Changement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Personnellement je suis d'accord avec vous deux. Être frustré par un mauvais ampli c'est vraiment embêttant quand on a une belle guitare (je vous dit ça alors que je suis en train de jouer de la strato japonaise sur un Kustom tube 12 donc je sais ce que je dis, bien que le Kustom soit pas foncièrement mauvais). Mais jouer sur une belle guitare est beaucoup plus plaisant que sur une pelle à pizza. Chacun y trouvera son compte, c'est une question qui ne peut pas être tranchée.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, avoir un bon ampli ET une bonne guitare. sifflote

zedwarf
zedwarf a écrit :
si, avoir un bon ampli ET une bonne guitare. sifflote


ET des sous du coup smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah, apres, tu les a plus, mais c'est un choix icon_cheesygrin

Le truc c'est que quand on commence à jouer on préfère changer de guitare, après on préfère changer d'ampli... C'est dur de trouver un juste milieu. icon_cheesygrin

pakadoudou

9 messages
Difficile de se contenter de ce que l'on a... les plus talentueux ne sont pas forcément les plus fortunés et je crois que nous serons tous d'accord sur ce point, il vaut mieux ententre un virtuose sur une guitare pourlingue qu'un brélon sur un magnifique instrument. Mais en définitif, c'est bien de se faire plaisir qu'il s'agit. smiley-guitar
Et lorsque je parle de bon ampli ou bonne guitare, c'est en corélation avec le budget de notre ami qui a ouvert cette discution. C'est clair que dans l'absolu, un VT40+ à un peu plus de 200 roros ne va pas être un "bon" ampli, on est bien d'accord.

au lieu de comparer entre une gratte a 2000E et un ampli a 150E ou l'inverse ! ce qui est debile dans les 2 cas, le mieux est de comprendre que ça sera le maillon le plus faible qui bridera le resultat, donc autant assortir les 2 ! la gratte en premier ou l'ampli on s'en fout, il ne va pas se passer des années entre l'achat des 2, chacun voit ce qu'il veut faire, sachant qu'au final il aura le son desiré

pakadoudou

9 messages
Ca on en a bien concsience.
Dans ce cas là il s'en foutait pas le gars, c'est d'ailleurs l'objet de la discution d'où devrait jaillir la lumière.
Chacun émettait juste son avis sur l'opportunité de changer ou la gratte ou l'ampli avant l'autre.
Moi je suis pour la gratte en premier. sifflote icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
les plus talentueux ne sont pas forcément les plus fortunés et je crois que nous serons tous d'accord sur ce point, il vaut mieux ententre un virtuose sur une guitare pourlingue qu'un brélon sur un magnifique instrument.

Pourquoi chaque fois qu'on parle matos, faut qu'on retrouve ce poncif ? Quand un gars va acheter un beau papier peint, on se demande s'il a une bonne vue pour en profiter pleinement ? Chacun fait ce qu'il veut, mais on trouve toujours un aspect moralisateur derrière la musique. Tu t'achètes un bel ampli, mais le mérites-tu ? Et ceux qui achètent un portable à 500 euros, ils sont sûr qu'ils sont une conversation assez intéressante pour mériter cet investissement ? icon_cheesygrin

Hé oui...
pakadoudou

9 messages
Mais c'est qui le moralisateur là ?
Tu interpretes mes propos de façon assez fantaisiste.
C'est intéressant de voir au fil de la discution comme le sujet est oublié. On a toujours un bel esprit qui intervient plus pour donner son avis sur ce qu'a dit l'un ou l'autre plutôt que sur le sujet à l'origine de la discution...

Je pense qu'il vaut mieux changer la guitare avant l'ampli. C'est bien de ça qu'on parlait non ? icon_cheesygrin
Maintenant, il est évident que chacun fait comme il veut mais je ne crois pas qu'à un seul instant il a été question du contraire... si ? wink

personnellement je changerai la guitare avant aussi.
L'essentiel étant que chacun y trouve son compte.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je remarquais juste que de façon récurrente dès qu'un gars parle de changer de matos, on a doit au sempiternelle "de toute façon même sur une super gratte, si tu sais pas jouer, ça changera rien." Est-ce utile d'enfoncer des portes ouvertes ?

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'espere qu'il y a pas d'histoire de merite, sinon, je serais toujours sur mon vieux stagg icon_cheesygrin

pakadoudou

9 messages
C'était juste une réflexion comme on en fait souvent en rappelant une simple évidence. Il y a des "lapalissades" qu'on ne peut s'empêcher de dire. Ce n'était pas pour juger qui que ce soit. La musique est une histoire de goût, de sensibilité, de talent plus ou moins inné, de travail mais aussi de moyen malheureusement.
Je trouve intéressant de lire les avis de tous et de pouvoir donner le mien et la forme est moins importante que le fond.
Paix et amour frères musicos love

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Eh bien, c'est ce qu'on appelle un sujet qui part en vrille!

Pour recentrer le débat, je rappelle que l'auteur a un Line6 Spider actuellement. S'il avait eu un autre ampli du style Vox VT, Peavey Vypyr, Fender Mustang, j'aurais plutôt été d'avis de commencer par changer la guitare, la G310 étant un modèle assez pauvre.

Je ne vais pas revenir sur les raisons qui me poussent à conseiller de remplacer le Line6. Je veux simplement préciser que mon exemple disant qu'une Explorer Gibson ne sonne pas mieux qu'une Epiphone une fois passée dans le Line6 n'est pas une marque de snobisme, c'est du vécu. Je pense que ce serait la même chose avec une SG Faded et une G310.

Je comprends bien que l'on trouve que la guitare soit l'élément le plus "sexy" de la chaîne sonore et qu'on ait envie de le privilégier. C'est toujours plus sympa que de remplacer une boite noire par une autre boite noire plus chère... Mais ladite boite noire restitue le son au final, il ne faut donc pas la négliger à mon humble avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, guitare, ampli, merci, plutot, devrais-je, adapt, bien, choix



+