Impro melodie + solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Définition du jazz (donc de l'impro) pour Didier Lockwood , ceci à 2'35 :

"Le jazz est une suite d'erreurs totalement maitrisées"
http://www.youtube.com/watch?v=cc92u6ibpOY&feature=related

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Personnellement j'ai horreur de Didier Lockwood à un point que tu n'imagine même pas, alors moi je préfère te dire:
l'impro c'est une grande ballade dans un nouveau lieu à chaque fois, le parcours est libre, parfois il pleut parfois il fait un temps magnifique, parfois c'est une forêt dense parfois c'est un prairie colorée, tu peux faire ta ballade à pied, en vélo, en cheval peu importe; tu peux la faire seule ou emmener un public avec toi, si tu la fais avec un public, évite des chemins trop tortueux et essaye de faire en sorte que tout le monde te suive dès le début et soit encore là à la fin.
Petite réflexion du moment lol.

Tout ça pour dire que je n'aime pas Didier violent2
Si vous voulez écouter des guitaristes jazz : Bireli Lagrene, Wes Mongtgomery, Joe Pass, Pat Metheny
et des guitaristes blues : BB King, Buddy Guy, Jonny Lang&The Big Bang(le gars à 15ans sur cet album), Eric Clapton, Robben Ford

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci AMAT
mais on ne trouve pas ça sur une TAB icon_redface
et ne sachant pas lire une partition,je ne suis pas plus avancé......je vais continueé avec ma methode

manue22
manue22 a écrit :
merci AMAT
mais on ne trouve pas ça sur une TAB icon_redface
et ne sachant pas lire une partition,je ne suis pas plus avancé......je vais continueé avec ma methode


Ha oui sur les tabs il y a pas l'armure, si tu as guitar pro essaye de les telecharger dans ce format la tu as la tab et au dessus la partition ca aide a la lecture en meme temps.

Il s'en fout des partitions MONSIEUR ne fais pas parti de notre monde, MONSIEUR demande ce qu'est une armature et te dis ensuite : "Je n'ai pas ça sur ma tablature" et toi tu te prends la tête pour lui expliquer, image à l'appui, mais il s'en fout. Je commence à le connaitre un peu car on se paye des Mails persos, tu vois directement sur ton PC perso, MONSIEUR survole la musique. Je crois deviner ce qui se passe, de temps en temps sont prof, qui fait de la vraie musique, doit lui lacher un ou deux termes techniques et là il est dans la "me..e" alors il y a les Zicos mais il s'en fout des réponses.

Ceci dit Stéphane tu restes mon ami. Content pour ta strat qu'elle tombe dans des mains du fils d'un jeune retraité. Pour le boeuf je te promets qu'un jour je passerai et on rigolera bien, même si tu ne sais toujours pas à quoi sert l'armure chanteur

A Vishounet,

C'est dingue d'avoir autant d'aversion pour un musicien, il t'a piqué ton paquet de bonbons icon_cheesygrin . Je l'ai cité parce que même si ce que tu dis sur l'impro est très juste je trouve que l'on part quand même dans l'inconnu dès que l'impro commence alors il vaut mieux que tout soit maitrisé, c'est ainsi que j'ai interprété sa phrase.

Amat, tu vas t'arracher le peu de cheveux qui te restent icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je viens de comprendre que la clé de sol indique que la note qui est sur la 2ème ligne de la portée est un sol bump bump bump

Ya encore du boulot pas vrai smyleybleu smyleybleu smyleybleu

C'est bien Shadowfan, je suis content de toi, si tu veux savoir autre chose demande fais comme Manue, il adore les réponses qui ne lui serviront pas chanteur chanteur chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'enerve pas AMAT
maintenant je sais a quoi correspond l'armure
je ne m'en fou pas mais j'ai déja du mal a joué de la guitare alors j'ai pas trop envie de me lancé dans le solfege pour l'instant....je ne sais déja pas lire des notes sur une partition,alors pour le reste sad sad sad

mon prof,ne me parle JAMAIS de termes technique
c'est a vous lire et tout le temps a parlé "d'armure" que je me suis interrogé !!!!!

tu as raison,vos termes techniques ne serviront sans doute jamais,je vais arreté de poser des question à la c.n et vous faire perdre votre temps

musicalement
STEPHANE

ps:vivement ce boeuf bump bump bump

manue22
manue22 a écrit :
je ne sais déja pas lire des notes sur une partition,alors pour le reste sad


Si, si, tu sais en lire une (comme moi), la note sur la 2ème ligne est un sol bump bump

C'est deja un bon debut! smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
mon prof,ne me parle JAMAIS de termes technique
c'est a vous lire et tout le temps a parlé "d'armure" que je me suis interrogé !!!!!

Un prof qui n'enseigne pas de solfège, c'est plutôt douteux ! C'est un vrai prof avec diplômes et tout et tout ? hum

Salut Manue,

Je suis un peu mal à l'aise car je sens dans ta réponse que je t'ai vexé, c'était une GROSSE PLAISANTERIE de ma part, je te charriais, je sais très bien tout le mal que tu te donnes pour te faire plaisir avec ta guitare et que même si tu ne comprends pas pour l'instant tout ce que tu lis tu essaies d'assimiler quand même et je te l'ai déjà dit j'aime beaucoup ce coté partage que tu fais avec nous avec tes prestations sur Youtube et qui nous permettent de voir ta progression.

Rassure moi Manue, tu restes mon ami icon_eek

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a pas de probleme AMAT
c'etait juste une réponse a ton ennoncé,pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité sur mes intention "d'apprendre" la musique wink
du moment que je joue et que je m'amuse icon_redface
je compte bien continuer a vous posez des questions qui ne me serviront pas chanteur
d'ailleur ce qui est drole,c'est qu'hier soir je regardais le cahier de musique de mon fils qui a abordé les partitions (visuelement,il ne sait pas lire) et sur l'une d'elle,j'ai vu ces fameuses armures avec des dieses et des bemols
je me suis retrouvé un peu moins c.n icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :

manue a écrit :
mon prof,ne me parle JAMAIS de termes technique
c'est a vous lire et tout le temps a parlé "d'armure" que je me suis interrogé !!!!!

Un prof qui n'enseigne pas de solfège, c'est plutôt douteux ! C'est un vrai prof avec diplômes et tout et tout ? hum


je ne lui ai pas demandé son CV,et je m'en fou un peu......du moment qu'il m'apprend et m'explique de maniere a ce que je comprenne le maniement de la guitare,c'est le principal wink
pour le solfege,on se limite aux mesure/temps/croche/double croche......et truc du genre et ce me va trés bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Et moi je vous dis que c'est déjà super de se donner la peine d'essayer de piger toutes les subtilités du solfège de toutes les armures et autres choses qui me sont étrangères, etc..... bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, solo, backing, track, avance, explique, cas, prof, guitare



+