Selon moi, mais je préfère que tu te réfères aux guitaristes qui ont une solide expérience de l'impro, tu joues les notes de l'accord du mode. De toute façon la rythmique ne restera pas éternellement sur cet accord car la musique est une suite de cadences (enchainement d'accords).
Par contre sur un même accord tu peux moduler exemple sur l'accord de Dm7. Cet accord se rencontre dans les tonalités de : Do maj - Sib maj - Fa maj
Tu peux donc jouer sur cet accord : Ré dorien - Ré phrygien - Ré aeolien (V. le tableau des modes que tu possèdes)
En modulant de cette façon tu auras de nouvelles notes à jouer sur l'accord de Dm7 et ton chorus sera plus riche.
L'accord d'un mode peut également être enrichi par les 9e 11e 13e. Ainsi tu peux également enrichir ton chorus. C'est un peu plus subtil à réaliser car il y a des enrichissements possibles et d'autres pas (question de règles harmoniques). De plus toutes ces possibilités d'improvisation demandent une bonne connaissance du manche pour pouvoir viser pil la 9e 11e 13e à jouer, question de travail des gammes ou modes en nommant les notes jouées et surtout en faisant des exercices, comme des gammes mais en visant volontairement les notes que l'on veut jouer (Chiant au début mais passionnant ensuite).