Impro melodie + solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A Manue,

Bon je respire mieux et ma tête se vide d'une contrariété icon_cheesygrin

Autre chose comment fais tu pour laisser un message de couleur ROUGE dans ta signature car j'ai mis en vente un ampli Laney sur Leboncoin et je voudrais faire comme toi sur ma signature de Partoch.



manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
A Manue,

Bon je respire mieux et ma tête se vide d'une contrariété icon_cheesygrin

Autre chose comment fais tu pour laisser un message de couleur ROUGE dans ta signature car j'ai mis en vente un ampli Laney sur Leboncoin et je voudrais faire comme toi sur ma signature de Partoch.


j'ai juste copier et coller l'adresse du BONCOIN dans ma signature
elle apparait automatiquement en couleur wink

je sens que tu va faire une bonne sieste,bien reposante cette aprés midi icon_cheesygrin

si j'arrive je vous mettrai un petit sample de "fear of the dark" sur YT pour ce soir icon_redface

Merci du renseignement.

La sieste c'est pour les retraités fénéants (comme les rois du même nom) ce n'est pas parce que tu m'as libéré d'une culpabilité que je vais sauter dessus pour aller dormir icon_cheesygrin

Cette après midi je travaille quelques exercices en vue de savoir improviser un jour pour faire un "BOEUF MIRONTON" avec les copains de Partoch. je vais essayer en partant d'une note de jouer sa la 9e puis sa 11e puis sa 13e, ça parait simple au départ mais ou ça se complique c'est pour savoir mentalement les intervalles qui séparent les deux notes pour en faire des enrichissements majeurs, mineurs, augmentés ou diminués. Excuse moi je pars encore dans des termes techniques mais je ne sais pas comment te l'expliquer autrement puisque l'on ne peut pas avec des tablatures.

Pour l'exercice je me suis inspiré d'un exercice que Luiz de Aquino propose dans son DVD sur la "Guitare brésilienne" acheté récemment par contre lui il fait ça avec les accords, il prend un accord et il l'enrichit à volonté et cela sur toutes les possibilités du manche, si après ça tu ne connais pas ton manche tu peux passer à la batterie tu n'as rien à faire chez les rois de la gratte icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut tout le monde, en ce qui concerne l'impro, je prend un accord qui appartient à une gamme et j'improvise en mélangent les notes de cet accord avec les autres note de la gamme, je prend un autre accord (qui appartient a la gamme bien sur) et je fait la même chose, j'ai remarqué que sa sonne toujours beau!!.

Que pensez vous ? me suis-je sur la bonne voie ?


manue, pour ma façon de jouer un power chrod je parlait seulement de celui là :

-----
--3--
--3--
--3--
--1--
-----

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
Tu es completement sur la bonne voie, tu peux aussi tester les arpeges avec les gammes qui se rapportent a chaque accord.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut Sychronn, là j'ai pas bien saisie, peut tu m'expliqué d'une autre manière bump .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
manue22

God of Partoch
6126 messages
salut BABAR
je crois que ton POWERCHORD a un 3 de trop
1-3-3 tonique-quinte-octave
doigt 1 et 4 er sa sonne tout seul wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Normalement le 1 et 3éme doigt me suffit, mais j'ajoute un autre barré avec le 2éme doigt pour renforcé le 3éme car il est un peut faible pour l'instant icon_confused .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
manue22

God of Partoch
6126 messages
tu te complique un peu la vie mais si c'est comme ça que sa sonne .......CONTINUE wink
un jour ça passera tout seul avec 2 doigts

c'est marrant les POWERCHORD m'ont jamais posé de souci icon_redface


ps:désolé pour FEAR OF THE DARK....j'ai pas eu le temps

Juste pour te donner une idée et demain je te fais un croquis plus causant, comme d'habitude icon_cheesygrin

Les accords sont constituées de notes précises prenons le C7 ses notes sont : Do Mi Sol Si.
sur un seul quadruple tu ne joues que ces notes là mais sur les 6 cordes.
Pour l'instant repose toi demain tu auras droit à ton petit croquis icon_cheesygrin

Bonne nuit les petits loups.

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
Juste pour te donner une idée et demain je te fais un croquis plus causant, comme d'habitude icon_cheesygrin

Les accords sont constituées de notes précises prenons le C7 ses notes sont : Do Mi Sol Si.
sur un seul quadruple tu ne joues que ces notes là mais sur les 6 cordes.
Pour l'instant repose toi demain tu auras droit à ton petit croquis icon_cheesygrin

Bonne nuit les petits loups.
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amat a écrit :
Les accords sont constituées de notes précises prenons le C7 ses notes sont : Do Mi Sol Si.

Fais gaffe amat, le C7 c'est avec le "sib" et non le "si" (qui ferait un 7° Majeur). wink

babar a écrit :
manue, pour ma façon de jouer un power chrod je parlait seulement de celui là :

-----
--3--
--3--
--3--
--1--
-----

Ce n'est pas un "power-chord", là tu nous présentes un Sib majeur (sib, fa, sib, ré) ! icon_redface

A Jeguil,

Tu as parfaitement raison, je constate que ta concentration à l'approche de minuit est intacte, quant à la mienne j'ai un petit doute icon_cheesygrin

A Babar,

Bien dormi ? Alors démarre tes méninges.

Prenons la tonalité de FaM qui te donne, après harmonisation, les accords de 7e suivants : F7M Gm7 Am7 Bb7M C7 Dm7 Em75b

De cette gamme sortons 2 accords Gm7 et C7 et gardons les notes qui les composent :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=fkm4vkz5xs.jpg]
image du forum
[/url]

Ensuite il suffit de jouer uniquement les notes des accords à des quadruples qui s'y prètent bien.
Je t'ai repéré la fondamentale de chaque accord, c'est très important, ces notes sont des repères sur le manche quand tu joues avec les arpèges d'un accord.

Dans un premier temps tu joues l'arpège des graves aux aigus et retour vers les graves, comme pour une gamme. Ensuite tu démarres de n'importe quelle note de l'arpège mais tu joues toutes les notes des 6 cordes. Ensuite tu improvises avec ces notes selon tes imspirations.

Tu peux faire cela avec tous les accords de quelques tonalités différentes, je te le conseille même vivement. Ce qui va te donner pas mal de boulot parce que il est bon de connaitre les arpèges de chaque accord par coeur pour que le geste devienne "réflexe" pour leur utilisation.

Quand tu auras fait ça en DECEMBRE 2014 on verra pour mélanger les arpèges entre eux icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut les bosseurs, bonne journée à vous ! icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
bonjour tout le monde

Amat, merci pour cette idée sur l'improvisation... pour une fois j'ai pigé du premier coup icon_cheesygrin .

Edite: je pense que c'est aussi ce que voulait me dire Synchronn .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, solo, backing, track, avance, explique, cas, prof, guitare



+