitare, et le plaisir est grand quand c'est un bel instrument. L'ampli va exacerber ou non les qualités de la guitare. Mais une pelle à pizza restera une pelle à pizza, même branchée au derrière du meilleur des amplis.
Une bonne gratte d'abord... l'ampli ensuite... c'est mathématique ! smile_cool

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
pakadoudou
pakadoudou a écrit :
C'est un point de vu qui se défend, mais c'est d'un instrument qu'il joue, la guitare, le plaisir c'est de jouer sur l'instrument en premier lieu, instrument qu'il pourra brancher sur n'importe quel ampli. Je joue souvent sans brancher ma guitare, et le plaisir est grand quand c'est un bel instrument. L'ampli va exacerber ou non les qualités de la guitare. Mais une pelle à pizza restera une pelle à pizza, même branchée au derrière du meilleur des amplis.
Une bonne gratte d'abord... l'ampli ensuite... c'est mathématique ! smile_cool


Bah si j'ai appris quelque chose en faisant de la guitare c'est que je ne joue pas seulement des guitares mais aussi des amplis et même des médiators (et oui icon_cheesygrin ) et ses tout ses compléments qui forme mon son à la fin. Je préfère avoir une gratte avec laquelle je dois me battre pour jouer (et bien sûr à la fin je la dompte violent2 ) et un ampli dont les réglages peuvent me faire arriver à un bon son respectant les plus petites nuances de mon jeu plutot que d'avoir la super JEM qui se laisse jouer toute seule avec un vieux MG dont je ne tirerai rien (je connais un mec qui l'a fait)
Mais bon après chacun à son propre avis et sa propre expérience avec LA GUITARE

pakadoudou

9 messages
Ah ok ! Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais acheté un ukulele plutôt qu'une Gibson. icon_cry

La prochaine fois je lirai les forums avant d'investir bêtement. maitre

Ok ok, je sors icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin le truc, c'est que n'importe quel guguss avec une C77 et un bogner ecstazy, ou un metroamp, (ou n'importe le quel dans cette gamme de qualité) sonnera vachement mieux que quelqu'un avec une gibson dans un line6. desolé si on brise un mythe, mais d'abords l'amplard, apres la guitoune. (meme si j'ai fait l'inverse, comme tout le monde.)

pakadoudou

9 messages
Je m'excuse de demander pardon d'insister mais ! L'instrument c'est la guitare, pas l'ampli. Le plaisir que tu as de jouer sur une bonne gratte est largement supérieur à celui de jouer sur une pelle à corde. Des micros qui crachouillent et te sortent un son brouillon, le resteront même sur un bon ampli. Le meilleur des amplis te trouvera pas un sustain absent d'une mauvaise gratte, n'empêchera jamais une frisouille récurante, ne compensera jamais un accordage impossible ou instable, ne rendra jamais un manche plus confortable. A choisir, je préfère 100 fois jouer avec ma sg Gibson sur le Harley Benton de mon fils que de jouer avec sa SG Harley Benton sur mon VOX VT40+ et là, je parle vraiment en connaissance de cause pour avoir essayé moi-même personnellement tout seul.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le truc, c'est que quand je dit bon ampli, je pense pas VT40. je pense plus JTM45.
et je pense que c'est d'autant plus frustrant de jouer avec une gibson sur un stagg qui te supprimera des harmonique, qui te fera un nid d'abeille, et qui finalement, meme avec ta gibson SG, t'aura l'impression de jouer avec sa harley benton, que de jouer avec sa harley benton qui sonnera du mieux qu'elle pourra dans un ampli d'autant plus excellent.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
le truc, c'est que quand je dit bon ampli, je pense pas VT40. je pense plus JTM45.
et je pense que c'est d'autant plus frustrant de jouer avec une gibson sur un stagg qui te supprimera des harmonique, qui te fera un nid d'abeille, et qui finalement, meme avec ta gibson SG, t'aura l'impression de jouer avec sa harley benton, que de jouer avec sa harley benton qui sonnera du mieux qu'elle pourra dans un ampli d'autant plus excellent.


+1 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, guitare, ampli, merci, plutot, devrais-je, adapt, bien, choix



+